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Posté : 03 sept. 2006, 15:43
par skilkeuss
Safir03 tu dis dans le topic tableau de bord que tu as mis un bouton pour "le basculement de la bobine n°1 à la bobine n°2" peux-tu expliquer plus en détail ...?
Posté : 03 sept. 2006, 16:15
par safir03
En fait on a la bobine d'origine et on va en gréffer une 2eme en parallèle dessus, comme ca si la 1ere pete, pas besoin de sortir et d'ouvrir le capot pour changer de bobine, on bascule le courant de manière à ce qu'il alimente la 2eme bobine et non plus la 1ere.
En plus sur ce bouton y'a 3 position la 1ere c'est la 1ere bobine, la 2eme c'est relier à aucune bobine ca sert d'"antivol" (si un gars essai de la démarer ca marchera pas si il sait pas) et la 3eme ca alimente la 2eme bobine.
Ingénieux non? $=)
Sinon pour la fixation, c'est aussi des vis de base.
Posté : 03 sept. 2006, 16:16
par safir03
Sinon j'adore le style ROBERT L'ALCOLIQUE (bob l'éponge) sur le tableau de bord de Lypertrophie
Posté : 03 sept. 2006, 16:19
par skilkeuss
ouép pas bète l'histoire de la bobine !!
niveau antivol sur une 4L on peut faire énormément de chose...moi je pense même a me faire un antidémarrage codé avec un clavier à 10 chiffres et un jeux de relais...
++ Benoit
Posté : 03 sept. 2006, 20:46
par grouch
Bonjour,
En fait, tu es quand même obligé d'ouvrir le capot pour changer le fil HT de place.
Sinon, j'ai mis à jour le site avec un lien vers le forum VRally !
http://pegases.christophegruszka.net http://pegases.christophegruszka.net
Posté : 03 sept. 2006, 21:29
par skilkeuss
Oué j'y ai réfléchi c'tap à votre système, et en effet a moins d'avoir un fil HT en Y il faut faire la manip à la main...je crois pas qu'il y ai d'autre solution

Posté : 03 sept. 2006, 22:26
par grouch
non tu es obligé de le faire à la main.
même avec un Y sur la HT ça ne marche pas car la puissance HT de la bobine qui tourne passe dans celle qui en tourne pas.
ça t'évite juste d'avoir à dévisser la bobine HS, de remettre une OK à la place. Plutôt que d'avoir la bobine rangée avec les pièces de rechange, je l'ai sous le capot avec + et rupteur déjà cablés, c'est tout
Posté : 03 sept. 2006, 22:46
par skilkeuss
Oki oki, oué c'est sur qu'avec un Y elle recevrai de la HT en permanence, ça l'userai pour rien !! mais dans le principe c'est pas con votre idée
Bon courage pour la suite !
++ Benoit
Posté : 04 sept. 2006, 21:08
par grouch
bonsoir,
Je viens de mettre en ligne les dernières photos de la 4L rehaussée avant et arrière !
C'est
http://grouch.christophegruszka.net ici que ça se passe !!!

Posté : 04 sept. 2006, 21:31
par grouch
eh bien il nous reste à faire :
+ l'aménagement intérieur, double plancher, fixation de l'extincteur, etc.
+ mettre un autoradio (il parait que c'est indispensable à la survie entre paris et l'espagne)
+ un siège à fixer (y'a que le coté passager de fait là)
+ des bricoles (je trouve tous les jours un truc nouveau à faire)
+ les plaques de protection aussi !! :sm: