Page 41 sur 49

Posté : 04 déc. 2012, 12:34
par tenschy
Bear a écrit : ...et puisqu'on a la chance d'avoir des ingénieurs parmi nous, autant leur poser la question directement  ^^
Si l'on utilise ce logiciel : http://www.tonyfoale.com/progs/tubemiter.exe http://www.tonyfoale.com/progs/tubemiter.exe , Lorsqu'on imprime la découpe à effectuer, on tient compte du trait plein ou du pointillé ??  :-°
il faut découper selon le continu
le pointillé correspond à ta géométrie parfaite de tangence des tubes en négligeant les épaisseurs

Posté : 04 déc. 2012, 13:27
par Con de Drôle
Attila a écrit : 4ldriver qui tout les ans arrivé avec se montage et tout les ans les contrôleurs lui fessait refaire pour pouvoir courir ,et tout les ans il râlé :ph34r:

Claude
Je le comprends, c'est clairement plus fiable de prendre les sangle du harnais directement sur un tube de l'arceau que d'utiliser des anneaux sur le plancher...

;) nico ^^

Posté : 04 déc. 2012, 14:28
par tenschy
faire des anneaux sur une traverse et passer les sangles autour de l'arceau pour rejoindre les anneaux

Posté : 04 déc. 2012, 15:03
par Attila
Con de Drôle a écrit :
Attila a écrit : 4ldriver qui tout les ans arrivé avec se montage et tout les ans les contrôleurs lui fessait refaire pour pouvoir courir ,et tout les ans il râlé :ph34r:

Claude
Je le comprends, c'est clairement plus fiable de prendre les sangle du harnais directement sur un tube de l'arceau que d'utiliser des anneaux sur le plancher...

;) nico ^^
Je dis pas le contraire en rallye il son fixé de cette façon mais le règlement ufolep est fait comme ça faut pas chercher à comprendre :-° ,le mien et pris sur une traverse et vu les tonneaux qui on été fait je peux dire que c'est valider :P :P

http://img547.imageshack.us/i/p1010005i.jpg/ Image

Claude

Posté : 04 déc. 2012, 15:37
par Bear
OK ..... et en respectant l'angle imposé par l'Ufolep bien sûr
Merci vous deux ;)

Posté : 04 déc. 2012, 20:21
par takata6
Bear a écrit :
Les ajouts de barres avant (reprises sur les longerons, au niveau de l'arche du tabord, ils sont "articulés" .....
du coup, ils pivotent en cas de poussée du train AV .... donc ils ne le maintiennent pas :blink: Ou j'ai mal compris ..... :-°
Mmmh c'est vrai que c'est étonnant de s'être donné la peine de monter une articulation de la sorte, mais selon moi la force/ contreinte s'exerce sans la faire jouer.

C'est plutôt la finesse ds tubes de ces repports sur têtes d'amorto qui m'a étonné :blink:

Posté : 05 déc. 2012, 16:22
par Bear
Je vais faire économiser du temps à ton ferronnier :
Dis lui que ce n''est pas la peine de percer les pattes AVANT et MILIEU de l'arceau : ça ne tombe pas (forcément) en face des trous souhaités ;)
Par contre, vu que le "U" est fourni à l'arrière, là c'est OK

Posté : 06 déc. 2012, 02:00
par takata6
:D ok ;)

Re: [CG Arceau 6 points]

Posté : 21 déc. 2012, 19:57
par takata6
Il y aurait que Thibaud et Jay qui ont montés leurs arceaux pour qu'on voie des photos ?

Re: [CG Arceau 6 points]

Posté : 21 déc. 2012, 20:29
par Bear
takata6 a écrit :Il y aurait que Thibaud et Jay qui ont montés leurs arceaux pour qu'on voie des photos ?
....en cours, mais comme je fais de GROS RENFORTS de pieds d'arceau (Onzain oblige), les photos tarderont un peu ...