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Posté : 19 févr. 2010, 18:40
par doudou
ah ben merde je l'avais pas vu
merci

Posté : 19 févr. 2010, 20:06
par giraudt0@hotmail.fr
bon ba voila comment cest foutu en dessous. pour ma part le longeron etait pas plus attaquer que ca. enfait le longeron semboite sur le chassis.
on a decouper ce qui etait pourri sur le longeron, ressouder puis on a mis une belle plaque par dessus, on y voit rien.
je mettrai une photo demain.
Posté : 19 févr. 2010, 20:11
par giraudt0@hotmail.fr
j'avais pas penser a ce que le mastic fissure. meme s'il est fibre?
Posté : 19 févr. 2010, 20:27
par lionel25680
giraudt0@hotmail.fr a écrit : j'avais pas penser a ce que le mastic fissure. meme s'il est fibre?
Oui, car le métal ne se dilate pas de la même manière que le mastique... A la longue, le mastique se décolle et laisse s'infiltrer l'eau. C'est genant car tu n'as pas traité ta tôle contre la rouille avant de mastiquer.
Enfin je te dit ça mais j'ai fait la même

Faites ce que je dit mais pas ce que je fais. Selon moi, l'idéal serait de passer un mastique en cartouche utilisé en menuiserie alu par exemple. Il a l'avantage d'être très souple, peut se peindre et a une très bonne adhérence .
En tout cas, c'est du super boulot, j'espère réussir à faire aussi bien

Posté : 22 févr. 2010, 23:00
par giraudt0@hotmail.fr
bon pour le mastic cest trop tard maintenant. je verrai bien ce que ca donne.
cest con on mavai parler de ce silicone et jetais pas forcement convaincu, je me retrouve un peu con du coup.
sinon jai fai un peu de peinture.
impatient de pourvoi remonter.
j'ai un peu peur de galerer avec les barres de torsion
ah et aussi, je voudrai decaper mes moyeu. mais il sont encore assemble avec les disques.
quelle est la technique pour tout defaire?
Posté : 22 févr. 2010, 23:01
par didinette
Tu nous fait vraiment un super taff :wub:
Posté : 22 févr. 2010, 23:06
par lionel25680
$=)
ça en jette un max un chassis neuf
Posté : 22 févr. 2010, 23:10
par Scooby
tu débloque toutes les vis du disque ( les 6 ) sans les desserer à fond
tu dévisses la cales qui bloque le roulement ( 2 grosses vis de 19 et 2 petites de 13 )
il faut aussi retirer l'étrier !
ensuite tu prends une douille de 21 et tu tapes du côté de la cale pour chasser le moyeu avec le disque !
ensuite tu démontes ton disque, et tu retires tes deux roulempent !
ne pers pas l'entretoise en métal
Posté : 22 févr. 2010, 23:20
par giraudt0@hotmail.fr
je my suis plutot mal pris pour le moment. ne sachant pas comment cetai foutu, jai retirer toutes les vis et le disque sest detacher.
mai bon je vais faire comme tu ma dit.
il sort facilement ou il faut forcer quand meme un peu?
Posté : 22 févr. 2010, 23:28
par petibonohm
si t'as une presse pour sortir les roulements du moyeu c'est mieux...
ça se fait au burin mais c'est pas très orthodoxe
++BeN