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Posté : 01 sept. 2008, 17:55
par aurL[4]
Au niveau couple on a pas pu tester et je ne sais pas ce que ça donnerait!^^ niveau fiabilité je sais pas non plus on l'a fait tourner une trentaine d'heures c'est tout mais en le démontant il est plus propre qu'avant (normal j'avais mis du paic dans la flotte :P ). Non je pense que niveau fiabilité ya pas de souci c'est meme mieux.

Posté : 01 sept. 2008, 18:30
par aurL[4]
Salut! désolé ce n'était pas du tout mon attention... :rouge: et je ne pense pas etre un spécialiste ^^ encore désolé.

Posté : 01 sept. 2008, 18:30
par wiggys92
aurL[4] a écrit : Au niveau couple on a pas pu tester et je ne sais pas ce que ça donnerait!^^ niveau fiabilité je sais pas non plus on l'a fait tourner une trentaine d'heures c'est tout mais en le démontant il est plus propre qu'avant (normal j'avais mis du paic dans la flotte :P ). Non je pense que niveau fiabilité ya pas de souci c'est meme mieux.

C'est sur le moteur fonctionnait avec un carbu! en meme temps j'ai jamais vu de 125 sans carbu.
Euh sinon le but de l'injection de ve c'est pas d'etre exceptionnel mais de réduire la conso et de moins polluer :ph34r:
Bah vous avez pas fait d'essai sur banc? :blink: Comment tu peux dire que ça consomme moins qu'un moteur 100% essence alors que tu n'as pas de valeurs pour celui-ci :o

Au niveau fiabilité ça ne peut pas être mieux, t'as forcément une température de fonctionnement plus élevé si t'es plus pauvre...

Des 125 injection, ça concerne actuellement quasiment tous les 125 du marché :ph34r: Mais c'est sur qu'on n'est pas forcément au top de la technologie dans les labos d'IUT...

C'est pas vraiment un pantone (injection d'un gaz "mystérieux") votre moteur, vous avez juste fait du recyclage de gaz brulés pour réduire la conso et modification du cycle thermo avec la vapeur d'eau...

Posté : 01 sept. 2008, 18:48
par aurL[4]
Je ne m'y connais pas plus que ça en moteur mais aujourd'hui si t'achete une 125 (une moto) t'aura un carbu non? (je dis peut etre des conneries franchement je sais pas j'ai acheté ma moto d'occaz :P

Sinon pour la conso on a testé le moteur de nombreuses fois avant l'installation du dispositif donc on a des valeures.

Pour le "pantone" si c'est une des dispositif sauf que lui dit qu'il y a crackage de l'eau (et c'est ça qui est bidon ou tou du moins ce dont on ne peut pas donner d'explication rationelle) et donc formation d'hydrogène (gaz mystérieux). Sinon on ne s'est pas contenté de faire de la GR puisqu'on a injecté de l'eau.

Le dispositif pantone se décline en fait en plusieur dispositif :
- soit il y a recirculation+injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via les gaz d'echappement)
- soit il y a recirculation+injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via air ambiant)
- soit il y a juste injection d'eau plus réchauffage de l'eau par bullage (via les gaz d'echappement)

etc...

Sinon la température de combustion n'est pas plus élevéepuisque la vapeur d'eau cede l'énergie qu'elle contient sous forme latente (en + grande partie) et sensible, ce qui a pour conséquence la diminution de la température.

Posté : 01 sept. 2008, 19:20
par durango
non la plupart des 125 aujourd'hui ont des monocylindre a injecteur ;)

Posté : 01 sept. 2008, 19:30
par aurL[4]
héhé bah jme coucherait moins bete ce soir ^^

Posté : 03 sept. 2008, 11:26
par vince
perso je trouve ca intéressant comme sujet même s'il y a du plus et du moins.

C'est sympa d'avoir les retour de qlq qui a pu tester !

++ Vince

Posté : 03 sept. 2008, 11:53
par 4ldriver
On est pas très loin des stratégie de recirculation des gaz EGR dont le but est essentiellement d'agir sur la température de combustion piour l'optimiser et reduire la conso...

Posté : 03 sept. 2008, 16:29
par aurL[4]
La recirculation des gaz fait meme partie du dispositif pantone, enfin sur certains modeles (comme celui que l'on a utilisé). Et puis il ne faut pas oublier que l'injection d'eau a longtemps été utilisée en F1 dans le but de refroidir les moteurs.

Posté : 03 sept. 2008, 17:32
par nickie
à ceux qui s'intéressent au pantone, vous pouvez jeter un oeuil aux moteurs à gaz nobles de PAPP, une histoire fascinante avec présentation d'un moteur volvo modifié en circuit clos qui développe 3 fois plus de puissance pendant des heures et des heures avec seulement les cylindres mis sous un vide et avec 3cc d'un mélange de gaz genre argon, krypton etc mélangés et traités on sait pas comment (ionisés ?) dans lequel on soupçonne une réaction nucléaire dont les radiations auraient pu causer a papp son cancer de l'intestin


passionnant :D