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Posté : 19 janv. 2009, 12:16
par jmi
normalement, sur le triangle de suspension, tu dois avoir une grosse rondelle qui prend les 3 vis, tu ne l'as pas mise ? en gros, ca remonte un peu ta visserie, donc plus simple à démonter (qd je change un cardan, je démonte plutot ces 3 vis que la rotule elle meme)
J'espere que tu as pensé à mettre un peu de graisse lors du remontage des rotules aussi. Ca aide à les sortir si tu veux les changer ou changer un cardan (et donc tu as moins de chance de les foirer en les tappant au marteau)
Posté : 19 janv. 2009, 13:40
par petibonohm
jmi a écrit :normalement, sur le triangle de suspension, tu dois avoir une grosse rondelle qui prend les 3 vis, tu ne l'as pas mise ? en gros, ca remonte un peu ta visserie, donc plus simple à démonter (qd je change un cardan, je démonte plutot ces 3 vis que la rotule elle meme)
J'espere que tu as pensé à mettre un peu de graisse lors du remontage des rotules aussi. Ca aide à les sortir si tu veux les changer ou changer un cardan (et donc tu as moins de chance de les foirer en les tappant au marteau)
Juste en passant...
t'as pas besoin de démonter les rotules de triangle pour sortir un cardan !!!!!
Et puis moi aussi j'ai zappé cette rondelle comme ça on testera si ça tiens
Au passage c'est la première fois que je vois un train arrière comme ça !!
fonte et chappe ... c'est un modèle rare !
content qu'elle avance cette 4L !!!!
++BeN
Posté : 19 janv. 2009, 14:04
par jmi
tu fais cmt ? Tu enlèves l'axe du triangle pr sortir le triangle entier ?
Posté : 19 janv. 2009, 14:08
par flope4
jmi a écrit : tu fais cmt ? Tu enlèves l'axe du triangle pr sortir le triangle entier ?
Moi je fais comme ça

Posté : 19 janv. 2009, 14:11
par petibonohm
flope4 a écrit : jmi a écrit : tu fais cmt ? Tu enlèves l'axe du triangle pr sortir le triangle entier ?
Moi je fais comme ça
C'est bien plus rapide
et puis démonter et remonter la rotule par les petites vis c'est le meilleur moyen pour casser les vis, à force de serrer dans la tronche elle s'affaiblissent
++BeN
Posté : 19 janv. 2009, 14:15
par jmi
mm...c'est la méthode CAD aussi il me semble...J'avoue que j'ai fait ça une fois, mais j'ai pas été convaincu...je retenterai encore la prochaine fois, si tt les meilleurs font comme ça

Posté : 19 janv. 2009, 14:52
par Chico
petibonohm a écrit : Au passage c'est la première fois que je vois un train arrière comme ça !!
fonte et chappe ... c'est un modèle rare !
j'avais les même trains arrière sur mes 2 GTL de 78 et 80
Posté : 19 janv. 2009, 14:53
par PiTpolytech
moi je pense changer que les soufflets de cardan et non pas les cardans...
Est ce un tort...???
petibonohm a écrit :
Au passage c'est la première fois que je vois un train arrière comme ça !!
fonte et chappe ... c'est un modèle rare !
Et c'est bien ou mal???
Posté : 19 janv. 2009, 14:55
par Chico
si y'a pas de jeu et que tu rehausses pas énormément ça devrait aller mais prévoit quelques cardans de rechange au cas ou
Posté : 19 janv. 2009, 15:04
par petibonohm
PiTpolytech a écrit : moi je pense changer que les soufflets de cardan et non pas les cardans...
Est ce un tort...???
petibonohm a écrit :
Au passage c'est la première fois que je vois un train arrière comme ça !!
fonte et chappe ... c'est un modèle rare !
Et c'est bien ou mal???
c'est un bien !
pour les cardans, si c'est pas percé change rien, regarde plutôt le jeu
++BeN