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Posté : 29 nov. 2009, 21:05
par jimilafleur
xscal a écrit :je pense que ton pere pourrai facilement les revendre ces L4, il a deja une bonne liste et je me met a la suite lol
sinon quand meme felicitation pour ton mariage

je lui en ai parlé et il m'a dis qu'il verrai ça l'année prochaine quand il sera en retraite
et merci pour les felicitations
petibonohm a écrit :Ho la vache, je te conseille de bien décaper dans la cloche de boite car toute cette merde (graisse ?) ton embrayage va pas faire long feu !
Courage
++BeN
oui c'est bien sur prevu.. avec une bonne peinture
c'est vrai qu'il y avait une sacrée couche.. :waw:
Posté : 18 mars 2010, 18:19
par jimilafleur
la suite... un petit silence de ma part car je n'avais plus apn.. cependant on a pas chomé !
démontage du pare brise... quelques petites mauvaises surprise mais on s'y attendait un peu...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2345.jpg
le réservoir qui fait " clong clong" ... surement le mecanisme de jauge..
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2324.jpg
le train arrière... ( l'horreur... 3/4 des vis corrodées à fond les manettes.. <_< )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2326.jpg
coté passager en excellent état
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2329.jpg
par contre coté conducteur.. comme on peu le voir, on a du couper la tete de la vis du bas, celle ci étant scellée par la rouille !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2332.jpg
toujours du meme coté, une traverse et sa tole de renfort, toutes les 2 malades
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2333.jpg
démontage du train avant et renfort de quelques soudures au passage
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remontage du moteur en changeant tous les joints haut et bas. Restera un réglage culbuteur avant de remettre le cache
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2303.jpg
on enleve quelques vis... un coup de décapeur thermique
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et on leve
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des petites roulettes pour pouvoir bouger le chassis à son aise
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2349.jpg
programme de la semaine prochaine :
- gros nettoyage du chassis
- début de sa rénovation en "rebouchant" la corrosion perforante
- renforts
- reglage culbu et remontage du cache pour etre tranquille avec le moteur
Posté : 18 mars 2010, 19:11
par lionel25680
Super astucieux le décaissage
rien de dramatique sur le chassis, mais il était quand même temps de s'en occuper ^^
Le pare brise, c'est plus chiant déjà...
Bon courage pour la suite
Posté : 18 mars 2010, 19:22
par petibonohm
Le changement de la baie de parebrise est plus que necessaire :x :x
Bon courage
++BeN
Posté : 27 mars 2010, 21:42
par jimilafleur
en effet, la baie de pare brise est vraiment attaqué :waw:
heureusement la baie de la grise est en bien meilleure état.. greffon à venir !
la suite de cette semaine
donc le chassis sortie, vu de dessus
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _23542.jpg 
les dégats :
1 et 3 : corrosion perforante
2 : les tubes qui recoivent les vis et qui servent de renforts sont très fortement attaqué par le rouille
n° 3 en détail
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2385.jpg
vue de dessous avec les barres de torsion que l'on avait laissé
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2357.jpg
dépose de l'ensemble
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décapage... au moins 3 heures de taf et tout noir !
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dégraissage à l'essence ( c'est deja beaucoup plus beau à voir ! )
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frameto sur les parties misent à nues
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par la meme occasion on enleve "la boite à outils"
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phosphatant sur la rouille
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début des "rustines"
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réglage culbuteur et pose du cache par madame
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et une petite peinture au passage
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_2384.jpg 
Posté : 27 mars 2010, 22:35
par Reivilo
Oula: le Frametto oublie le c'est une merde sans nom ce truc.

Posté : 27 mars 2010, 23:10
par jimilafleur
le frametto est juste là pour proteger le temps de terminer le chassis

je n'ai pas le temps de le finir rapidement et d'ici là les parties à nu aurait été dans un sale état..
Posté : 28 mars 2010, 00:18
par Reivilo
Effectivement !

Posté : 29 mars 2010, 16:54
par grandlaurent
joli travail, bravo !
Posté : 30 mars 2010, 15:47
par jimilafleur
merci !!