Page 47 sur 146
Posté : 09 oct. 2011, 23:08
par Bear
rom178 a écrit :Dis moi ce que tu en penses ++Romain
Merci de t'y intéresser .................................mais tu n'as pas bien SAISI mon problème ^^
Regardes cette photo du train ARR
*La, c'est le train tel qu'il est d'origine.
Tu vois bien que la partie la plus basse est l'essieu lui-même (flêche orange).
Donc, si je rajoute une cale (ou autre chose), entre l'essieu et les lames, la caisse sera plus haute,
mais l'essieu sera toujours à 14cm du sol.
C'est CA mon problème, rehausser L'ESSIEU, pas la caisse.
La seule solution trouvée à ce jour, est d'inverser la position de l'essieu par rapport aux lames : le passer DESSUS.
Même un spécialiste Lancia (Storic Italia Marseille), que je suis allé consulter n'a pas de solution existante. Quand on va le voir, en général, c'est "pour ABAISSER une Fulvia" qu'il m'a dit...
* D'autre part, ce que tu représentes par un cercle bleu (axe de train) n'est pas aligné avec l'essieu lui même, mais déporté.
En passant l'essieu au dessus des lames, l'axe sera plus bas que les lames et je gagnerai en hauteur par rapport au sol.....
Bien essayé...... essaye encore

Posté : 09 oct. 2011, 23:53
par petibonohm
Bear a écrit : La seule solution trouvée à ce jour, est d'inverser la position de l'essieu par rapport aux lames : le passer DESSUS.
Et t'en es où ? On commence à s'inquiéter :-° :-°
++BeN
Posté : 10 oct. 2011, 00:18
par Bear
petibonohm a écrit :Bear a écrit : La seule solution trouvée à ce jour, est d'inverser la position de l'essieu par rapport aux lames : le passer DESSUS.
Et t'en es où ? On commence à s'inquiéter :-° :-° ++BeN
...Ca avance, j'ai remonté les vitres et peint les tours de roues
Posté : 10 oct. 2011, 00:20
par petibonohm
Digne d'une Samba-as tout ça
++BeN
Posté : 10 oct. 2011, 13:49
par rom178
D'accord , effectivement , ma solution permettrait de réhausser la caisse seule ,
++Romain
Posté : 10 oct. 2011, 14:13
par vince
ce à quoi nous avons pensé pour le Caddy, c'est de déporter le moyeu afin de réhausser l'essieu. Au vue de tes photos, cela semble plus compliqué que sur le caddy car c'est une seule pièce emmanchée dans l'essieu... mais ça peut donner des idées.
La photo en dessous, c'est cette cale mais placée vers le haut pour rabaisser... de notre coté, nous l'inverserons pour la passer en dessous et ainsi réhausser. Dans tous les cas, nous avons besoin d'usiner cette pièce pour adapter les freins à disques de Golf 2 GTI
++ Vince
Posté : 10 oct. 2011, 14:23
par Bear
Merci Vince, je vais voir si TA solution est plus facilement réalisable que MA solution ..... j'adapterai, mais
APRES LE CT ..... je ne vais pas me faire NIC*** 2 années de suite

Posté : 10 oct. 2011, 14:40
par vince
je précise que les 2 solutions peuvent s'appliquer en même temps mais viendra surtout le problème du réhaussage avant... afin de garder une assiette droite.
De notre coté, on a pensé à (pour réhaussage maxi) :
Hauteur de caisse :
+ Passer l'essieu sous les lames
+ Intercaler une cale entre les lames et l'essieu
+ Gros pneus
Hauteur de l'essieu :
+ Inverser le pont
+ Usiner une pâte sur l'essieu pour abaisser le moyeu
Avec tout cela, tu as une hauteur de caisse assez importante et surtout l'essieu assez haut.
Malheureusement, si tu n'arrives pas à réhausser correctement l'avant, tout cela ne sert à rien

Donc nous travaillons sur l'amortissement avant en 1er...
++ Vince
Posté : 10 oct. 2011, 16:07
par petibonohm
Posté : 13 oct. 2011, 23:12
par Bear
Ben en théorie SI
