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Posté : 06 janv. 2011, 18:36
par Attila
J'ai regardé hier car j'ai une rotule du bon diamètre pour la tringle .je ne vois pas trop l'utilité de mettre une rotule vu que la bague et fixe, et n'a pas besoin d'être articulé et ce qui me chiffonne c'est que ça va coulisser ferraille contre ferraille donc risque de grippage, ou alors faut laisser du jeu je verrait plutôt une bague en téflon, ou une bague auto lubrifiante idem pour celle qui se trouve coté intérieur de la voiture.
En conclusion pas de montage pour moi de rotule à la place de la bague situé sur la traverse. :P :P

Claude

Posté : 06 janv. 2011, 18:49
par Rs01

Posté : 06 janv. 2011, 19:15
par tenschy
intéressantes ces rotules plastiques et pas trop cher
par contre je ne suis pas certain de l utilité sur la traverse, j'ai peur que l'on contraigne trop le levier

Posté : 06 janv. 2011, 19:35
par papuche
Attila a écrit : J'ai regardé hier car j'ai une rotule du bon diamètre pour la tringle .je ne vois pas trop l'utilité de mettre une rotule vu que la bague et fixe, et n'a pas besoin d'être articulé et ce qui me chiffonne c'est que ça va coulisser ferraille contre ferraille donc risque de grippage, ou alors faut laisser du jeu je verrait plutôt une bague en téflon, ou une bague auto lubrifiante idem pour celle qui se trouve coté intérieur de la voiture.
En conclusion pas de montage pour moi de rotule à la place de la bague situé sur la traverse. :P :P

Claude
on est à peu près d'accord sur l'idée! ;)

mais un test réel c'est toujours mieux! :-°

Posté : 08 janv. 2011, 12:07
par bastien636
Comme c'est drole, On a la même chose : il faut qu'on la monte d'ailleur, le montage sera légèrement différent, on aura pas besoin de souder!!

A+

PS : le ressort évite aussi que les vitesses sautes pendant qu'on roule

Posté : 18 mars 2011, 19:09
par Attila
Bonjour

Alors pour cette année pas de gros changement juste quelques améliorations, comme le faisceau électrique

La 1er la rotule sur le levier de vitesse.

La 2eme : Suite à des panes d'essence, j'avais mis une cale dessous le réservoir que l'on retiré à l'aide d'un câble et d'une manette situé à coté du frein à main, ce qui permettait d'avoir une réserve .Le système été concluent, le seul problème c'est qu'au ravitaillement la personne oublié de remettre la cale, ce qui nous a valu de tomber en panne à Onzain et Sully.
Alors la modif a constitué à prendre une tringlerie intérieure d'ouverture de porte, de la placer dessous le réservoir, la relier par un câble de frein de vélo à la manette.quand on tire la manette le réservoir descend, et on est sur la réserve.Quand on retire le réservoir pour le ravitaillement la triangle de porte qui a un ressort de rappel se remet automatiquement en position haute. Comme il y a une gorge sur le réservoir il n'y a pas de risque qu'avec les vibration le réservoir se mettre seul en position réserve.

http://img18.imageshack.us/i/49619390.jpg/ Image

http://img143.imageshack.us/i/p1000602l.jpg/ Image

http://img233.imageshack.us/i/p1000599z.jpg/ Image

>http://img101.imageshack.us/i/p1000601w.jpg/ Image

La 3eme : le filtra air en directe dessous le capot ma donné entierment satisfaction .Le seul bémol comme le filtre est un KN imbibé d'huile il s'encrasse, notre solution actuel nécessite d'avoir deux filtres, de laver à l'eau, les imbiber d'huile à chaque changement.
J'ai donc monté une boite à air d'espace, je conte faire un essai pour voir niveau performance je garde l'ancien montage, pas plus de 3minutes pour revenir au KN.

http://img846.imageshack.us/i/p1000606i.jpg/ Image

http://img42.imageshack.us/i/p1000609o.jpg/ Image

j'ai fabriqué un cône, la calandre sera percée et le cône alu sera fixée dessus et se lèvera avec le capot

La 4eme :J'avait un alternateur de Clio diesel de 60AMP .Le souci quand les phares les feux et les deux ventilateurs été en fonction, le voletage chuté, cela avait pour effet de ralentir la vitesse des ventilateurs, et de faire monter la température moteur, ce qui nous obligé à lever le pied.
Alors j'ai monté un alternateur d'espace de 110 AMP et une batterie de 70 AH 760 AMP.
Ce qui a pour effet phares, feux, les deux ventilateurs en fonction, moteur au ralenti 12 volts , en accéléré 14 volts ,

Claude

Posté : 18 mars 2011, 19:22
par Bear
D'origine, à part le volant, il te reste quelque chose ??? :P
Un TANK !!!!
Continue (pour la rotule de levier de vitesse : MERCI !!! nickel ....)

Posté : 18 mars 2011, 21:09
par petibonohm
Toujours les petites astuces ! j'adore

++BeN

Posté : 19 mars 2011, 12:00
par jethro
Bonnes idées, par contre le poids...

Y'a pas moyen de faire plus léger?

"light is right"

A+ ;)

Posté : 19 mars 2011, 14:33
par Chico
sympa toutes ces petites modifs :)

ça te dit pas d'amener la 4L au 4L Inter ? :-°