Posté : 11 nov. 2008, 16:34
Merci les gars. C'est plutôt Joël qu'il faut féliciter, il ne compte pas ses heures pour remettre la 4L sur ses roues.
D'ailleurs voici une nouvelle étape de la réparation. Parce que le plancher pourri ne suffisait pas, il fallait bien qu'il y ait quelque chose à revoir au niveau des longerons.
De la rouille derrière la tôle pointée des longerons arrières, quelle surprise !


Après retrait de la plaque pointée :

Nettoyage de la "plaie" ^^ :

Pas de panique : Docteur Joël est là ! Solution retenue : soudage d'une pièce en acier galvanisé, encore une technique dont il a le secret et qu'il maîtrise... parfaitement.
Aperçu de la pièce :

Après perçage :


Après soudure :

Après meulage & couche d'apprêt :

Aperçu du longeron arrière droit après meulage :

Les deux longerons réparés (reste la peinture) :

A venir : peinture train avant - train arrière
D'ailleurs voici une nouvelle étape de la réparation. Parce que le plancher pourri ne suffisait pas, il fallait bien qu'il y ait quelque chose à revoir au niveau des longerons.
De la rouille derrière la tôle pointée des longerons arrières, quelle surprise !


Après retrait de la plaque pointée :

Nettoyage de la "plaie" ^^ :

Pas de panique : Docteur Joël est là ! Solution retenue : soudage d'une pièce en acier galvanisé, encore une technique dont il a le secret et qu'il maîtrise... parfaitement.
Aperçu de la pièce :

Après perçage :


Après soudure :

Après meulage & couche d'apprêt :

Aperçu du longeron arrière droit après meulage :

Les deux longerons réparés (reste la peinture) :

A venir : peinture train avant - train arrière