Page 45 sur 78
Posté : 27 juil. 2010, 08:14
par petibonohm
Att, un vilain doute m'envahis

j'vais vérifier ça ce matin, il se peut que j'ai glissé sur une ligne de mon listing
K4M c'est le moteur 1600 16S de Clio
Bien sur David, les supports moteurs et encombrements généraux seront à revoir mais bon c'est pas ça le plus chiant
++BeN
Posté : 27 juil. 2010, 08:19
par Mat
Merci pour les précisions

Posté : 27 juil. 2010, 18:05
par rodolpher
Que ça passe sur une boite NG ça se peux mais pas une HA, ces dernières n'ont finalement été monté que sur R4,5 et 6. Après c'est adaptation pure et dure
Posté : 30 juil. 2010, 22:31
par rodolpher
Des news :
Le moteur a été déposé. Il est vraiment impossible de se gourrer dans le sens du disque d'embrayage et je n'ai pas fait l'erreur. Le problème viendrais visiblement de son utilisation en course de cote. Explication:
Le moteur, prévu je le rapelle pour la course de cote, avait été monté avec un embrayage 3 patins. Ce disque a un diametre d'environ 170mm. Le probleme c'est que le volant a morflé et le disque l'a usiné. Quand j'ai mis le disque normal de 180mm celui ci ne reposais que sur un cercle de 5mm de large. Je pouvais donc passer des vitesses mais quand j'embrayais le disque patinait quand même.
Donc j'ai fais chauffé la 406 16s des parents et ai battu mon record pour aller chercher un volant en bon état. Pour les vis tant pis je suis pas fan mais je vais pas les changer.
En espérant qu'un certain bruit que j'avais entendu se sera supprimé avec ce probleme sinon .... retour au 956cc. ... mais je garde la BV5.
Posté : 30 juil. 2010, 22:37
par Termi
Aller ! Courage, tu vas y arriver
PS: Je viens justement de voir ta Trelle sur FA

Posté : 30 juil. 2010, 22:45
par rodolpher
uuh ? lien stp ?
Posté : 30 juil. 2010, 22:58
par Termi
Posté : 30 juil. 2010, 23:10
par rodolpher
merci. Il fait un sacré bon taf mais est trop modeste pour le reconnaitre. Il a recréé une Donkervoort a partir de rien. Pis apres il me dis "j'aurais pas pu faire ce que t'as fais niveau moteur. Vachement compliqué"
Posté : 30 juil. 2010, 23:48
par Termi
De rien
Je suis sa restau depuis le début et c'est vrai qu'il fait du sacré bon boulot !
Posté : 31 juil. 2010, 21:40
par rodolpher
vendredi 15H : debut de démontage du GMP.
vendredi 19H: désassemblage du GMP et longue réflection sur le volan moteur (cf plus haut)
samedi 9H: réassemblage du biniou
samdei 12H fin de la pose sur supports moteur
samedi 14H : montage de tout les périphériques
samedi 17h30 ...... test sur gazon
samedi 17H 45 .... test sur route ouverte ....... non de dieu que ça pousse ! et il est mal réglé en plus !
Je fignole, j'ai remplacé le cable de compteur qui n'a pas tenu les coup de marteau sur le coin de la tronche. J'ai toujours ce putain de bruit de frottement au débrayage mais visiblement ça à l'air de s'usiner tranquillou loulou puisseque le bruit s'estompe. Du coup dicton du jour : "quand tu comprend pas ce qui arrive et que ça s'éloigne .. ben laisse le s'en aller"
Vidéos plus tard petits gourmands
