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Posté : 14 juin 2009, 15:19
par Francis
Salut l'équipage 16
Après de nombreuses années d'abstinence des 24 heures 4l (ah les études ....)
nous y sommes retournés avec grand plaisir puisque je suis un très grand fan des 4l !
En voyant cette voiture 16 dans les stands avant le départ, j'ai tout de suite craqué !
Je voulais vous féliciter pour ce très gros travail que et cette belle début de course.
Pour ma part, malheuresement, les 24 heures 4l ne se ferons que en tant que spectateur du à ma connaisance de la mécanique très limité, c 'est dommage et les boules en vous voyant tous vous éclater sur la piste !!! :'(
Posté : 15 juin 2009, 18:41
par supreme flo
merci francis

Posté : 06 août 2009, 19:58
par kiki 78
coucou tout le monde,
sa y est j'ai enfin internet, apres 4 mois d'attente. donc me voila pret pour les recherches de pieces pour 2010
on a commencer a etudier les modif pour l'annee prochaine avec bastien,
surtout BRANCHER LE VENTILO EN DIRECT

sa evite de deculasser la nuit, sous la pluie ...
plus a bloc que jamais B)
a bientot a tous
Posté : 16 août 2009, 01:29
par bastien636
Salut à tous,
Pendant que certains sont en vacances, d'autres bossent toujours sur la 4L (comme nous!)
Voilà un silent-block moteur cassé (il a commencé à se déchirer au bout de 2 heures de course) :
Donc je ne recommence pas de Topic pour la prépa 2010...
PREPA 2010 :
Nous allons un peu retravailler notre 1100 (1100 R5 = 45ch) afin d'être moins à la rue face aux 1400 (64ch) dans la ligne droite...
En haut l'arbre à cames que nous avions sur notre 1100cm3 de R5, au milieu, un arbre de R5 ts 1300cm3 et en bas, un alpine...
Voici les épures de distribution des 2 arbres qui nous interressent :
On peut voir la différence à l'oeil :
ici l'admission gauche 1100, droite 1300 :
ici l'echappement :
On peut voir que l'arbre à cames de ts est beaucoup moins pointu que celui de 1100 (comme l'épure le montre)
Pendant que l'arbre était démonté, j'en ai profité pour changer son joint spy :
A+
Posté : 16 août 2009, 12:54
par doudou
cool de vous revoir
alors a part le moteur quelles vont etre les modif pour 2010 ???
Posté : 16 août 2009, 13:17
par bastien636
On va retrouver une paire d'amortisseur (le même modèle qu'on a à l'arrière) pour mettre à l'avant.
On va surement renforcer un peu le châssis.
On va modifier la colonne de direction afin de pouvoir monter le collecteur 4 en 1 de la R5 ts!!
On va fiabiliser l'allumage en mettant comme Attila et fiabiliser le circuit d'essence avec certainement une pompe électrique + une mécanique. On va mettre un carbu de super5.
Tout ça afin d'éviter d'avoir le problème qu'on a eu cette année.
A part ça, je ne vois pas.
Et de votre côté, vous avez prévu quoi?
Posté : 16 août 2009, 14:27
par doudou
bastien636 a écrit :
Et de votre côté, vous avez prévu quoi?
moi je fait pas les 24h malheureusement, mais j'adorerai !!
beau programme en tout cas
Posté : 18 août 2009, 11:01
par 4ldriver
Ce que j'ai prévu ?
essayer de trouver le temps de la reconstruire !
après, si on trouve le temps, refaire un arceau moteur qui rend la mecanique plus simple, doubler les amorto AR avec les jambes de force de Twingo qu'on a recuperer, refaire le faisceau electrique et changer de tableau de bord.
ca sera déja pas mal !
Sinon amrotissement AV et moteur (vraiment top) , on garde !
++
Posté : 18 août 2009, 14:43
par petibonohm
bastien636 a écrit : On va retrouver une paire d'amortisseur (le même modèle qu'on a à l'arrière) pour mettre à l'avant.
On va surement renforcer un peu le châssis.
On va modifier la colonne de direction afin de pouvoir monter le collecteur 4 en 1 de la R5 ts!!
On va fiabiliser l'allumage en mettant comme Attila et fiabiliser le circuit d'essence avec certainement une pompe électrique + une mécanique. On va mettre un carbu de super5.
Tout ça afin d'éviter d'avoir le problème qu'on a eu cette année.
A part ça, je ne vois pas.
Et de votre côté, vous avez prévu quoi?
J'dis une connerie, mais un Weber 40 à l'admission c'est pas gérable ?
Vous repartez en suspension neuve ?
++BeN
Posté : 18 août 2009, 15:30
par 4ldriver
petibonohm a écrit :
J'dis une connerie, mais un Weber 40 à l'admission c'est pas gérable ?
Bonjour la conso...
trop d'arrets ravito en perspective je pense...