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Posté : 14 oct. 2011, 19:06
par NathanielFr
Très exactement comme la Corvair oui

J'ai l'emplacement pour le faire tranquillement (local fermé, propre et ventilé), le matériel, manque plus que le temps !
Pour le bleu, c'est la "surprise du chef"

Certains petits coquains ont vue passer des croquis, mais même eux seront surpris !

Mouaaahahaha !
C'est un parie risqué, mais je suis joueur

Objectif mini : qualité égale a la peinture "au pistolet à la va vite". Max : qualité peinture pro. Certain que c'est faisable, "y a plus qu'a !" :-° :x
Posté : 14 oct. 2011, 19:21
par BeeNoiiT
Fait ta peinture et achète une polisseuse histoire d'avoir un meilleur rendu sur la fin

Posté : 14 oct. 2011, 19:42
par NathanielFr
BeeNoiiT a écrit : Fait ta peinture et achète une polisseuse histoire d'avoir un meilleur rendu sur la fin
Ben je me disais qu'y a un mec super sympa pas très loin qui a un matériel de dingue, et que, peu être, dans un élant de super sympati et contre "rétribution", il accepterait de m'aider :-° :x ??
Parce que c'est la encore de "l'occasionnel" : j'ai pas dans l'idée de me faire rentré dedans par un camion tous les 2 mois

:x Du coup, investir dans une polisseuse correcte... Au pire je le ferais à la main, via une méthode un peu plus bourrin mais très efficace à ce que j'en ai entendu : ponçage au 1000 puis très généreux polishage à la main ?
Posté : 17 oct. 2011, 11:48
par NathanielFr
Petit retour de 1 300 km dans le WE, avec une petite nouveauté : plus de freins !
Non, petite exagération

Mais les garnitures AR doivent être mortes. En pleine petite route de montages en essayant de suivre la Mégane RS - avec flope au volant - les freins ont "un peu chauffé", probablement a cause des garnitures : liquide qui bouillonne, plus aucuns freins ! Avec le frein a main je pouvais pousser la voiture
Ça fait tout drôle dans une route large d'1 1/2 voitures en décente à 70/80 km/h, plus de freins avec des virages aveugles !! Fin de la décente au frein moteur... un peu flipand quand même ! J'essaye de balancer un peu d'eau sur les freins :"Pshiiiiit" + gros nuage de vapeur : Ok, ca a vraiment chauffé !
Heuu en faite, a part les garnitures,
qu'est ce qui peut être à l'origine de ce problème ? Qu'est ce que je dois contrôler en ouvrant les tambours ?
et sinon, petite liste des travaux a faire sur la voiture !
- changement des garnitures de freins AR,
- remise en état de l'allumeur de R5 GTL et montage
- vidange boite + moteur
- changement des 4 amortos
- montage de barres de torsion d'AT à AR.
- peinture !
a+
Posté : 17 oct. 2011, 11:53
par Izno
Il avait quel age ton liquide de frein ?
Il était peut etre trop vieux.
Posté : 17 oct. 2011, 11:58
par NathanielFr
Bonne question. J'en sais rien ! Soit l'age de la voiture (20 ans / 75 000 km), soit revu par Bendix(1 ou 2 ans /30 000 km).
Je regarde dans les factures car je sais qu'il y'avait déjà eu des problèmes avec ces freins, mais je me rappel plus du détail :x
Posté : 17 oct. 2011, 12:00
par Kéké
Le LDR a eu trop chaud et basta. Ca reste une 4L. Remet du DOT 5 et ca devrait s'arranger

Posté : 17 oct. 2011, 12:08
par TRT_1043
changement du liquide de frein tout simplement,
remplacement du kit de frein arr et un petit deglassage des tambours ne lui ferait pas de mal.
Posté : 17 oct. 2011, 12:17
par NathanielFr
Deglassage des tambours ? C est à dire ?
Merci de vos conseils !
Posté : 17 oct. 2011, 12:22
par BeeNoiiT
Bah tu prends du papier de verre, gros grain pour vraiment rayer la surface, faut pas hésiter

Dégraisse aussi tes garnitures