Posté : 30 mai 2007, 13:48
"je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la préparation chassis.... Encore qu'il faudrait souligné qu'une soudure en cordon peut modifier les caractéristiques de la toles et ainsi la fragiliser autour du cordon... enfin bref."maxurf a écrit :
Sérieu là ça devient trés lourd... <_<
Alors une dernière fois on a appliqué à la 4L ce qui se fait depuis des 10aines d'années en sport auto et qui marche trés bien, relis les post traitant du sujet et tu verras que j'avais posé la question sur un site spécialisé sans parler de ce que j'avais fait sur la 4L et le gars (qui faisait le championnat de France des Rallyes Terre) conseillait de ressouder tous le chassis et de faire un arceau avec pénétration sur les attaches d'amortisseurs avant et arriére (bref la copie conforme de ce qu'on avait déja fait!).
Pour ce qui est de la soudure en cordon qui va fragiliser la tole...bah manque de chance c'est éxactement l'inverse, puisque c'est la méthode utilisée par tous les préparateurs auto et Team Usine (cordon de 3-4cm tous les 4-5cm à la jonction des tôles), donc ce que je te conseille c'est d'écrire à Peugeot, Citroên, Subaru, Ford et tu leur expliques qu'il comprennent rien et que pour leur WRC lorsqu'il vont aller rouler au Portugual en Sardaigne ou encore en Gréce (où ça ressemble à Belkachem sur 3 jours de course) que c'est mieu de laisser leur chassis d'origine car toutes les soudures qu'ils ont fait fragilisent leur voitures (d'ailleur c'est le but je crois en Rallye, d'avoir la voiture la plus fragile possible :blink:, plus tu abandonne tôt et mieu tu es classé...).
Désolé pour le ton employé mais là j'en ai vraiment marre de répondre à des remarques persistantes et complétement à côté de la plaque!
Je le répéte si on a passé autant de temps sur le chassis c'est bien qu'il y a un réel gain en tenue de route et durée de vie, faites quelques recherches sur le net et vous comprendrez vite...
"J'aurai une petite question concernant la "resoudure" de la caisse à quoi ca sert????

Voila le coup de gueule passé maintenant on va essayer d'être constructif et d'apporter quelques infos pour les gens qui voudrait ressouder leur chassis, donc les soudures de caisse/chassis ça sert à améliorer la rigidité et donc tenue de route et précision de la voiture, de plus ça évite d'avoir des éléments qui se dépointe en utilisation soutenue (en 2004 notre traverse s'était carrement arraché, là on l'a entiérement ressoudée, elle devrait plus bouger).
Voila,
A+
