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Posté : 17 avr. 2009, 10:36
par triion
Les pros parlent ...

:jimmy:

Mais c'est très instructif car c'est assez difficile de trouver de bonnes infos sur la soudure !! Merci ;)

Posté : 17 avr. 2009, 11:24
par martial
petibonohm a écrit :
il faut avoir un angle de 20° entre l'électrode et la normale à la tôle... et sache que plus le cordon dépasse moins ta tôle est soudé...


++BeN
si tu parles de l'angle entre l'electrode et la piece a souder il doit etre de 90° normalement :P
Est-ce que je peux refaire un cordon par dessus en le faisant mieux pénétrer, pour rendre la soudure plus solide??
tu peux. Tu le fais une fois tes soudures meulées en augmentant ton intensité ce qui te permettra d'avoir une meilleur penetration et de moins ou pas faire de trou. Je le fais parfois quand j'en ai marre et c nickel surtout quand tu es pas soudeur ;)

met un electrode de plus gros diametre quand tu ressoude ce sera plus simple.

pour les chassis le mig c le pied quand meme. :wub:

Posté : 17 avr. 2009, 13:33
par petibonohm
pello a écrit : pour les chassis le mig c le pied quand meme. :wub:
Oui et non,

Sur que le MiG est plus facile d'utilisation, tu fais une belle soudure mais c'est pas soudé c'est du collage... c'est très facile à faire le collage, trop ou pas assez d'intensité et tu fais un truc propre mais pas soudé :( :( il y a une plage précise pour réussir physiquement la soudure

Pour moi, le TiG est le plus fiable ensuite l'électrode et enfin le MiG


++BeN

Posté : 17 avr. 2009, 19:24
par Max05
Merci Ben et Pello,
il faut avoir un angle de 20° entre l'électrode et la normale à la tôle... et sache que plus le cordon dépasse moins ta tôle est soudé...


++BeN

si tu parles de l'angle entre l'electrode et la piece a souder il doit etre de 90° normalement langue.png
Je sais qu'il ne faut pas être à 90° mais toujours un peu penché après j'ai pas le niveau pour avoir l'angle parfait.

Avec une électrode de plus gros diamètre tu seras plus stable, moins de tremblote, on le voit à ton cordon, tu zigzag...
Les électrodes en 2.5mm sont plus longues que les 1.6 et au final ma tremblote est autant amplifiée mais j'essayerai quand même.

Les électrodes sont des SAF pas de la merde de magasins de bricolo.


J'ai juste ouvert un longeron cet aprèm,

Au départ:

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Après avoir enlevé la première tole:

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J'ai mis la traverse du réservoir et un tube carré pour que le longeron bouge pas:

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Le petit morceau manquant :waw:

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Une tole de 1.5mm suffit pour faire la rustine ou il faut plus épais??

@+

Posté : 17 avr. 2009, 19:39
par solardunord
Nous on refait tout en 1,5... comme c'est l'épaisseur d'origine c'est préférable vu que tu vas venir ressouder la tôle de renfort par dessus ;)

Mais sinon c'est incroyable tous les châssis de trelle sont exactement bouffés de la même manière, faudrait porter plainte contre Renault... :)

Posté : 17 avr. 2009, 19:46
par triion
Exact, nous on a aussi tout fait en 1.5 !! Et ça a tenu tout le 4L T ;)

Mais attention que tu refais le renfort. Car en faisant un U, on prend vite quelques mm de plus aux angles et après bonne chance pour remettre le train arrière !! A vérifier donc avant de souder !!

bon boulot, tu es dans le même état que moi avant mais tu arriveras à ça après
http://img55.imageshack.us/my.php?image=img0074ov0.jpg Image

:D :D

Courage !!

Posté : 18 avr. 2009, 18:33
par Max05
Salut,

Le longeron est soudé, reste à fignoler tout ça et même raire une deuxième passe en 2.5mm pour renforcer les soudures.
Il est en 1.5mm.

Est-ce que mes soudures sont mieux??
Grace à vos conseils elles ont l'air meilleure, merci :rouge: :rouge: .

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Pas plus de photos, panne de piles :x :x

@+ :rouge: :rouge:

Posté : 24 avr. 2009, 19:36
par Max05
Salut,

Pas de soudures aujourd'hui mais quelques photos avec mon portable tout neuf:

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C'est quoi ces traces toutes fraîches par terre?? ah ça doit être les roues arrières qui ce sont bloquer comme par magie :P :P

Elle marche marche super bien, j'ai encore humilié quelques touristes en turbo-mazout-qui-crache-de-la-fumée-qui-pue.

Qu'est-ce que c'est bien les semaines de 4jours et pouvoir se branler les couilles le vendredi mais j'ai quand même travaillé 42 heures :P

@+

Posté : 24 avr. 2009, 19:57
par solardunord
Nice ! )=

Posté : 24 avr. 2009, 23:06
par snake0038
Ca fait pas mal de temps que je la vois cette petite 4L à droite à gauche au détour d'un message laissé sur un post et je me suis enfin décidé à regarder le titinoscope entier ! :D

Bravo car elle est super belle (à moins que ce soit toi qui prenne des photos d'enfer ? à moins que ce soit les 2 !!). :ph34r:

Et en ce qui concerne la neige j'avoue que je suis scié :waw: : je suis de la région grenobloise (38) et je suis plutot habitué à la neige (surtout cette année !) mais alors là !! C'est pô juste ! :angry: Faut que je vienne poser mes pneus neige une fois par chez toi !

Juste une question : les LP ne gène pas pour ouvrir le capot ?! :blink: Je viens d'acheter une paire de cibié avec des optiques oscar + pour 10 euros la paire (!) et je cherche la place idéale en fait ! ;)

Bref, super Caisse : Garde le Cap !! )=