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Posté : 19 mars 2011, 18:46
par Attila
Chico a écrit :Alors là je vais vous contre dire
Mon mécano de chez Renault qui a refait quelques cléons dans sa vie dont celui de sa R5 Alpine qu'il a préparé, m'a conseillé de faire avec une visseuse (qui tourne donc dans les 2 sens) et on peut très bien soulever la soupape en laissant 5 mm de jeu entre le bout du mandrin et le haut du guide de soupape.
Perso j'ai fait comme ça et ça fonctionne très bien, c'est moins fatiguant et plus rapide.
Bonjour
$=) Comme Chico c'est comme ça que je procède et je termine à au rodoir .Il se vend aussi des
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Claude
Posté : 19 mars 2011, 18:48
par 4L bc
bébertrell a écrit :
Dans tous les cas, si on a des €€€€ mieux vaut faire rectifier tout ça chez un pro. Chez moi, AD demande 15 à 20€ par soupape.
Perso j'ai fait rectifier les miennes dans un atelier spécialisé pour 82€ joints de queue de soupapes compris. Pour ce prix, pourquoi se priver ! Au moins tout est bon de coté là après

Posté : 19 mars 2011, 21:10
par Bear
Je me mmmaaaaaaarreeeeee .......... comment ils font, d'après vous quand vous leur avez laissé vos soupapes et que vous êtes retournés voir môman ????
Ils y passent 2h par soupape ??? Rien que pour vos beaux yeux......
Avec les soupapes, on vous donne une vidéo du rodage en atelier ???
Trop facile !
Posté : 19 mars 2011, 21:19
par bébertrell
Bear a écrit : Je me mmmaaaaaaarreeeeee .......... comment ils font, d'après vous quand vous leur avez laissé vos soupapes et que vous êtes retournés voir môman ????
Ils y passent 2h par soupape ??? Rien que pour vos beaux yeux......
Avec les soupapes, on vous donne une vidéo du rodage en atelier ???
Trop facile !
Non non, là tu te goures l'ourson
En fait, dans le cas ou on le fait faire par un pro, on ne parle plus de rodage mais de rectification .... se qui implique du matériel et des fraises adaptées.
Ou alors on peut imaginer que lorsqu'on emmène une culasse pour un surfaçage, ils font ça avec un ciseau à bois et une cale à poncer

Posté : 30 mars 2011, 19:04
par bébertrell
Posté : 30 mars 2011, 19:27
par petibonohm
Je te rassure, un piston démonté c'est un piston mort.
Et quand tu le fais pour le faire plus facilement, il faut chauffer le piston.
++BeN
Posté : 30 mars 2011, 19:31
par Chico
euh je crois que pour les monter il faut chauffer une des pièces pour qu'elle se dilate
donc pour démonter il faut peut être aussi chauffer un truc.
y'a rien d'écrit dans la RTA?
Posté : 30 mars 2011, 19:34
par bébertrell
Bon dans ce cas, je pense que je ne vais pas sortir les trois autres !
Je ne changerai que la segmentation et les chemises.
Maintenant il va falloir que je trouve comment faire pour remettre un piston neuf sans tout casser

Posté : 30 mars 2011, 22:17
par tonton4L
Si j'ai bien compris t'as des pistons neuf c'est ça ?
Alors te fais pas chier, éclate les vieux et remonte les 4 neufs. Tu fous l'axe de bielle au congelo la veille ça devrait aller tout seul pour le monter
Et si ça suffit pas... tu peux mettre tes pistons à tremper dans une gamelle d'huile bouillante
Fais déja un essai sur le premier avant de tout démonter... mais ça devrait pas pauser de problème
++
Fab
Posté : 31 mars 2011, 10:29
par bébertrell
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>QUESTION ?
Y'a t 'il un intérêt quelconque à changer des pistons si il ne sont ni cassés ni rayés ... bref en bon état ?
Dans tous les cas, je change les 4 chemises et refait toute la segmentation.