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Posté : 14 avr. 2011, 22:19
par petibonohm
C'est les PA ici et y'à déjà un topic pour parler de ta découverte.

Surtout que c'est vachement intéressent ce que tu proposes, ce serait dommage de perdre ça !

C'est rien contre toi, juste pour garder une clarté et un suivi sur le forum :D


++BeN

Posté : 15 avr. 2011, 07:43
par Izno
stilgart a écrit : 3x130 c'est 3 trou espace l'un de l'autre de 130mm  c'est bien ca sur une 4L ?
4x100 ca fait bien 4 trous avec un espace de 100mm entre chaque goujon 
ils proposent 3x112 et 3x98 ca correspond a quoi comme voiture??
3X130 c'est 3 trouS formant un triangle équilatéral et réparti sur un cercle de 130 de diamètre. Ce qui fait 110mm entre les trous.

4X100, c'est 4 trous formant un carré et réparti sur un cercle de 100 de diamètre, ce qui fait qu'une diagonale du carré et aussi le diamètre du cercle.

3X98 c'est pour certaines peugeot et citroën (AX, 106,...).

Par contre 3X112, c'est pour les smart Fortwo.

Posté : 18 avr. 2011, 12:24
par NathanielFr
stilgart a écrit :sur mtk tuning il font le 3-130 en 4-100
la cale fait 20mm d'épaisseur pour 150 euros FDPC .....
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10164&ra= http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10164&ra=

pas chere et efficace !!! quelqu'un tente ?
++
Petit échange avec les mecs de MTK sur les convertisseurs :


<!--QuoteBegin-Nathaniel+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nathaniel)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Subject: CALES AVEC CHANGEMENTS D'ENTRAXE

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une photo du produit http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10164&ra= http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10164&ra= , pour le passage de taille 3x130 à 4x100, en 20 mm ?
Me confirmez vous la compatibilité avec une Renault R5 ou Renault R4 ?

Merci beaucoup d'avance.
Nathaniel[/quote]
<!--QuoteBegin-Greg-MKT+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Greg-MKT)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Bonjour


Je ne dispose malheureusement pas de visuel sur cet article

ces cales étant réalisées sur mesures , nous vous demanderons certaines cotes afin de ne pas faire d'erreur

il y a cependant une petite modification qu'il faudra apporter sur ce type de cales, c'est a dire de faire un léger épaulement afin de laisser passer les tête des vis de fixation du disque ( léger perçage de 5 mm de profondeur )

Cordialement

Greg -MTK-
[/quote]

C'est du vrai sur mesure, donc en leurs retournant les bonnes cotes, ca devrait être ca :)

Si il y a des intrépides dans le coin pour essayer :P :P

Posté : 18 avr. 2011, 15:44
par buggs_33
Ca fait 300€ le jeu complet ?

Posté : 18 avr. 2011, 16:15
par Bear
Si je peux mettre mon "G2S" (Grain de Sel) ..... j'étais en relations par mail avec le gérant de MTK avant de partir au Student.
Ayant reçu quelques photos de Tequila en cours de montage, il avait l'air intéressé par un sponsoring ..... lui et son club font du tuning et voulaient bien que je leur monte Tequila sur Lyon....
Plus de la curiosité qu'autre chose je pense.
Je lui ai acheté quelques babioles "tuning" (notemment la calandre avec Alpha), et j'ai eu une (petite) ristourne sur les 2 paires de harnais qui étaient montées dans Tequila pour le Student (et qu'on n'a pas accrochés une seule fois !!!) en échange de 4 stickers.
Au retour, comme convenu, je lui ai envoyé des photos de Tequila : aucune réponse !

Je pense que je vais le relancer pour les journées presse début Mai, puisqu'on y va, en arguant que les photos de Tequila seront sur pas mal de magazines pour les 50 ans de la 4l ...
Si vous voulez qu'on aborde le sujet "cales/élargisseurs", je peux essayer ......

Posté : 22 avr. 2011, 18:04
par Electron7.8
Voilà la réponse au mail que j'avais envoyé chez ART Motoren pour les cales changement d'entraxe 3x130=> 4x100

Bonjour Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive.

En réponse à votre demande, nous avons étudié et réalisé les plans pour ce type de montage R5 alpine.

Cependant, à ce jour, nous n'avons pas encore vendus ces cales car le prix est très élevé. 250€ la paire.

L'épaisseur minimum est de 30mm.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires.

Cordialement,
L'équipe ARTmotoren


From: FONTAINE
Sent: Wednesday, April 13, 2011 12:11 PM
To: contact@elargisseurdevoie.fr
Subject: email de Elargisseurdevoie.com: Technique: Changement d'entraxe sur mesure

Donc effectivement il y a mieux comme prix, chez MTK, ça me démange pas mal, ce qui m'ennuie c'est qu'il faille encore filer les dimensions pour les emplacements des vis de disque et faire soi-même les "épaulements" pour ces vis, ça m'est pas insurmontable mais ça me "diantre"

Posté : 22 avr. 2011, 22:25
par cedric80
Izno a écrit :
stilgart a écrit : 3x130 c'est 3 trou espace l'un de l'autre de 130mm  c'est bien ca sur une 4L ?
4x100 ca fait bien 4 trous avec un espace de 100mm entre chaque goujon 
ils proposent 3x112 et 3x98 ca correspond a quoi comme voiture??
3X130 c'est 3 trouS formant un triangle équilatéral et réparti sur un cercle de 130 de diamètre. Ce qui fait 110mm entre les trous.

4X100, c'est 4 trous formant un carré et réparti sur un cercle de 100 de diamètre, ce qui fait qu'une diagonale du carré et aussi le diamètre du cercle.

3X98 c'est pour certaines peugeot et citroën (AX, 106,...).

Par contre 3X112, c'est pour les smart Fortwo.
C'est exact, on appelle cela le "diamètre d'implantation des trous".
Un 4x100 est donc un perçage 4 trous sur un cercle d'un diamètre de 100mm.

En fait j'ai travaillé quelques années sur la fabrication sur mesure de roues de tracteurs. (genre des 28.00x42 ou autres joyeusetés)

Posté : 07 juin 2011, 12:18
par Electron7.8
Bonjour,
Cales élarg à changement d'entraxe de chez MTK reçues, petits soucis, ne vous précipitez pas pour en refaire, attendez que ça soit bon qu'ils aient bien toutes les côtes parce que je leur renvoi pour réusinage, en effet apparemment ce sont les toutes premières qu'ils font faire 3x130 => 4x100 et malgré une demande de côte, eh bien il en fallait bien d'autres, et encore je crois que je vais être baisé parce que je viens de penser que j'ai fait faire un jeu de 4 par rapport au moyeu Ar R5 et j'ai zappé que le moyeu Av R4 n'est sûrement pas pareil, je n'en avait pas sous la main de démonté pour voir. Si quelqu'un à une photo du moyeu AV R4 ( moyeu pour disques) ça m'interesse. Donc patience ! Bon je sais c'est pas donné quand même !
A +

Posté : 07 juin 2011, 22:23
par cedric80
Salut!

D'où vient le soucis sur les cales que tu as reçues?

Cédric

Posté : 07 juin 2011, 22:25
par guir4l
Par contre Electron, t'aurais une tite photo ?

Merciiii !