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Posté : 21 mars 2011, 09:31
par Chico
Alors pour le planché en effet on aurait pu en mettre un d'origine, mais vu l'étendu du boulot sur le moteur et sur le train arrière, on essaie de limiter les frais. A savoir qu'on finance la restauration de cette 4L avec les restes du budget du 4LT09 et en vendant des pièces de notre stock, donc le budget est assez limité
Le but n'étant pas de refaire la voiture à neuf exactement comme à l'origine, mais simplement la remettre en état pour pouvoir faire des petites balades.
Pour la pompe à eau, il y a 2 roulement à changer et en avant

après si on a le budget qui rentre on la changera.
Posté : 21 mars 2011, 20:21
par jp40
Bonsoir,
une réparation maison.
Pièce rouillée sur la contre-aile gauche.
Refabriquée avec une tôle galva.
Pièce dépointée avec une mèche fabrication maison.
Découpe et traçage.
Perçage et pliage.
La pièce est pointée.
A+
jp40

Posté : 21 mars 2011, 22:51
par Chico
cool avec un coup de peinture, on y verra que du feu

Posté : 22 mars 2011, 20:34
par jp40
Bonsoir,
Ce soir un peu de sablage, présentation de la cabine de sablage. Le ventilo de R4 sert pour la ventilation de la cabine. Pistolet avec buse céramique trouvé sur internet. Sable et silice achetés chez point P.
1H15 pour sabler un bras arrière.
Le sablage a fait apparaître des trous, faut-il les boucher au mastic ou à la brasure?
40mn pour sabler le support triangle et les 4 boulons.
A+
jp40

Posté : 22 mars 2011, 20:53
par petibonohm
A souder ou même à changer, prend pas le risque de tordre un bras

Je veux bien récupérer les bras si tu les jettes !
tes supports de train avant son vraiment "léger" comparé au support de R4 plus récente !
++BeN
Posté : 22 mars 2011, 20:57
par Scooby
Et pour info aussi, ne jamais sabler la visserie
ca abime les filets !
Posté : 22 mars 2011, 21:21
par Chico
Benoit on va pas faire un rally avec cette 4L
et on ne va pas non plus jeter les bras arrières spécifiques aux premiers modèles
Pour les petits trou, je pense qu'il vaut mieux braser ou boucher à l'arc si la tôle est assez épaisse.
Pour les vis sablées, faut voir si ça a abimé les filets mais la sableuse n'envoie qu'entre 6 et 8 bars donc ça abime peut être pas autant qu'avec les grosses sableuse non? Tu penses que ça engendre une perte de propriétés mécaniques Scooby?
Posté : 22 mars 2011, 22:39
par Scooby
pas de pertes au niveau des ppt mécaniques mais seulement une vis qui va accrocher à mort au vissage !
sinon il y a la solution : referencer toutes les vis utilisées sur R4 ( longueur, diamètre et pas ), les écrous et les rondelles grover, les rondelles plates, rondelles eventails.
tu passes une belle commande de vis ecrous nylstop et tout ce qui va avec chez Bricovis ! tu vas en avoir pour moins de 50€ pour toute ta 4L et tu auras un truc nickel ... ce n'est que mon avis ...
Posté : 22 mars 2011, 22:44
par Chico
je viens d'avoir mon père au téléphone et visiblement ça se visse super bien après un léger sablage
on va tester comme ça et si ça fonctionne pas on changera
merci pour le conseil en tout cas

Posté : 22 mars 2011, 22:46
par Scooby
et aussi autre problème et loin d'être minime : ça va rouiller super vite !!
