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Posté : 09 févr. 2010, 21:45
par petibonohm
Super ce "tuto : démontage des sb de triangle" :P :P

bon courage pour ta prépa, j'vois que tu te lances dans la réfection de A à Z :wub: :wub: !

++BeN

Posté : 09 févr. 2010, 22:16
par 4L bc
spub a écrit :Merci pour cette dissection du moteur...
Si ça peu aider à y voir plus clair pour certains )= B)




<!--QuoteBegin-petibonhom+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (petibonhom)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Super ce "tuto : démontage des sb de triangle" langue.png langue.png

bon courage pour ta prépa, j'vois que tu te lances dans la réfection de A à Z wub.gif wub.gif !

++BeN [/quote]

C'est le genre de tuto que j'aurai aimer avoir sous la main avant de me lancer donc j'essaye de faire profiter de mon bricolage aux débutants (comme moi !)

Sinon pour la resto disons que j'ai du temps, un peu de sous de coté et une envie grandissante de faire les choses proprement :D
Le seul truc que je n'ai pas franchement, c'est les connaissances, mais pour ça, je vous fait confiance :ph34r: :-°

Posté : 09 févr. 2010, 22:26
par petibonohm
4L bc a écrit : C'est le genre de tuto que j'aurai aimer avoir sous la main avant de me lancer donc j'essaye de faire profiter de mon bricolage aux débutants (comme moi !)

Sinon pour la resto disons que j'ai du temps, un peu de sous de coté et une envie grandissante de faire les choses proprement :D
Le seul truc que je n'ai pas franchement, c'est les connaissances, mais pour ça, je vous fait confiance :ph34r: :-°
Tu sais c'est en démontant et remontant qu'on apprend le mieux !!

et pour si t'as le temps de faire les choses bien, y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien... surtout qu'on est la pour t'aider du mieux qu'on peut :)


++BeN

Posté : 09 févr. 2010, 22:29
par 4L bc
petibonohm a écrit : surtout qu'on est la pour t'aider du mieux qu'on peut :)
C'est ce dont je me rend compte un peu plus chaque jour, et j'aime :rouge:

Posté : 10 févr. 2010, 00:45
par doudou
:waw: j'avais pas suivis ton avancement
chapeau

la peinture du bloc c'est top mais tu rigoleras moins apres la 2ere flaque (cf mon titino :P )

pour la pompe a essence, t'as de la chance la tienne se démonte, moi j'en avais une en plastique "collé"

hate de voire la suite

Posté : 10 févr. 2010, 07:15
par 4L bc
Héhé )= Merci c'est sympa !


J'ai peint le bloc parce que j'avais moyen d'avoir de la peinture haute température gratuite et qu'il était presque à nu mais sinon je ne pense pas que je l'aurai fait. Disons que c'est juste pour mon grand plaisir lorsque la voiture sera toute nouve une fois remontée mais je me doute bien qu'il ne va pas rester dans cet état là longtemps ! :D

Pour la pompe à essence, en effet, c'est un modèle "old scool" apparemment :P

Posté : 10 févr. 2010, 09:41
par stilgart
pour les SB de triangle on les a sorti avec 2 douilles (une grande et une autre de la taille du SB ) et un etau qui sert fort et tu sert ....
operation inverse pour les remetres .....

bon remontage !

++

Posté : 27 févr. 2010, 22:57
par 4L bc
Yep ! )=

J'avance doucement, comme d'hab, et je fais partager en images :D




Nouveau chantier, le train arrière

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On vire le tambour puis on dégage comme on peut (saloper%#*^€§£¤ de ressorts de maintient !!! :angry: ) le kit de frein

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On se retrouve avec une autre belle galère, le roulement !

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Alors j'ai voulu faire les choses bien, j'ai emprunté un super extracteur FACOM au boulot, une belle bête :wub:
Mise en place de l'engin ...

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Ca force, ça force, oui ! vas-y ! Je sens que ça vien ;)^= Et et et... Merde, rien du tout oui ! La bague extérieur s'est désintégrée, tous les rouleaux me sont tombés dessus, et je me suis retrouvé comme un con avec juste la bague intérieur sertie sur l'axe :x

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Moi qui voulais faire les choses bien, j'ai encore une fois du jouer de la disqueuse ! Un bon coup sur la bague, un coup de marteau burin par la suite et la voilà fissuré. Eh ben elle est sortie bien plus facilement :-°



J'ai ensuite viré la flasque intérieure du tambour qui est bien rouillée <_<



A suivre dans quelques temps, le changement des supports de trains ainsi que de leur silent blocs...



++
Cédric

Posté : 28 févr. 2010, 00:16
par petibonohm
oué c'est pas facile à bien choper le roulement.... 2 solutions, soit tu meules l'arrache soit tu met un bon coup de burin derrière et ça écarte !!

++BeN

Posté : 28 mars 2010, 11:32
par 4L bc
Remonté du topic !


J'ai pas fait grand chose depuis la dernière fois car j'avais vraiment la flemme mais je pense qu'avec les beaux jours qui arrivent et le soleil qui va se coucher plus tard je vais me remettre a bosser !



Un peu de neuf tout de même, j'ai craqué pour une autre paire de sièges baquets, réglables cette fois et surtout de bien meilleur qualité que mes anciens, admirez plutôt :


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A gauche les anciens, à droite les derniers venus, en skai bien épais imitation carbone...





Sinon, je n'ai presque plus d'excuses pour avancer car pas mal de pièces sont arrivées B) :wub:
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Pompe à eau, embrayage, filtre à air et à essence, faisceau d'allumage, biellettes de direction, supports de train arrière avec silent bloc, kits de silents bloc de triangle sup et inf, supports moteur et boite, courroies, soufflets de direction, et surout longerons droit et gauche !


Sinon, hier, je me suis fait ça vite fait
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Pourquoi ? pour bloquer le volant moteur afin de le serrer sur le vilo !
J'ai monté l'embrayage aussi, n'ayant pas de centreur et mon moteur étant vide d'huile, je l'ai mis à la verticale pour centrer le disque, rien de plus simple ^^

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On voit sur la photo la pièce de métal que je me suis faite pour bloquer le volant moteur, calée sur le goujon de fixation de la cloche d'embrayage !




On m'a prêté ça aussi, c'est vraiment le top, du coup, je respecte mes couples de serrage maintenant ! (1.5DaN.m pour le mécanisme d'embrayage, 5 DaN.m pour le volant moteur)
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Voilà, la suite bientôt je l'espère !



++
Cédric