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Posté : 24 sept. 2011, 12:35
par corentin
Le WE dernier j'ai fait du rangement dans mes pièces de fulvia.
Je me souvenait pas en avoir autant c'est long à ranger!
Posté : 24 sept. 2011, 13:14
par Bear
T'en est OU ???
Parce que j'attaque Lundi
- remontage des carbus (en vrac dans un carton)
- remontage du radia d'eau.....
Posté : 24 sept. 2011, 13:43
par corentin
J'en suis que j'attend que Mr EDF mette le 380 dans l'atelier comme sa je ramène la fulvia dedans et je rattaque.
Posté : 30 sept. 2011, 10:34
par Bear
Sauriez vous
"comment tester une bobine sans la monter sur une auto ???"
EDIT
http://forum.autocadre.com/topic/24227- ... -allumage/ TROUVé
Merci
Posté : 30 sept. 2011, 21:35
par Muzo_31
Le plus simple est de mesurer les résistances des 2 enroulements.
Je ne précauniserais pas leurs test qui consistent à tenter de faire des étincelles. C'est un coup à te faire chataigner ou alors à griller kek choz.
Si les résistances sont OK, il y a de fortes chances que la bobine soit fonctionnelle. Contrairement à ce qu'on peut lire, il n'y a pas d'usure sur un composant magnétique (et EDF n'en est que plus rassuré

)
Une fois que le moteur tourne, au ralenti, tu peux prendre un vieux cable qui relie la tête d'allumeur à la bougie, retirer le capuchon coté bougie, et moteur en marche, tu écartes la connection avec la bougie pour voir la température de l'arc: orange, c'est faiblard, bleu c'est mieux, blanc c'est top.
Manips à faire avec grande prudence et pas seul, car si tu te rates, tu dérouilles sa race

(et je t'entendrais chanter la marseillaise en pékinois de l'ouest jusqu'ici :-°)
Posté : 30 sept. 2011, 22:14
par Bear
Trop tard pour faire Muzz-Muzz
J'ai testé comme il a dit et ça marche nickel !!!

.....et je suis encore vivant !
Muzo_31 a écrit :Une fois que le moteur tourne, au ralenti ....
Et s'il me faut attendre que le moteur RE-tourne .... c'est pas demain que je vais pouvoir tester ce que je DOIS remonter

Posté : 01 oct. 2011, 07:07
par Bear

...
Une "gueule", une Star, un Mythe .....
Mais, mourir comme lui, à 50ans m'aurait empêché de vivre ces 13 dernières années passées ..... quel dommage de rater ça, sachant "qu'il suffit d'attendre"
Bear
Posté : 04 oct. 2011, 23:03
par Bear
1 courroie
1 support BV
2 tampons amorto AV
2 douilles barre stab AV
2 SB barre stab AV
2 SB barre stab ARR
4 SB lamme ARR
4 SB triangle inf
joints cache culbu
2 condos allumage
...................................................396 euros pour du caoutchouc et 2 capas :waw: ...................... VIVA Nikita

Posté : 04 oct. 2011, 23:07
par wil09
Voiture de riche

lol
Posté : 09 oct. 2011, 22:07
par rom178
Salut bear ,
Je voulais revenir sur ta solution de réhaussage arrière et éventuellement te proposer une autre solution
On part de ça
https://lh3.googleusercontent.com/-Yf4t ... G_1920.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-Yf4t ... G_1920.jpg
Moi je voudrais te proposer de créer une pièce qui s'insèrerait entre tes lames de suspension et ton essieu , mais en mettant l'essieu en dessous des lames ,
Un petit dessin pour te montrer ca :
http://imageshack.us/photo/my-images/51/dessinbear.png/
Dis moi ce que tu en penses ,
++Romain