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Posté : 18 janv. 2009, 21:11
par sotreye
Voila des petites nouvelles du pick up.
Le démontage a enfin débuté voici l'état de la voiture pour cette fin de WE
Bon bien évidemment un peu de rouille par endroit mais rien de catastrophique (enfin je trouve) c'est une 4L.
Par contre la partie basse du pare brise sous le joint a l'air vraiment en piteuse état au vu des "paillettes" de ferraille qui tombent quand on passe un petit tournevis sous le joint. Faut que je retrouve un topic parlant du démontage de pare brise parceque je voit pas bien comment le retirer.
Sinon on va encore continuer le démontage les soirs de cette semaine.
Posté : 01 févr. 2009, 01:01
par sotreye
Bon ça avance doucement mais surement !
Vendredi soir sortie du moteur :
Normalement un mécano devrait le prendre prochainement pour lui redonner une nouvelle jeunesse.
Voila prochain objectif décaissage dans les jours qui viennent ...
Posté : 08 févr. 2009, 11:00
par sotreye
Bonjour à tous,
Voila le décaissage c'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Pas trop voir pas du tout de cette fameuse colle noir dont tout le monde parle. (est-ce un mythe cette colle ???

B) :ph34r: )
Le châssis semble plutôt en bon état !
A première vue pas de rouille perforante, juste superficielle. On verra bien en le nettoyant.
Sinon on peut pas dire que la carrosserie n'a pas de rouille:
Un petit rafistolage coté passager:
Voila ça va être moins marrant, c'est nettoyage maintenant...
Posté : 08 févr. 2009, 13:14
par durango
malheuresement non la colle noire n'est pas un mythe :x
Apres comme la tienne a été transformée en 4X4 peut etre qu'elle avait deja été decaissée.
En tout cas joli boulot n'hesite pas a mettre plein de photos de la restauration de la caisse car je sens que c'est une partie qui va me passionner ^^
Posté : 08 févr. 2009, 15:40
par sotreye
Je pense aussi qu'elle avait deja été décaissé avant.
Bon cet aprem on a retiré le pare-brise et là petite (voir grosse) découverte de rouille.
Et en grattant un peu les trous se font plus gros.
Là niveau carrosserie j'y connais rien de chez rien va falloir que je me renseigne pour voir comment réparer tout ça !
Posté : 16 avr. 2009, 19:46
par sotreye
Bonsoir à tous,
Un peu de news dans ma restauration.
Bein ça avance doucement mais surement.
Bon si sur la carrosserie il y a des trous de rouilles, sur le chassis pas de rouille perforante juste superficielle.
Les trains roulants sont demontés du châssis qui est complètement nu et en cours de brossage intensif.

Pour le train arrière la flasque de frein gauche est complètement HS trouée par la rouille, mais de toute manière le bras arrière droit est tordu va falloir changer tout le train arrière.
Va falloir que je vois quel produit je vais mettre sur le chassis pour le traiter correctement. je pense mettre un neutraliseur de rouille + peinture antirouille.
J'attends vos conseils.
Sinon voici mes nouvelles jantes :
Maintenant je dois trouver les écrous qui vont bien. Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut des écrous coniques à angle de 60° (alors que ce d'alpine sont à 90°)
Quelqu'un peut me confirmer la chose ???
Posté : 16 avr. 2009, 20:10
par Kephas
Sans les ailes arrières c'est marant

les remets pas^^
Par contre... pour les jantes... +1!!
Posté : 16 avr. 2009, 20:16
par doudou
elles sont neuves tes jantes? :wub:
Posté : 16 avr. 2009, 20:23
par sotreye
doudou a écrit :elles sont neuves tes jantes? :wub:
Non elles sont pas neuves mais elles sont relativement propre quelques petits accrocs sur le vernis, mais rien de grave.
Posté : 16 avr. 2009, 20:30
par clemynou
Les écrous d'alpine turbo sont a 60° et les autre pour 4L par exemple c'est 90°
si ce n'est pas le cas bah c'est l'inverse :-°