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Posté : 26 nov. 2009, 21:30
par lionel25680
En effet, les ailes et joues d'ailes peuvent rester en place, mais c'est très simple a démonter et cela permet de voir bien clair, se faire de la place et c'est aussi comme les ouvrant, les enlever permet d'alléger la caisse au moment de la soulever.

Par contre, le moteur est très bien là où il est :P

Posté : 26 nov. 2009, 22:18
par damien479
salut, sa avance bien :D . ton chassis est comme le mien de la f6, longeron nikel mais plancher à refaire

Posté : 27 nov. 2009, 09:12
par stilgart
ca a l'air franchement pas trop mal !!!! n'hesite pas a bien poncer les endroits suceptible d'avoir de la rouille .... (le long des passages de roues, les soudures, les longerons .... ) au moins t'es sur de pas louper un points caché par la peinture !

+1 pour lionel pour les ailes ca allege

pour les durites de frein le demontage est aisé, le remontage c'est pareil !!! y a que la purge qui peut etre mal faite mais ca tu peux demander a un vrallyste de venir t'aider a le faire et au pire ton garage du coin va te faire ca en 5 minutes hihihi!

bon courage!!!

Posté : 06 déc. 2009, 19:27
par bébertrell
Ce week end expérience de physique / chimie au service de ma trelle

En m'inspirant de cet excellent blog (http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html http://id19p.over-blog.com) j'ai commencé le dérouillage de quelques pièces : le support batterie, il 'nétait pas en très mauvais état mais la rouille était là.

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Matériel utilisé:
  • Une caisse plastique</li>
  • 2.8 Kg de cristaux de soude</li>
  • 10 L d'eau chaude</li>
  • une plaque de zinc pour la cathode</li>
  • du fil de cuivre pour les connexions</li>
  • un générateur de labo de physique que j'ai récupéré un jour sans savoir s'il resservirait :P</li>
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Quelques heures plus tard un un coup de brosse métallique (sans forcer), la rouille à disparue, même dans les recoins :D

En revanche, ma solution électrolyte est dégueulasse et ma plaque de zinc (cathode) s'est couverte de cristaux de rouille.

Pas de photos du résultat car pas APN cet après midi, les photos seront pour demain.

Posté : 06 déc. 2009, 21:08
par Max05
C'est génial l'électrolyse!! Je mis suis mis depuis deux semaines et c'est très pratique: il faut juste brosser un ptit coup à la fin et la pièce ressort neuve :) :)

@+

Posté : 06 déc. 2009, 21:09
par chappman84
Le crouneur, il met deux fils et de l'eau sale et il croit inventer l'eau chaude... :P

Posté : 06 déc. 2009, 21:19
par lionel25680
Super petit reportage bien utile...
Va bien falloir que j'essais un jour, ça m'évitera de brosser comme un con :P

Posté : 06 déc. 2009, 22:52
par Cyrille
J'ai lu que ça marchais avec un chargeur de batterie. C'est le cas ou pas (parce que c'est pas mes petites alim de labo qui vont faire ça ^^)

Posté : 06 déc. 2009, 22:59
par bébertrell
J'ai lu que ça marchais avec un chargeur de batterie. C'est le cas ou pas (parce que c'est pas mes petites alim de labo qui vont faire ça hihi.png)


J'ai lu qu'un chargeur de batterie pouvaient faire l'affaire mais il faut le mettre en position démarreur. Sinon une alim de PC (environ 500W) peut faire l'affaire:

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Tel qu'elle est au départ, une alimentation de PC ne démarre pas lorsqu'on la branche sur du 220V. Il faut relier la la borne 3 à la borne 4 (vert et noir en général) sur la grosse prise enfichable (celle qui alimente la carte mère).  Une fois strappée, il suffit de récupérer un fil jaune et un fil noir sur une des prises sortant de l'alim (prise d'alimentation des lecteurs de cd par exemple).  On branche l'alim sur le 220 et magie, on a du 12V 16A avec nos fils noir et jaunes. (jaune + ; noir  - )    (Si l'on souhaite utiliser un chargeur de batterie, c'est on ne peut plus simple: La pince + est reliée au tampons Jex, la pince - à la piece à traiter et roule ma poule... )


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Sources : http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html http://id19p.over-blog.com

Posté : 08 déc. 2009, 16:37
par bébertrell
Je suis à la recherche de jantes alu de R5 de ce type :

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Je souhaiterais par la suite monter des fedima (et oui je serais bientôt supermembre, JC doit avoir ma cotisation ... j'attends).

Trois questions:
  • Quels prix se pratique pour 4 jantes ? (j'en ai trouvé à 60€ les 4)</li>
  • Quelles précautions prendre avant d'acheter?</li>
  • Il y a t-il des bons plans pour trouver des écrous coniques ?</li>
Merci d'avance pour vos conseils avisés.