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Posté : 19 janv. 2009, 20:53
par Rs01
As tu vérifier la mise à l'air libre du réservoir ?

Posté : 19 janv. 2009, 21:36
par ..: Rhuminou :..
Biensur, j'ai même changé le bouchon dans le doute...

Posté : 19 janv. 2009, 23:15
par wiggys92
nsk8yo a écrit : tu ne peux pas avoir une sorte de prise d'air sur la pompe à essence ??
Je pense à la même chose, tu dois avoir une prise d'air sur la durite qui vient du réservoir, souvent au niveau des coudes gainés de durite dans le passage de roue avant. Tu ne verras pas tout de suite la fuite d'essence mais tu vas aspirer de l'air, donc la pompe se désamorce ;)

Posté : 20 janv. 2009, 10:03
par ..: Rhuminou :..
Je vais voir ça de plus prêt cette aprèm. Merci
Sinon je pensai peu etre à un défault d'étanchéité sur le carbu, vu que je l'ai démonté pour le nettoyer, j'ai peu etre mal repositionné le joint neuf... du coup ça m'a peu etre déplacé le problème de début.

Posté : 20 janv. 2009, 17:07
par grandlaurent
nsk8yo a écrit : sinon prend un bout de durite et un jerrycan en plus ... ça peut toujours servir ... demande à GrandLaurent :P .

+++
c'est malin... :D :D
en fait ça, ça ne marche qu'au Maroc :-°

Posté : 20 janv. 2009, 17:15
par grandlaurent
wiggys92 a écrit :
nsk8yo a écrit : tu ne peux pas avoir une sorte de prise d'air sur la pompe à essence ??
Je pense à la même chose, tu dois avoir une prise d'air sur la durite qui vient du réservoir, souvent au niveau des coudes gainés de durite dans le passage de roue avant. Tu ne verras pas tout de suite la fuite d'essence mais tu vas aspirer de l'air, donc la pompe se désamorce ;)
bien vu, je suis du même avis.

sur ma f6 le tube acier d'origine à été remplacé par un modèle en cuivre.
la rouille avait fait son oeuvre...

par ailleurs, sur 2 démontages de 4L, les tubes de frein qui vont jusqu'à l'arrière étaient tellement corrodés qu'ls ont cassé avec à peine une pliure.
tu as sûrement les mêmes symptômes sur ta durit d'essence.

au pire (mais vraiment pire) tu relis mon récit d'aventure du students et tu fait un essai pareil (il faut juste faire un trou pour passer le tube dans l'habitacle et caler le bidon après l'avoir rempli maximum à la moitié de sa contenance)

je le redis : attention c'est très dangereux, il faut être parfaitement sûr de toi.
je ne veux pas être tenu pour responsable en cas de pépin.
fait la route avec un pote si tu peux afin qu'il surveille et cale le "réservoir"

Posté : 20 janv. 2009, 22:26
par Xiboard
grandlaurent a écrit :
nsk8yo a écrit : sinon prend un bout de durite et un jerrycan en plus ... ça peut toujours servir ... demande à GrandLaurent  :P .

+++
c'est malin... :D :D
en fait ça, ça ne marche qu'au Maroc :-°
Ah ça me rappelle des souvenirs...

Posté : 24 mars 2009, 20:00
par basduk
Bonjour, Bonsoir!

Voila, j'aimerais greffer un petite demande sur ce post...

Notre 4L broute et cale à froid, et se coupe quand elle est très chaude (genre après de l'autoroute). Notre petit garagiste nous dit que c'est le joint du collecteur d'admission qui n'est plus parfaitement étanche, et que donc il n'est pas possible d'obtenir une carburation correcte... Jusque là, on le croit. Ensuite, il nous dit que pour le changer, ça nous coutera 85€ + main d'oeuvre... Est-ce un bandit? un voleur? un brigand? :ph34r:
D'ou la question logique: est-ce difficile à changer soi-même? On est des novices de la 4L, mais on ne demande qu'a apprendre! Mais sans trop bousiller la demoiselle quand même...

Merci les amis!

Posté : 24 mars 2009, 22:47
par Scooby
Outch ! :waw:

le joint en lui même doit couter 5€ donc le reste c'est dans sa poche !

Il y en a pour une petite 1/2 heure à changer le joint, certains écrous n'ont pas un accès facile mais sinon c'est largement faisable !!

Posté : 24 mars 2009, 22:53
par doudou
pour etre exact chez melun retro passion le joint coute 7.86€ (font chier avec le 6 cts d'€...)

et comme la dis scooby, meme un novie en meca peu le changer en 30min