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Posté : 02 juil. 2012, 09:13
par clement.lecomte
alex58200 a écrit : pour le montage du MC faut faire quoi exactement??
Alors par étape,
1) Virer la goupille qui est accrochée sur la pédale de frein (celle qui vient pousser sur ton maître cylindre d'origine)
2) Agrandir le trou dans ta coque, il faut le passer de 30 à 44 de diamètre, et repercer pour les fixations.
3) Taper un peu sur la joue d'aile pour que le mastervac puisse rentrer, Attention, il y en a de plusieurs taille, il t'en faut un qui fasse 160 de diamètre et pas 180
4) La tu vas pouvoir l'installer en mettant un peu de mastic pour l'étanchéité. Prends bien soin de régler la goupille qui s'attache à la pédale, sinon tu freinera tout le temps
Posté : 02 juil. 2012, 10:20
par alex58200
Ok merci de cette explication clair nette et précise.
Comment sa se passe pour le réglage?
Je suis pas obliger de démontage tout le pédalier?
Le mastique tu le met entre la coque noir ou on agrandi le trou et le Mastervac?
Posté : 02 juil. 2012, 10:59
par clement.lecomte
alex58200 a écrit : Ok merci de cette explication clair nette et précise.
Comment sa se passe pour le réglage?
Je suis pas obliger de démontage tout le pédalier?
Le mastique tu le met entre la coque noir ou on agrandi le trou et le Mastervac?
le réglage se passe sur la partie que tu fixe à la pédale, il y a un pas de vis, moi il me semble que je l'ai vissé au maximum sinon une fois fixé la pédale appuie un peu dessus.
pas besoin de démonter le pédalier, il faut juste enlever la goupille d'origine (qui ne servira plus) pour que tu puisse faire ton trou.
d'ailleurs bon courage pour faire le trou parce que c'est épais à cet endroit.
le mastic oui je le met a cet endroit juste pour éviter que de l'eau passe
Posté : 02 juil. 2012, 12:16
par alex58200
Ok d accord merci je verai au moment venu...
Merci
Posté : 02 juil. 2012, 13:04
par DJON66
ton maitre cylindre ne vient pas en butée de contre aile. Faut faire une retouche non ?
Posté : 02 juil. 2012, 13:25
par clement.lecomte
Au niveau de la place dans le compartiment moteur, il faut enfoncer ou faire une petite découpe en te servant du trou existant (carré bleu), ça c'est pour placer le mastervac.
DJON66 Il reste assez de place pour le maître cylindre et la durite qui est en bout. tu dois vouloir parler de la zone que j'ai mis en rouge? t'inquiètes pas sa passe
http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... ilega.jpg/ 
Posté : 04 juil. 2012, 10:21
par alex58200
Est ce que les tuyau cuivre d origine de ma savane de 90 se mette en lieu et place sur le MC de TX?
Posté : 04 juil. 2012, 20:48
par clement.lecomte
alex58200 a écrit :Est ce que les tuyau cuivre d origine de ma savane de 90 se mette en lieu et place sur le MC de TX?
je sais pas moi j'ai tout refait mais ça doit bien pouvoir se remettre dessus vu que c'est les mêmes
Bon, sinon de mon coté, j'ai, par précaution protégé ma durite de carburant, au moins je serais tranquille
http://imageshack.us/photo/my-images/641/dsc0002xv.jpg/
ensuite je me suis attaqué au tableau de bord, le but c'est d'intégrer un compteur de TX et le mano de température d'eau de philgood
démontage du compteur
http://imageshack.us/photo/my-images/846/dsc0008zd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/502/dsc0016ni.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/217/dsc0018sh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/402/dsc0020ic.jpg/
Découpe d'un morceau qui ne sert à rien
http://imageshack.us/photo/my-images/707/dsc0022ro.jpg/
On nettoie
http://imageshack.us/photo/my-images/98/dsc0025oy.jpg/
C'est encore un peu grand,
http://imageshack.us/photo/my-images/821/dsc0024cg.jpg/
du coup, j'ai élargi au niveau du Tableau de bord
http://imageshack.us/photo/my-images/254/dsc0026lk.jpg/
Mais c'est encore un peu trop large donc j'ai rogné sur le cadran et sur la vitre en plexi, j'ai pas pris de photo, trop occupé à ce moment la mais j'ai à peu prés enlevé ce qui est dans l'encadré rouge
http://imageshack.us/photo/my-images/33/coupage.jpg/
et j'en profite pour redonner un coup de jeune aux aiguilles
http://imageshack.us/photo/my-images/221/dsc0027rx.jpg/
Le compteur et posé, il reste des trace de mastic que j'enlèverai une fois sec et après il va falloir trouver le moyen de le fixer proprement
http://imageshack.us/photo/my-images/109/dsc0042hg.jpg/
Vu que la peinture est sortie, les poignées interieures de porte y passent, les mécanismes sont d'ailleurs retournés à leurs place ce soir
http://imageshack.us/photo/my-images/35/dsc0028ho.jpg/
Pour le mano de température d'eau, je me sert du cendar :
http://imageshack.us/photo/my-images/402/dsc0036vu.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/600/dsc0040ba.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/811/dsc0041ly.jpg/
La suite : mise en place du moteur d'essuie glace + bocal de lave glace et pompe mannuelle au pied + aérateurs sur tableau de bord
http://imageshack.us/photo/my-images/526/dsc0032cx.jpg/
Nettoyage et remise en état des plastiques, le tableau de bord est fait aussi
http://imageshack.us/photo/my-images/513/dsc0033ln.jpg/
Et pour finir, présentation du compteur avant fixation, notez le mano sur la droite qui fonctionne enfin (pas fixé non plus pour le moment)
http://imageshack.us/photo/my-images/811/sdc13002p.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/713/sdc13003z.jpg/ 
Posté : 04 juil. 2012, 21:08
par didinette
Très sympa, en plus ca semble bien propre

Posté : 05 juil. 2012, 07:22
par clement.lecomte
didinette a écrit : Très sympa, en plus ca semble bien propre
c'est l'intégration au TDB qui va être dure...