[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

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FOXx
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Message par FOXx »

c'est du lourd ces plaques de protection, dommage qu'elle ai pété !

+++
Termi
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Message par Termi »

5mm :waw:
Sur les photos elle on l'air d'en faire 2cm !!

Dommage que l'une des plaques ai pété :(
toniokiddo
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Message par toniokiddo »

ah non je confirme elle sont bien epaisse ^^
d'ailleur as tu un bon plan pour avoir ce genre de plaque alu? un prix pour des plaque de 2m sur 1m?
petibonohm
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Message par petibonohm »

Hooo, les belles tôles !!!

++BeN
Chico
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Message par Chico »

les plaques je les ai eu gratuite c'est de la récup dans une entreprise d'aéronautique mais le problème c'est que c'est de l'alu à usiner qui se pli pas. Donc le premier pli a pété du coup on a trempé les 2 plaques, effectué les plis et ressoudé le morceau qui avait pété. Sauf qu'en ouvrant un angle la soudure n'a pas tenu (d'ailleurs elle aurait pété au premier gros choc) donc le week-end prochain on va bricoler un peu pour que ça tienne ;)

donc petit conseil si vous n'avez pas de possibilité de tremper la plaque avant de la plier, précisez bien quand vous l'achetez que vous voulez plier la tôle ;)
pitch
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Message par pitch »

Pour avoir un ordre d'idée les plaques d'alu renforcé 4mm + 2 en 2m x 1m sont a 150 à 180 euros. Mais avec la crise je sais pas si les prix ont grimpé.
jethro
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Message par jethro »

Salut,

perso mes plaques en alu 5mm 1MX50cm mon toujours couté dans les 70€ à 80€...si ça peut permettre à certains de se faire une idée.

A+
petibonohm
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Message par petibonohm »

ChiCo&Co a écrit : les plaques je les ai eu gratuite c'est de la récup
haa.. on va faire du business tous les 2 !

++BeN
Chico
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Message par Chico »

ouarf déjà que j'ai eu du mal pour avoir ces 2, j'ai essayé de voir pour qu'ils me refassent la plaque qui a cassé mais ils sont pas chauds du coup on doit la réparer ^^
Chico
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Message par Chico »

Allez quelques news, comme Ben est le seul à la bourre j'ai décidé de le soutenir en sortant mon moteur ^^

Non sérieusement j'avais une fuite à la pompe à eau, une fuite au carter d'huile, une fuite au niveau du cardan gauche (joint spi de boite) et pour finir la cloche d'embrayage pleine de graisse. Donc on a décidé de sortir le moteur pour être bien à l'aise pour rectifier tout ça.

On en profitera aussi, lors du remontage, pour fabriquer la barre anti-rapprochement avant.

Place aux photos

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C'est parti

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Après quelques boulons démontés

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On lève à l'aide de ceintures de sécurités ^^

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Puis on sort le moteur

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Près à être ausculté

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ça fait tout vide ^^

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Voilà Grenadine qui va passer une nuit sans moteur :(

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Et pour finir voilà la tête des bougies...

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A première vu je dirais qu'on est pauvre en carburant, vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 17:05, modifié 1 fois.
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