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Posté : 24 juin 2010, 00:07
par FOXx
les delphi neuf sont vendus compressé non ?

Vous mettez la voiture sur chandelles, du poids (beaucoup !) dans le coffre et un cric bouteille sous le bras et tu le montes ! ça fini par passer !

+++

Posté : 24 juin 2010, 02:43
par lukebr
FOXx -> compressés mais pas au max, avec les brides d'origine je ne pouvais pas du tout les monter.

Donc je compressai au max et mon copilote les bridait avec du cable électrique et après quelques essais ça l'a fait.

Autre chose, sur la 4L (du forum) qu'on a réhaussé à algéciras on en avait un peu plus ch*er du fait des bras tôles qui laissent moins de place que les bras fontes :/
On en est arrivés à 3 bonhommes qui faisaient du rappel dans le coffre ...

(vous verriez le plaisir à l'arrière sur cox :P la longueur à vide des bilstein c'est la longueur bras en l'air :P)

Posté : 24 juin 2010, 07:21
par flope4
J'avais eu le même soucis ^^

Et je crois que je m'en étais sortit en posant la bagnole sur chandelles, et en levant le bras avec un cric ;)

Posté : 24 juin 2010, 20:29
par Azizlumière
Alors voila les gens..... j'ai réussi a mettre un amortisseur arrière en le faisant tenir avec du fil de fer, je vais pour démonter le deuxième, attache le nouveau au fil de fer en position compressé.....j'arrive a le mettre à son emplacement....;et la c'est le drame!

En faite le fil de fer a craqué ce qui fait que l'amortisseur s'est détendu dans le logement et dans une position bizarre a tel point que je ne peux plus le sortir.......comment je peux faire????

+++

Quentin qui désespère vraiment en ce moment avec ces foutus bagnolles!

Posté : 24 juin 2010, 22:05
par Azizlumière
Personne pour une réponse????

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Quentin

Posté : 24 juin 2010, 22:09
par Ozhora
Essaye un système de tige fileté qui recompresse ton vérin (jte fait un dessin 3D que je posterais ensuite)

Posté : 24 juin 2010, 22:13
par Azizlumière
Ok parceque la comme ca je vois pas trop.....lol

Posté : 24 juin 2010, 22:16
par Ozhora
C'est bien pour ça ^^

Posté : 24 juin 2010, 23:10
par Ozhora
Bon voila c'est fait !

Image

Alors je t'explique :

Tu prend une grande tige fileté et tu te débrouille pour usiner/souder de quoi pouvoir la faire tourner avec une clé ou une pince.
Les pièces rouges sont mobiles sur la vis (rondelle + système pour passer dans l'un des trous de l'amorto)
La pièce bleu est taraudée comme un écrou pour la tige filetée (tu peut aussi faire une plaque avec un trou de passage sur lequel tu viens souder un écrou (c'est moins cher surtout quand on est pas usineur)

Il faut que la vis soit assez longue et costaud pour que les systèmes avec les doigts puissent rentrer dans les trous de fixation de ton amorto.

Ensuite ? Ben tu visse :P
Le doigt rouge reste en place et le doigt bleu va venir compresser ton amorto (attention à la casse de la vis :ph34r: )

Genre pour ta vis prend de la tige fileté de 25 voir plus si possible.

En espérant que cela marche (je sais plus ou j'ai vu ça : je l'ai peut-être rêvé :P :P )

Tiens moi au courant de la compression de l'amorto :-°

Posté : 24 juin 2010, 23:13
par Alpha Version
Perso, (pour avoir eu le mm soucis :P ) tu passes une sangle à cliquet sur le bout de ton amorto ( côté train) et tu va la passer dans le bout du brancard à l'autre, tu la centres bien et tu sors ton amorto de son logement foireux ;)

Après, ça peut sauter c'ets pas grave, tu peux le faire passer sous la caisse et t'amuser à le recomprimer ;)

Bon courage ceci étant et fais attention à tes doigts ;)