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Posté : 18 janv. 2010, 11:16
par sam88
Bonjour à vous,

Voila je voudrais pouvoir relever ma caisse de façon à avoir un look un peu plus baroudeur mais aussi par pur utilité car mes jantes de R5 alpine turbo frotte au niveau des ailes surtout quand je suis chargé et encore pire quand il y a des bosses et je fais beaucoup de tout terrain car je suis co-organisateur de rando VTT donc je balise le terrain et je passe par des chemins vraiment tordu des fois! :P
Donc voila mes questions:

- C'est possible de faire sa sans avoir à tout démonter ou avoir des connaissances de dieu grecque de la mécanique?
- Je sais qu'il faut une clé Facom spécial j'ai vu sa plusieurs fois sur différents site et je l'ai vu plus particulièrement sur le blog de papuche, donc je me demande où je peux m'en procurer une ( je pense que c'est mission impossible à moins qu'une âme charitable veuille bien m'en prêter une)
- Pensez vous que dans un garage ils veuillent bien me le faire ou m'aider?
- Et pour finir je lance un appel à une ou plusieurs personnes qu'il l'aurait fait et qui serait prêt à transmettre leur savoir et à la rigueur à m'aider?

Je vous remercie pour votre attention!

A+
Sam

Posté : 18 janv. 2010, 11:51
par 4lpowaaaa
sam88 a écrit : Bonjour à vous,

Voila je voudrais pouvoir relever ma caisse de façon à avoir un look un peu plus baroudeur mais aussi par pur utilité car mes jantes de R5 alpine turbo frotte au niveau des ailes surtout quand je suis chargé et encore pire quand il y a des bosses et je fais beaucoup de tout terrain car je suis co-organisateur de rando VTT donc je balise le terrain et je passe par des chemins vraiment tordu des fois! :P
Donc voila mes questions:

- C'est possible de faire sa sans avoir à tout démonter ou avoir des connaissances de dieu grecque de la mécanique?
- Je sais qu'il faut une clé Facom spécial j'ai vu sa plusieurs fois sur différents site et je l'ai vu plus particulièrement sur le blog de papuche, donc je me demande où je peux m'en procurer une ( je pense que c'est mission impossible à moins qu'une âme charitable veuille bien m'en prêter une)
- Pensez vous que dans un garage ils veuillent bien me le faire ou m'aider?
- Et pour finir je lance un appel à une ou plusieurs personnes qu'il l'aurait fait et qui serait prêt à transmettre leur savoir et à la rigueur à m'aider?

Je vous remercie pour votre attention!

A+
Sam
salut !

pour faire ton réhaussage tu n'as pas besoin de tout démonter ! juste ton amortisseur ! à l'avant comme à l'arrière !
pour la clé facom tu n'en a pas besoin, si tu te trouve un copain à toi avec des gros bras !
dans un garage oublie,plus personne veut le faire...
et pour le coup de main ne t'inquiètes pas tu trouveras forcément quelqu'un pas loin de chez toi sur le forum qui sera prêt à venir t'aider ;)

simon

Posté : 18 janv. 2010, 12:12
par Con de Drôle
Sam, le sujet ayant déjà été abordé, je combine ton topic avec un déjà existant traitant du même sujet.

En faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver les infos pour faire ton réhaussage, énormément de vrallistes ont réhausser leur trelle.

;) nico ^^

Posté : 18 janv. 2010, 12:34
par sam88
Je te remercie con de drole mais je cherchais dans barre de torsion essentiellement donc je trouvais pas grand chose!

A+

Sam

Posté : 18 janv. 2010, 21:45
par slider76
je n'étais pas du tout chaud pour le faire moi même et je l'ai fais avec un pote qui ne l'avais lui non plus jamais fais et ce n'est pas si compliqué si tu as bien compris tout le fonctionnement.

Nous on a mit du temps le temps de comprendre mais une fois compris on a mit 35min pour un coté de l'avant seulement.

En outillage j'ai eu besoin de clefs, une bonne clef à griffe et un bon crique ! et aussi de quoi mettre la trelle sur calle relativement haute !

Posté : 24 janv. 2010, 14:04
par sam88
Toujours personnes pour venir me donner de l'aide?
en tout cas merci pour vos conseils!

A+

Sam