Page 5 sur 15
Posté : 11 mars 2010, 21:30
par lebulot
Attention c'est Copyright les gars ! ! !
Posté : 11 mars 2010, 22:27
par Benji358
lebulot a écrit :Attention c'est Copyright les gars ! ! !
Ho le type! ^^
Tu m'as copié alors que j'ai copié quelqu'un... ça va mal finir ça!
Un seul moyen... une caisse de vin! Tu connais mon adresse

Posté : 11 mars 2010, 22:28
par doudou
moi j'ai les verins depuis 2 ans dans mon garage, mais j'ai fini par m'habitué aux portes qui se ferme toutes seules
c'est juste chiant quand tu bosse sur le tdb
je leurs trouverais bien une autre utilité un jour
je les avait pris sur le coffre d'une ford Ka si mes souvenirs sont bons
Posté : 12 mars 2010, 06:59
par lebulot
Moi ca vient du coffre d'une sans permis, c'est la raideur parfaite pour ca !
eh Benji, tu te bouge pour redemarrer ton tacot ?
Et quand est-ce que tu remets à jour ton tininoscope, t'as pourtant le temps toute la journée non ?
Bon, pour le vin, on verra ca plus tard !
Posté : 18 avr. 2010, 21:46
par lebulot
De retour,
J'ai un petit problème de cardan arrières en ce moment...
C'est des cardans secs aussi,
Bon, coté gauche, il est completement naze... les cannelures sont bouffées et côté droit il est parfait. (trop parfait)
Je reviens sur ce côté droit, C'est la 3eme fois qu'il pète... La goupille au niveau du pont casse et la cardan s'arrache.
Je sais pas d'ou ce problème vient mais c'est soit parce que j'ai pas assez graissé les cannelures et que ca force ou soit parce que j'ai trop de jeu dans l'axe qui sort du pont...
Les satélites du différentiel ont l'air d'avoir du jeu et ca doit pas aider ma goupille...
Si quelqu'un a eu le même pb...
++
Posté : 18 avr. 2010, 21:53
par petibonohm
C'est quoi comme goupille que tu montes ?
Ta goupille évite que le cardan sorte de la partie cannelé, c'est bien ça ?
++BeN
Posté : 18 avr. 2010, 22:24
par lebulot
Oui c'est ça ca s'appelle des mecanidus je crois.
Par sécurité je les avait doublés, un petit à l'intérieur du gros et ça des deux cotés.
Par contre, c'est toujours le même cardan qui pète, celui du côté ou le cardan est en tres bon état. alors ok, le moindre qu'il manque de graisse dans la cardan, ca force direct par rapport à l'autre côté ou y'a gavé de jeu dans les cannelures...
Alors ca commence à me souler ce truc ! Parce que quand ca pète, ca me fou dans la merde ! J'peux plus rouler, faut que je me trouve un bout de cardan pour mettre dans le moyeu pour ne pas perdre la roue !
++
Posté : 18 avr. 2010, 22:28
par petibonohm
si ça casse c'est pas la goupille... c'est indestructible si c'est bien monté.. et en plus t'as doublé...
si y'a du jeu c'est possible que ça cisaille..
++BeN
Posté : 18 avr. 2010, 22:35
par lebulot
En fait il reste le petit bout de la goupille dans l'axe central, donc oui ca pète au cisaillement, et du jeu il y en a beaucoup plus de l'autre côté, le côte ou ca casse pas...!
C'est sur que ces mécanidus sont hyper solides, mais même en les doublant ça ne resiste pas.
Donc je me dit que quand la cardan travaille elle tire trop sur cette goupille, et le jeu dans le pont n'arrange rien...
Faudrait que j'arrive à retrouver les petits satellites du différentiel pour les changer et aussi la pièce femelle du bout de cardan qui vient se loger dedans...
@+
M@nu
Posté : 19 avr. 2010, 10:26
par alvinflumox
salut,
y'a moyen de faire quelques photos ou des schémas, car j'suis pas incollable sur les trans'sinpar à cardans sec.
et je voudrais bien comprendre ton soucis
je suis sur que je ne suis pas le seul
++Lo