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Posté : 15 mars 2009, 20:19
par snake0038
Wahou !!!!
Grosse frayeur !
Heureusement que ça s'est terminé comme ça !
En revanche, si vous arrivez à déterminer la cause, ça serait pas mal pour nous tous afin qu'on fasse les vérifications nécessaires.
++
Posté : 15 mars 2009, 20:19
par melany303
Honnêtement, Mél a vraiment le cul bordé de nouilles, çà aurait vraiment pû mal se finir, elle a roulé avec le disque posé dans la jante pendant quelques mètres
A oui c'est le fait que le disque soit posé dans la jante qui m'a permis d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence avec l'élan... Heureusement que j'ai pas fait de grand coup de volant pour le coup.
Le truc qui est bizarre, c'est que j'ai dû faire au moins 50 bornes la veille, en roulant franch'ment comme un goret (content de retrouver la boumbo langue.png) et aucun soucis, là elle fait 15 bornes et c'est le drame!
Allez ! Il va dire que c'est de ma faute encore... On voit comment tu veux te débarrasser de moi

A croire que vraiment cette voiture fait du favoritisme alors que tu l'aime pas !!
Mél

Posté : 15 mars 2009, 20:23
par flope4
Si j'ai bien compris vous rouliez avec des écrous normaux sur jante TX ?
Si c'est le cas, ne pas chercher plus loin, les écrous plats finissent par se désserrer sur les jantes Tx ou alpine : j'ai testé

Sauf que je m'étais arrêté en entendant le cloc cloc cloc... J'avais déjà paumé un boulon ^^
Posté : 15 mars 2009, 20:35
par melany303
Effectivement, je pense que se n'était pas des écrous coniques. C'est vrai que Alban m'avait dit de vérifier que ça ne se dessert pas pendant le trajet, cet été quand on est parti de Vrally dans le Sud 2. Si je me souviens bien Slooptoot roule sans conique et n'a jamais eu de soucis.
Le fait que les écrous ne soient pas des coniques pourrait user les trous de la jante

comme ils le sont?
Mél

Posté : 15 mars 2009, 20:42
par flope4
melany303 a écrit : Le fait que les écrous ne soient pas des coniques pourrait user les trous de la jante

comme ils le sont?
Mél
C'est pas impossible
Roue moins bien serrée, donc vibrations, donc usure et tout et tout )=
Posté : 15 mars 2009, 22:06
par Kéké
Muai j'y crois moyen, j'ai des écrous plat sur mes AT et aucun soucis ^^

Kévin
Posté : 15 mars 2009, 22:33
par chappman84
Idem, écrou plats sur AT...
Sacré frayeur, content qu'il n'y ai pas eu pire !

Posté : 16 mars 2009, 12:09
par Amsterixm
Kéké a écrit : Muai j'y crois moyen, j'ai des écrous plat sur mes AT et aucun soucis ^^

Kévin
oui mais les jantes de TX nécessitent des écrous spéciaux en deux parties
et si tu regarde mieux, tu verra que les trou des jantes de TX sont plus grand que ceux d'AT. Je peux même vérifier ça cet ap midi pour confirmer mes dires!
Posté : 16 mars 2009, 12:18
par Con de Drôle
Sympa tes écrous !
Pour mes écrous, je les ai récupérés avec les jantes sur la TX que j'avais acheté à un particulier, donc j'suis sûr à 90% qu'ils sont d'origine.
Le seul truc c'est que certains écrous ont été égarés, que c'est pas moi qui ai remonté la roue et que sur Boumbo, certains goujons ont des écrous coniques provenant de la TX et d'autres des écrous borgnes classiques de trelle.
Donc je ne peux même pas affirmer si les écrous étaient coniques ou non.
Voilou
Pour les trous de jante de TX, je sais pas si ils sont plus grands, enfin sur la roue qui s'est barrée, c'est sûr qu'ils étaient plus grands à la fin !

nico ^^
Posté : 22 mars 2009, 21:28
par Con de Drôle
Salut les drôles !
P'tite news : jeudi avant de rapatrier la R5 autocross et la R5 automatique, on a rapatrié la Zoé !
Avec la traditionnelle barre de traction ...
Avant, quand elle était chez belle-maman :
Et maintenant sur un p'tit parking privé (comme çà, pas de souci avecc la police

) juste derrière ma résidence étudiante :

Vous remarquerez que j'ai pomé les charnières de capot.
Toujours Sans Garage Fixe mais au moins pas trop loin de ma Zoé. :wub:
J'pourrais p'têtre bosser un peu sur mon mini balcon

nico ^^