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Posté : 07 oct. 2009, 08:55
par Pampers
Je suis preneur de toutes les infos sur les courbes d'allumage. Si j'ai bien compris, on pourrais également prendre l'allumage de R5 TS ou TX, vu qu'il étaient montés avec un SC 32?
Je me trompe?
Posté : 07 oct. 2009, 11:33
par stilgart
les moteurs de R5 TX c'est des 1400 electronique donc non tu peut pas prendre celui la !
++
Posté : 07 oct. 2009, 11:40
par petibonohm
j'ai un allumeur rupteur de 1400, vendant d'une R19 8S
mais en toute honnêteté, que tu mettes un allumeur de 956cc 1100cc 1289cc ou 1397cc, ça changera rien du tout, au mieux du démarrera plus facilement avec un transisto, mais c'est tout !
++BeN
Posté : 07 oct. 2009, 15:05
par ..: Rhuminou :..
stilgart a écrit : -1 pour l'AAC !!!
+1 pour 4L bc ! juste un allumage de super 5 ou de R5 ... le plus simple en casse etant de trouver un allumage de super 5 !!!!! le reste c plug and play ... tu changes ou tu changes pas c la meme !!!!
c'est la courbe qui fait tout sur le carbu de 32 (plus de tour ... plus de puissance... plus de vitesse !!! )
++
mon expérience est toute à fait contraire...
J'ai installé un 32 avec tout ce qu'y va avec, monté l'allumage de r5 et un boitier transistoré Ducellier
Depuis... comment dire, le rupteur est à 6000 tr/min, ça fait plus de bruit... mais ça avance moins bien. En même temps le calage à été fait à l'oreille par un ami garagiste, et je soupçonne mon embrayage d'être sur le point de lâcher.
Posté : 08 oct. 2009, 19:50
par Chico
..: Rhuminou :.. a écrit : stilgart a écrit : -1 pour l'AAC !!!
+1 pour 4L bc ! juste un allumage de super 5 ou de R5 ... le plus simple en casse etant de trouver un allumage de super 5 !!!!! le reste c plug and play ... tu changes ou tu changes pas c la meme !!!!
c'est la courbe qui fait tout sur le carbu de 32 (plus de tour ... plus de puissance... plus de vitesse !!! )
++
mon expérience est toute à fait contraire...
J'ai installé un 32 avec tout ce qu'y va avec, monté l'allumage de r5 et un boitier transistoré Ducellier
Depuis... comment dire, le rupteur est à 6000 tr/min, ça fait plus de bruit... mais ça avance moins bien. En même temps le calage à été fait à l'oreille par un ami garagiste, et je soupçonne mon embrayage d'être sur le point de lâcher.
si le carbu et l'allumeur ne sont pas bien réglés c'est normal que t'avance moins bien qu'avec le carbu 28 bien réglé
jte garanti qu'avec un bon réglage le carbu 32 et l'allumeur de R5 GTL c'est déjà bien sympa
Posté : 11 oct. 2009, 00:36
par Pampers
J'ai enfin pris le temps de mettre en ligne la vidéo que l'on présentera à nos sponsors en remerciement.
Un beau montage made by Lorenzoa62.
http://www.dailymotion.com/video/xarhzt ... -2009_auto http://www.dailymotion.com/video/xarhzt ... -2009_auto
++Pampers
Posté : 11 oct. 2009, 00:41
par gogo4l
Pampers vous avez reçues les barres.
Gauthier
Posté : 11 oct. 2009, 15:07
par Pampers
La tu me pose une colle gogo4L.
Lorenzoa62 s'est occupé de la réhausse avec John Wolf, mais je ne sais pas 'il a pris tes barres ou celles de matrix.
Sinon une autre question qie me vient :
Comme je l'ai déjà dit, nous nous sommes apercu durant le trophy, que lorsque nous parcourions 100km, notre compteur affiché 110 (difficile de bien terminé au classement).
Est ce que cela peux venir du fait que nous avons une F4 (boite courte) mais notre compteur lui vient d'une GTL (boite longue). Problème de tarage?
Tous ceux qui changent de compteur (clio, ....) rencontrent-ils ce genre de soucis?
Posté : 11 oct. 2009, 15:10
par gogo4l
Je pense que c'est bien un problème d'étalonnage du compteur.
Gauthier
Posté : 11 oct. 2009, 15:17
par alvinflumox
Pampers a écrit : Comme je l'ai déjà dit, nous nous sommes apercu durant le trophy, que lorsque nous parcourions 100km, notre compteur affiché 110 (difficile de bien terminé au classement).
vous avez fait le raid avec quoi comme type de pneus et quelle dimension avaient ils?
car le coup de l'étalonnage de compteur de 4L contre un autre compteur de 4L de même génération, j'y crois pas.
++Lo
ps: des nouvelles des deux sub?