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Posté : 18 août 2009, 16:39
par petibonohm
4ldriver a écrit :
petibonohm a écrit :
J'dis une connerie, mais un Weber 40 à l'admission c'est pas gérable ?
Bonjour la conso...
trop d'arrets ravito en perspective je pense...
Et le même en plus petit : solex 35 phh9.. y'a quand même mieux qu'un Weber 23DC !


++BeN

Posté : 18 août 2009, 17:14
par bastien636
Salut,

Un weber est gérable. Pour preuve, voici se que j'ai en ma pocession : une pipe d'A110. (il faut la modifié un peu pour qu'elle passe au niveau des trous de fixation)

Image

C'est bien la preuve qu'on y a pensé!!

Cependant, 4Ldriver a raison : ça consomme certainement trop...

On essayera peut-être un jour : il me restejuste à acheter le carbu...

En tout cas, nous resterons en carbu de 32 mais de super5 cette année : pas de vis d'air (système anti-polution des R5...) mais bien une vis de richesse et une de ralenti! YES!!!

A+

Posté : 18 août 2009, 17:17
par petibonohm
Je pensais exactement à ça :P

si un 40 c'est trop gros, est ce qu'un 35 pourrait faire ?

j'ai fais mes calculs... avec une conso de 12L/100

pour faire 1200 tours (le record) en 24h, tu fais le plein toutes les 1h50 !

vous êtes à quel rythme vous ?

++BeN

Posté : 18 août 2009, 21:16
par bastien636
On a fait des relais entre 1h00 au début puis 1h30 et même 2h00.
L'équipage 17 qui était juste à côté de nous courrait en 1100cc et a fait un relais de 2h15 !! (chapeau)

Mais franchement la performance pure ne sert à rien à Onzain : il y a souvent le safety-car, beaucoup de trafic,...

Nous on veut juste ne pas se faire lacher par les 1400 dans la ligne droite!!

Puis, franchement je pense qu'avec le weber on ferai plus de 12L/100 !!

Imagine qu'il y aurait 2 corps de 35 à la place de notre simple corp de 32!!

bref!!

A+

Posté : 18 août 2009, 21:35
par 4ldriver
nous on allait jusqu'a approcher les 1h50 avec le 1400cc en 32 SC et il en restait largement. C'est, je pense un bon compromi perfo/conso.

Avec les emmerdes qu'on a eu, on est de toute facon quasiment toujours rentré pour un soucis autre que la peur de la panne seche donc je connais pas la vraie autonomie qui doit dépasser les 2 heures...

Posté : 19 août 2009, 09:58
par petibonohm
La 104 ZS2 est équipé de ce type de carburateur... elle est en 1360cc avec 2 Solex 35phh9
Consommation conventionnelle de carburant aux 100 km (circulaire du 7 mars 1975)
- 90 km/h à vitesse stabilisée 7,4 l
- 120 km/h à vitesse stabilisée 11,1 l
- parcours conventionnel de type urbain 11,7 l
Je reste persuadé qu'avec votre 1108cc bien réglé et un 35phh9, vous restez dans un rythme de course identique à celui que vous avez...
Et puis pour avoir du 12L/100 avec un carbu comme celui là, il faut avoir des réglages de goret :D


Pour que ton moteur donne le meilleur de lui même, il faut le gaver "correctement" avec de l'essence !


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, faites ce que vous voulez :D

++BeN

Posté : 19 août 2009, 11:15
par 4ldriver
aller les verts, faites peter le 1400Ccc refait full origne avec un simple corp, vous n'en reviendrait pas...

Ca n'a durer qu'une heure et demi avant que la pluie arrived et tous les (ennui qu'on a eu avec...) mais etre capable de doubler toutes les voitures du plateau sans être limité par sa machine, ca change vraiment tout...

Quand j'ai doublé la 13 vers 19h le samedi, pendant une petite seconde avant de l'attaquer, j'ai presque pas osé tellement cette caisse était intouchable pour nous les autres années...!

Posté : 19 août 2009, 17:35
par bastien636
Ah, c'est tentant tout ça.

- Pour le carbu, avec la pipe que j'ai (une autre ça serait pareil) il faut pour que le carbu passe déplacer le bocal de liquide de frein , ... (pas cette année!) d'ailleur, si quelqu'un a prit des photos du compartiment moteur de la 13 ou 14, il pourra vous monterer qu'ils l'on fait et que c'est super joli!

- Pour le 1400, ça ne sera pas non plus cette année : on pari sur notre petit mais certainement vigoureux (je ne sais absolument pas se que les modifs qu'on va faire vont donner!!) petit 1108cc !
Mais le 1400 attend son heure : je l'ai acheter, va bien falloire qu'on le monte...

A+

Posté : 19 août 2009, 17:38
par bastien636
C'est tentant ??

Image

Si quelqu'un a une photo du compartiment moteur de la 13 ou 14, je suis prenneur...

A+

Posté : 19 août 2009, 20:23
par kiki 78
a 16h38 t'es sur le forum bastien, eh ben dis donc sa bosse dur :)
sinon je vois que tu t'occcupe bien le moteur est ouvert. je vois des que j'ai un moment pour allé au perray apparement ont peut avoir des pieces :waw: faut voir le prix.

sa y est je suis impatient pour 2010