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Posté : 25 sept. 2006, 13:28
par palex2607
J'ai l'occasion de récupérer un moteur 1108cc de r5 (idem que les 4l GTL) mais annoncé a 45cv, et je me demande ce qui change?
-carbu idem
-cylindrée idem
-....
++palex
Posté : 25 sept. 2006, 13:33
par Fab
+ AAC différent (pompe à eau côté distribution)
les watts en plus, c'est peut être les lois de levée qui changent mais je ne crois pas...
Posté : 25 sept. 2006, 21:02
par palex2607
Ptite info pour les gens qui sablent des pièces, il faut vraiment les peindre d'urgence après le sablage parce que ca rouille a vitesse grand V!!!!!
Nos pièces on été sablées vendredi, on n'a pas eu le temps de tout peindre ce week-end et résultat aujourd'hui toutes avaient une oxydation de surface (notamment au niveau des endroit ou on les a manipulées), pas méchant mais il va faloir qu'on se bouge le c*l pour tout peindre cette semaine.
+ AAC différent (pompe à eau côté distribution)
merci pour l'info Fab mais notre pompe est déja coté distrib sur le 956cc
++palex
Posté : 25 sept. 2006, 21:04
par joys
"Au boulot les petits branleurs" ta maman te l'a pas assez dit étant petit!!!!
Posté : 25 sept. 2006, 21:05
par wiggys92
palex2607 a écrit : J'ai l'occasion de récupérer un moteur 1108cc de r5 (idem que les 4l GTL) mais annoncé a 45cv, et je me demande ce qui change?
-carbu idem
-cylindrée idem
-....
++palex
-carbu de 32 avec pompe de reprise sur la R5, 28 tout pourri sur la 4L
-Arbre à came un peu different
-Allumage + optimisé.
C'est tout

Posté : 25 sept. 2006, 21:05
par palex2607
"Au boulot les petits branleurs" ta maman te l'a pas assez dit étant petit!!!!
:ù*: ben quoi on bosse dur à l'EFAB pourtant!
lol
++palex
Posté : 25 sept. 2006, 21:11
par palex2607
-carbu de 32 avec pompe de reprise sur la R5, 28 tout pourri sur la 4L
Bah bizarrement c'est bien un 28 sur le moteur qu'il me propose!?
je comprends pas et en meme temps ca expliquerait les 11cv d'ecart, quoi que...
Au fait c'est quoi cette pompe de reprise?
++palex
Posté : 25 sept. 2006, 21:17
par wiggys92
palex2607 a écrit : Bah bizarrement c'est bien un 28 sur le moteur qu'il me propose!?
je comprends pas et en meme temps ca expliquerait les 11cv d'ecart, quoi que...
Au fait c'est quoi cette pompe de reprise?
mmmm..avec un carbu de 28, t'es sur qu'il te refilerais pas un 1108 de 4L ?
Sur la tête d'allumeur les fils sont branchés verticaux ou sur un coté?
La pompe de reprise, c'est un mécanisme à l'interieur du carbu qui injecte de l'essence en plus quand t'appuis sur l'accelerateur lors d'une reprise.
Mais c'est pas pour ca qu'un moteur de R5 consomme plus vu que le mélange est mieux optimisé avec le zenith 32.
Posté : 25 sept. 2006, 21:24
par palex2607
mmmm..avec un carbu de 28, t'es sur qu'il te refilerais pas un 1108 de 4L ?
le moteur est dans la r5 donc...
Sur la tête d'allumeur les fils sont branchés verticaux ou sur un coté?
je prends une tof dès que je peux et je la poste
La pompe de reprise, c'est un mécanisme à l'interieur du carbu qui injecte de l'essence en plus quand t'appuis sur l'accelerateur lors d'une reprise.
Mais c'est pas pour ca qu'un moteur de R5 consomme plus vu que le mélange est mieux optimisé avec le zenith 32.
Merci!
++palex
Posté : 25 sept. 2006, 21:34
par wiggys92
palex2607 a écrit : le moteur est dans la r5 donc...
ah forcément
Par-contre tu confonds pas carbu de 28 et de 32 ?
28 à gauche, 32 à droite. La commande est differente aussi, t'as une bielette en plastique qui va sur un levier sur le cache-culbu avec le 32.
