Idem pour moi...Valou18 a écrit :Tu peux effectivement supprimer le reniflard mais je ne suis pas convaincu que ce soit cela puisque j'étais branché de la même sorte sur le poussin quand j'étais en 1100cc 32 SC et j'ai jamais eu de fuite d'huile.
[Onzain] 4HELL V2.0
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Re: Re : [Onzain] 4HELL V2.0
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
Re: [Onzain] 4HELL V2.0
ton branchement de reniflar et ok ce n'ai pas a cause de cela peut être bouche dans le cache :roll: je ne pense pas mais sait on jamais :?
comme tu as pose le moulin le mieux serais de remettre des joints neuf et de bien contrôler les plans de joints surtout le carter :x
met des joints spie neufs aussi bien perpendiculaire aux pièces tournantes j'insiste sur le plans de joint carter car si il a été monte trop serre il se deforme bonne chance
comme tu as pose le moulin le mieux serais de remettre des joints neuf et de bien contrôler les plans de joints surtout le carter :x
met des joints spie neufs aussi bien perpendiculaire aux pièces tournantes j'insiste sur le plans de joint carter car si il a été monte trop serre il se deforme bonne chance
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
4eme et DERNIER remontage effectué ce soir. Test demain.
Mais cette idée de pression d'huile me paraît "intéressante" à suivre. MERCI Claude.
Le cache n'est pas obstrué, j'avais tout nettoyé à l'essence et ça coulait "normalement" par le trou du reniflard quand je le positionnais à l'envers . . .
Le reniflard a été supprimé (ou plutôt renvoyé vers sa boîte de dégazage) .
Mais cette idée de pression d'huile me paraît "intéressante" à suivre. MERCI Claude.
Le cache n'est pas obstrué, j'avais tout nettoyé à l'essence et ça coulait "normalement" par le trou du reniflard quand je le positionnais à l'envers . . .
Le reniflard a été supprimé (ou plutôt renvoyé vers sa boîte de dégazage) .

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8
Bizar mais déjà vu... La suite au prochain épisode !!
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
alvinflumox a écrit :et je viens de voir sur la pipe d'admission que la prise qui va normalement au mastervac R5 n'est pas bouchée. Lo
Elle est OU cette pipe ?
Micka52 a écrit :Et elle est où la durite qui contient l'ajuteur? car si elle n'y est pas, ça va faire une grosse prise d'air!
Et celle-là, elle doit être OU également ?
Merci

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Sur le collecteur d'admission (en haut de la photo, sous la tringle d'accélérateur du carbu) . On voit un emplacement pour mettre une durite situé juste à coté d'un plat.
Ce "bitogno" se dévisse avec une clé allen
Le pas de vis correspond à celui de la vis de vidange d'eau du bloc moteur si tu veux le boucher proprement.
Pour l'ajuteur, le branchement de la durite se fait sous le pied du carbu, plus exactement sous le branchement de pied de chauffe du carbu. C'est un emplacement pour brancher une durite qui fait un coude à 90°) Je ne sais pas si l'ajuteur d'un 1100 cm3 est le meme qu'un 1400...
Quoi qu'il en soit, sur cette "entrée" tu fais l'ordre suivant, prise de branchement de la durite - durite - ajuteur - durite - T (sur lequel viendront se brancher le reniflard d'huile du cache culbu et la prise d'air sur la coiffe du carbu)
Je ne sais pas si je suis clair, sans photo et au taf.. dsl
++ Yo
Le pas de vis correspond à celui de la vis de vidange d'eau du bloc moteur si tu veux le boucher proprement.
Pour l'ajuteur, le branchement de la durite se fait sous le pied du carbu, plus exactement sous le branchement de pied de chauffe du carbu. C'est un emplacement pour brancher une durite qui fait un coude à 90°) Je ne sais pas si l'ajuteur d'un 1100 cm3 est le meme qu'un 1400...
Quoi qu'il en soit, sur cette "entrée" tu fais l'ordre suivant, prise de branchement de la durite - durite - ajuteur - durite - T (sur lequel viendront se brancher le reniflard d'huile du cache culbu et la prise d'air sur la coiffe du carbu)
++ Yo
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
+1billyo a écrit :Sur le collecteur d'admission (en haut de la photo, sous la tringle d'accélérateur du carbu) . On voit un emplacement pour mettre une durite situé juste à coté d'un plat.
++ Yo
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Ancien
NON, mais merci d'avoir pris le temps de répondrebillyo a écrit :Je ne sais pas si je suis clair, sans photo / Yo
Je vais chercher une photo sur le Net.

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
tu pars de la sortie du cache culbuteur. il te faut le relier au filtre à air et à la pipe d'admission sous le carbu via un T
Sur la pipe d'admission il te faut juste le minimum. j'ai donc fabriqué pour ma part un T en cuivre bouché pour la sortie pipe d'admission. je lui ai fait un trou avec une mèche de 1 et le tour est joué. Comme ça le gros d'huile et de pression repart via le filtre à air et une toute petite partie quasi nulle va sur la pipe.
Avec ça, tu n'as plus de pression sur le haut moteur et un ralenti au top même avec un 1400 préparé.
La pression sur le haut moteur se faisait pour moi par une fuite au niveau du bouchon de remplissage.
Bonne chance
DJ
Sur la pipe d'admission il te faut juste le minimum. j'ai donc fabriqué pour ma part un T en cuivre bouché pour la sortie pipe d'admission. je lui ai fait un trou avec une mèche de 1 et le tour est joué. Comme ça le gros d'huile et de pression repart via le filtre à air et une toute petite partie quasi nulle va sur la pipe.
Avec ça, tu n'as plus de pression sur le haut moteur et un ralenti au top même avec un 1400 préparé.
La pression sur le haut moteur se faisait pour moi par une fuite au niveau du bouchon de remplissage.
Bonne chance
DJ
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
+1DJON66 a écrit :tu pars de la sortie du cache culbuteur. il te faut le relier au filtre à air et à la pipe d'admission sous le carbu via un T
Bonne chance
DJ

PS : http://www.zimagez.com/zimage/carbu0001.php
le "A" c'est l'ajuteur