[DIVERS][PANTONE] toutes les questions / réponses
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Au niveau couple on a pas pu tester et je ne sais pas ce que ça donnerait!^^ niveau fiabilité je sais pas non plus on l'a fait tourner une trentaine d'heures c'est tout mais en le démontant il est plus propre qu'avant (normal j'avais mis du paic dans la flotte
). Non je pense que niveau fiabilité ya pas de souci c'est meme mieux.

-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Bah vous avez pas fait d'essai sur banc? :blink: Comment tu peux dire que ça consomme moins qu'un moteur 100% essence alors que tu n'as pas de valeurs pour celui-ciaurL[4] a écrit : Au niveau couple on a pas pu tester et je ne sais pas ce que ça donnerait!^^ niveau fiabilité je sais pas non plus on l'a fait tourner une trentaine d'heures c'est tout mais en le démontant il est plus propre qu'avant (normal j'avais mis du paic dans la flotte). Non je pense que niveau fiabilité ya pas de souci c'est meme mieux.
C'est sur le moteur fonctionnait avec un carbu! en meme temps j'ai jamais vu de 125 sans carbu.
Euh sinon le but de l'injection de ve c'est pas d'etre exceptionnel mais de réduire la conso et de moins polluer :ph34r:

Au niveau fiabilité ça ne peut pas être mieux, t'as forcément une température de fonctionnement plus élevé si t'es plus pauvre...
Des 125 injection, ça concerne actuellement quasiment tous les 125 du marché :ph34r: Mais c'est sur qu'on n'est pas forcément au top de la technologie dans les labos d'IUT...
C'est pas vraiment un pantone (injection d'un gaz "mystérieux") votre moteur, vous avez juste fait du recyclage de gaz brulés pour réduire la conso et modification du cycle thermo avec la vapeur d'eau...
-
- Aventurier
Je ne m'y connais pas plus que ça en moteur mais aujourd'hui si t'achete une 125 (une moto) t'aura un carbu non? (je dis peut etre des conneries franchement je sais pas j'ai acheté ma moto d'occaz
Sinon pour la conso on a testé le moteur de nombreuses fois avant l'installation du dispositif donc on a des valeures.
Pour le "pantone" si c'est une des dispositif sauf que lui dit qu'il y a crackage de l'eau (et c'est ça qui est bidon ou tou du moins ce dont on ne peut pas donner d'explication rationelle) et donc formation d'hydrogène (gaz mystérieux). Sinon on ne s'est pas contenté de faire de la GR puisqu'on a injecté de l'eau.
Le dispositif pantone se décline en fait en plusieur dispositif :
- soit il y a recirculation+injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via les gaz d'echappement)
- soit il y a recirculation+injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via air ambiant)
- soit il y a juste injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via les gaz d'echappement)
etc...
Sinon la température de combustion n'est pas plus élevéepuisque la vapeur d'eau cede l'énergie qu'elle contient sous forme latente (en + grande partie) et sensible, ce qui a pour conséquence la diminution de la température.

Sinon pour la conso on a testé le moteur de nombreuses fois avant l'installation du dispositif donc on a des valeures.
Pour le "pantone" si c'est une des dispositif sauf que lui dit qu'il y a crackage de l'eau (et c'est ça qui est bidon ou tou du moins ce dont on ne peut pas donner d'explication rationelle) et donc formation d'hydrogène (gaz mystérieux). Sinon on ne s'est pas contenté de faire de la GR puisqu'on a injecté de l'eau.
Le dispositif pantone se décline en fait en plusieur dispositif :
- soit il y a recirculation+injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via les gaz d'echappement)
- soit il y a recirculation+injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via air ambiant)
- soit il y a juste injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via les gaz d'echappement)
etc...
Sinon la température de combustion n'est pas plus élevéepuisque la vapeur d'eau cede l'énergie qu'elle contient sous forme latente (en + grande partie) et sensible, ce qui a pour conséquence la diminution de la température.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
-
- Aventurier
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Renard du Désert
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
à ceux qui s'intéressent au pantone, vous pouvez jeter un oeuil aux moteurs à gaz nobles de PAPP, une histoire fascinante avec présentation d'un moteur volvo modifié en circuit clos qui développe 3 fois plus de puissance pendant des heures et des heures avec seulement les cylindres mis sous un vide et avec 3cc d'un mélange de gaz genre argon, krypton etc mélangés et traités on sait pas comment (ionisés ?) dans lequel on soupçonne une réaction nucléaire dont les radiations auraient pu causer a papp son cancer de l'intestin
passionnant
passionnant