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Posté : 30 janv. 2009, 19:27
par FOXx
super le boulot ! tu bosses vraiment bien !

le "truc" rouge c'est une barre anti rapprochement ?

+++

Posté : 30 janv. 2009, 22:53
par petibonohm
Bien les tôles !! très bien !!

C'est bien la découpe de ton capot, tu vas le grillager ?

La connectique "remorque" c'est une très bonne idée !


++BeN

Posté : 30 janv. 2009, 22:57
par Chico
petibonohm a écrit : Bien les tôles !! très bien !!

C'est bien la découpe de ton capot, tu vas le grillager ?

La connectique "remorque" c'est une très bonne idée !


++BeN
c'est grillagé mais il faisait noir donc photos demain ;)

le truc rouge c'est bien une BAR d'ailleurs c'est trop gaillard ce truc avec la bride sur la crémaillère y'a moyen que ça soit super efficace

demain faut que je commande 2 jantes fergat pour les roues de secours (d'ailleurs je les laisserai tetre noire si j'ai pas le temps des les peindre)

dimanche on attaque l'aménagement intérieur :)

Posté : 31 janv. 2009, 01:20
par jethro
Salut,

on voit que tu as bien parcourru le forum avant d'attaquer ta prépa, franchement y'a rien à redire, tout ce qui est fait l'est fait intélligement avec les bonnes piéces, les bon matériaux, bonnes épaisseurs, la réhausse me semble parfaite pour les amortos, les pneus choisis sont bien mais pas trop gros pour pas perdre en realnce, l'arceau est bien fait et sera éfficace en cas de tonneau (je te le souhaite pas bien évidement), brefs du vraiment beau boulot!

Elle devrait être assez éfficace et sympas à conduire au final, même si de trop la réhausser donne des réactions bizarre niveau tenue de route, tu verra une fois dans le désert tu seras bien content de passer pleine balle sans trop toucher là où la majorité seront "posé"...

A+ ;) et encore bravo!

Posté : 31 janv. 2009, 08:41
par Chico
merci jethro ça fait super plaisir, surtout venant de toi :)

en effet le forum m'a beaucoup aidé, j'ai pris les idées qui me paraissaient les meilleures un peu partout (tout en faisant avec les moyens du bord) en même temps si j'avais pas découvert le forum et les prépas comme celles de CAD, celle de Vince, la tienne, Maxurf et toutes les prépas de ouf qu'il y avait déjà y'a un an ou 2, je me serais jamais lancé là dedans ^^

Au final je suis assez content du résultat, elle ressemblait à ça quand je faisais mes plans dans ma tête y'a 2 ans :D

Enfin bon en attendant il reste quelques finissions, avant de penser à remercier tout le monde :D

Posté : 31 janv. 2009, 09:55
par mathlo82
vraiment sympa cette titine , il me tarde de la voir en vrai a bordeaux

Posté : 31 janv. 2009, 10:09
par jmi
en effet, bon boulot =) va falloir faire une sortie VR4L un peu dans le sud pr la voir en vraie ta titine...
(il parait qu'une sortie dans le lot va bientot s'organiser...)

Posté : 31 janv. 2009, 13:27
par petibonohm
ChiCo&Co a écrit : demain faut que je commande 2 jantes fergat pour les roues de secours (d'ailleurs je les laisserai tetre noire si j'ai pas le temps des les peindre)
Qu'elle est bonne cet idée :) j'prend de la peinture blanche en bombe ?

++BeN

Posté : 01 févr. 2009, 16:43
par Chico
Non ça ira pour la peinture en bombe :P

Voici les photos de la face avant avec les grilles de protection

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Petit zoom sur l'ouverture supplémentaire qu'on a découpé

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Et la grille derrière la calandre

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On passe au tableau de bord avec le cablage de 2 voyants, le rouge qui signale que le ventilo automatique fonctionne et le orange pour le ventilo manuel. Le bouton de gauche actionne le chauffage et l'autre le ventilateur de refroidissement manuel.

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On a changé la boite à air, celle là semble plus étanche

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Puis on attaque l'aménagement de l'arrière

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Avec au programme, entre les sièges et l'arceau 2 jerrican de 10L d'essence (en plastique homologué) et un jerrican de 10L d'eau. Puis derrière l'arceau les 2 roues de secours. Ainsi que les pièces de rechange sous les 2 sièges avant.

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Puis on cloisonne un peu à l'arrière pour tout ce qui est affaires de camping et fournitures scolaires.

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Un planché pour pouvoir poser des trucs dessus

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On ferme les côtés

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Zoom sur le côté droit

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On sangle la caisse à outils, toujours en essayant de mettre un maximum de poids, entre les roues et le plus bas possible

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Aperçu du chargement final

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Il reste plus qu'à trouver un peu de moquette pour les planchers.
Voilà pour cette semaine entièrement consacrée à la 4L ^^. Maintenant retour en cours avec un nouveau semestre qui commence. Et dans 2 semaines c'est parti !!!

Posté : 01 févr. 2009, 16:49
par max59630
Whaou, quel boulot!
Félicitations elle est superbe ta titine