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Posté : 02 mai 2010, 15:12
par memphis59
bullitt a écrit : "Je voulais passer en DC sans rehausse moteur. J'ai pris une pipe DC alu de R15. Cette pipe présente un embout pour le réchauffage de pied de carbu sous l'embase proprement dite. Vivant dans une région chaude (et vu que certains trelleurs suppriment carrément le système), j'ai supprimé le système à la disqueuse.De plus il faut savoir que les pipes alu présentant ce système sont dotées d'une "double coque", un peu comme un bateau. Ce que vous voyez de dehors n'est pas le corps de la tubulure, celle ci est "cachée" derrière. A force de meuler pour gagner de la place j'ai fini par mettre à jour le petit local ou l'eau chaude s'installe pour réchauffer le gentil DC :mdr Encore une fois c'est sans problème, car la "vraie" tubulure est "dedans". Au final j'ai fait des essais en statique, mais colonne en place. Je dispose de plus ou moins 13/14 mm d'espace entre pipe et colonne.(mes gros doigts passent sans soucis) J'ai pensé que la rehausse classique est généralement de 10mm (soit passer de 0mm(merde ca touche) à 1cm (cale d'épaisseur= ca touche plus).
Enfin je tiens à dire que j'ai fait tout ca avec une grosse disqueuse de chantier et que la "finition" de la pipe est à l'avenant. De même, au point ou j'en suis j'aurais pu supprimer toute la "double coque" mais j'ai préféré ne couper que l'essentiel. Au remontage final je "lisserais" un peu le tout pour faire plus propre car là c'est du brutal.Notez enfin que les images que vous voyez présente la pipe en place qui ne touche pas, mais ensuite j'ai encore meulé et je dispose d'encore un peu plus de place qu'en photo (et je peux encore gratter." Je ferais une belle finition à la fin
j'ai fait le même sur ma F4 pour passer le DC sans modifs ( et même sans changer le cache-culbu. )
ça passe nickel, aucun soucis depuis. )=
Posté : 02 mai 2010, 18:23
par bullitt
Bravo Memphis, c'est une modif astucieuse!

Pour te répondre R5, je vais d'abord faire la "plaque" côté culasse, puis je verrais pour monter le Weber "en biais" en faisant une simulation, ensuite tube sur mesure, plaque côté carbu, puis soudure. Je pense que entre le vertical et l'horizontal, on peu monter un 40DCOE sans soucis.
Posté : 02 mai 2010, 18:47
par bullitt
Quelques photos de ma TS à moi. Je vais bientôt la sortir de sous la maison ou elle est depuis 4mois. Forcément elle est pleine de poussière mais c'est provisoire. Mon DC est monté mais au moment de démarrer ma batterie m'a lâché donc premier démarrage "TS" B) demain. Sinon j'ai remonté des ferrures bricolé des petites choses aujourd'hui. Mon capot à reçu sa première couche d'antirouille blanc (car pour l'instant pas de peinture pro au programme). Ca fait plus propre. Sinon j'ai commandé mon aile manquante. Voilà, petit à petit. Je gamberge un reniflard d'huile aussi...
Ps, mon intérieur est dégueu, c'est normal, sans vitre et avec le chat

qui rentre s'abriter à l'intérieur.

:ph34r:
Posté : 02 mai 2010, 18:57
par gogo4l
Les sièges sont de quelle véhicule ils ressemblent à ce de TX .
Gauthier
Posté : 02 mai 2010, 19:05
par bullitt
Récupérés dans une casse sur une R5 GTL 4 portes. La banquette était pareil. Visiblement du série 3 R5 (à la fin toutes les 5 sauf la L avait des sièges intégraux) en skaï noir. A l'arrière, une vieille banquette R4 skaï aussi (mais un peu mangée au angle, faudra la refaire)
Posté : 02 mai 2010, 23:36
par a5_r1223
En fait tu veut construire une pipe en "Z" qui sort de la culasse, remonte a la verticale puis retourne en horizontale pour acceuillir le carbu. Je pense qu'un 1300 avec du 40 sa tourne super. Et après faut adapter une tringlerie pour les commandes, et prévoir la place pour le filtre a air...
Posté : 02 mai 2010, 23:54
par stilgart
sont chouette les sieges !!!
en plus avoir les sieges en sky + la banquette ca fait presque d'origine !

Posté : 03 mai 2010, 00:42
par bullitt
En fait je me dis la chose suivante: "Une fois le carbu acheté, je le mets en situation et j'adapte la pipe." Disons que tu as bien résumer la chose, le collecteur d'admission partira de la culasse et s'élèvera un peu pour éviter la colonne. Je ferais au plus court. Mais avant tout ca, réaliser la première partie ca va pas être si simple (mais je suis pas pressé!
Pour te répondre Stillgart, oui je voulais tout accorder (me manque plus que le contre porte conducteur.) J'ai ramé pour tout réunir.

Posté : 03 mai 2010, 18:19
par rodolpher
Si tu veux gagner un peu de temps contacte moi par mail. J'ai déjà réfléchit au projet de faire une pipe d'admission pour weber DCOE et avait même commencé
Posté : 03 mai 2010, 18:24
par petibonohm
rodolpher a écrit : Si tu veux gagner un peu de temps contacte moi par mail. J'ai déjà réfléchit au projet de faire une pipe d'admission pour weber DCOE et avait même commencé
:ph34r: cachotier :ph34r:
++BeN