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Posté : 31 mars 2011, 10:51
par doudou
ou fait tu as reçu les boulons M7?

Posté : 31 mars 2011, 11:01
par bébertrell
doudou a écrit : ou fait tu as reçu les boulons M7?
Ouppsss, oui merci, je les ai eu lundi matin je crois.... désolé de ne pas t'avoir prévenu :rouge:

Posté : 31 mars 2011, 11:03
par doudou
bébertrell a écrit :
doudou a écrit : ou fait tu as reçu les boulons M7?
Ouppsss, oui merci, je les ai eu lundi matin je crois.... désolé de ne pas t'avoir prévenu :rouge:
pas de soucis, ca arrive

;)

Posté : 16 avr. 2011, 21:59
par bébertrell
Bon les vacances commençaient hier donc comme tout bon prof, je me suis mis au boulot :P

Pour commencer et en même temps clôturer l'épisode du montage des pistons neufs sur leur bielle, j'ai décidé de le faire faire. J'ai trouvé une boite de mécanique générale pas loin de chez moi qui me demande 50€ pour le tout. Étant donné que je ne suis plus à 50€ près pour cette trelle, j'ai choisi cette solution. Je dois les récupérer dans la semaine.

Ensuite, j'ai monté les coussinets de pallier et monté à blanc le vilo (serrage à 3.5daN/m) de façon à vérifier si il tournait librement. Conclusion: pas de point dur à la rotation, pas de jeu. Donc c'est tout bon Ouuuff !

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Puis nettoyage des embases de chemises pour que tout repose bien à plat lors du remontage :

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Encore un peu de dégraissage et nettoyage :

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Et enfin ......... peinture :D

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Oh, c'est beau !

On en profite pour faire quelques éléments périphériques:

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La suite demain, ou pas :P

Posté : 18 avr. 2011, 23:42
par bébertrell
Tout le monde s'en fout, mais c'est pas grave, je continue :P

Aujourd'hui, mise en place des chemises et contrôle du dépassement de celles ci :

Pour mémoire :

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Pour moi ce sera les joints en excelnyl (du papier claque pour faire simple :D ) 0.07 mm repère bleu. Pour contrôler le dépassement, on va faire avec les moyens du bord ;) .

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J'ai ensuite installé la segmentation neuve sur le seul l'ensemble bielle piston que j'ai pour l'instant, puis mise en place dans la chemise :

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Puis choix d'une boite de vitesse: j'en ai deux, une dont le pignon de 1ere à des dents cassées et un autre dont le pignon de marche arrière est bien amoché. Choix cornélien .... finalement, pensant que la marche arrière est moins utile que la première .... j'ai choisi la deuxième BV.

Un bon décrassage s'impose :

AVANT

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APRES

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Demain, petite peinture de la boite : vert ou noir ? je n'ai pas encore choisi.

Posté : 18 avr. 2011, 23:49
par damien479
beau boulot :o

Sinon pour la boite je ferais pareil que le moteur

Posté : 18 avr. 2011, 23:50
par NathanielFr
bébertrell a écrit : Demain, petite peinture de la boite : vert ou noir ? je n'ai pas encore choisi.
Propre tout ca :)

Hum pour la peinture, moi j'aime vraiment pas ce vert :ph34r: :-° donc en noir :P

Posté : 18 avr. 2011, 23:51
par TRT_1043
Vert mon pti!
Chapeau pour le taff que tu accomplis, j'ai l'impresssion de voir ce que je faisais y'a un an pilpoil sur la mini.


Sinon pour thenay tu y vas avec la f6 ou tu sais pas encore si la petite famiile suit???

Posté : 18 avr. 2011, 23:59
par lukebr
Super boulot :)

un jour je me lancerai à refaire un moteur, pour le moment, j'essaye d'apprendre ^^

Posté : 19 avr. 2011, 00:00
par J.R
Aves les 2 boites tu ne peux pas en faire 1