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Posté : 19 juil. 2012, 23:48
par alvinflumox
guir4l a écrit : Tu vas arriver à tripoter les boutons du dessous quand ton volant sera en place ???
$=)

pas judicieux comme endfroit...

++Lo

Posté : 20 juil. 2012, 07:57
par La Ska'Trelle
alvinflumox a écrit :
guir4l a écrit : Tu vas arriver à tripoter les boutons du dessous quand ton volant sera en place ???
$=)

pas judicieux comme endfroit...

++Lo
$=) $=) :blink:

Posté : 20 juil. 2012, 13:06
par LAZ
Et pourquoi mettre une coupure de la sonde de tempé ? Tu veux faire un jdc ?

Le mieux c'est
-position normale
-position forcée
-position forcée + 2ème ventilo ( si t'en a 2 Biensur )

Bon courage pour la suite

Posté : 20 juil. 2012, 18:50
par clement.lecomte
La Ska'Trelle a écrit :
alvinflumox a écrit :
guir4l a écrit : Tu vas arriver à tripoter les boutons du dessous quand ton volant sera en place ???
$=)

pas judicieux comme endfroit...

++Lo
$=) $=) :blink:
AU début je voulais les intégrer au TDB, trop compliqué à faire propre même au dremel et en plus les boutons ressortent trop donc c'est pas bien beau

j'ai choisi cette solution parce qu'après le volant mis, ils sont moins visibles, et niveau fonctionnalité, franchement ça passe plutôt bien, j'ai testé et c'est pas difficile de trouver le bon bouton.

Sebr4l a écrit :Mauvaise masse ? ;)
mauvaise masse non je ne pense pas vu que les warning marchent

Posté : 20 juil. 2012, 18:54
par clement.lecomte
LAZ a écrit : Et pourquoi mettre une coupure de la sonde de tempé ? Tu veux faire un jdc ?

Le mieux c'est
-position normale
-position forcée
-position forcée + 2ème ventilo ( si t'en a 2 Biensur )

Bon courage pour la suite
En fait j'ai besoin que de 2 positions sur ce bouton pour le moment (je n'ai pas 2 ventilo mais un gros qui prend quasi toute la surface du radia)

la position éteinte est la par défaut et si par mégarde je met le bouton sur cette position, j'ai le mano de température d'eau pour me rappeler à l'ordre et lui je peux pas le rater !

Posté : 28 juil. 2012, 20:18
par clement.lecomte

Posté : 28 juil. 2012, 22:07
par Nicolaski
clement.lecomte a écrit :
J'ai aussi branché un interrupteur 3 positions sur le câblage d'origine du ventilateur pour pouvoir le faire fonctionner quand bon me semble:
http://imageshack.us/photo/my-images/88 ... ord35.jpg/ Image
- Position 1 : Tout est éteint, même la sonde de température du radiateur
- Position 2 : Fonctionnement normal, le ventilo se déclenche automatiquement à 89°C
- Position 3 : Mise en route du ventilo en direct

Désolé de te dire ça mais je trouve la position 1 juste très bête :-° pourquoi se mettre une balle de le pied :ph34r: , un jour ça va bouillir par oubli vu que c'est sous le volant hors de visu. si tu laisses la voiture au ralenti a la maison en plein soleil par exemple :-°

donc autant utilise que 2 position ca changera rien, ca evitera la connerie.

ma version c'est ventilo 1 totalement autonome (mon garde fou)
Ventilo 2:
Position 1 : eteint
Position 2: Commande grace a un thermostat reglable
Position 3 : ventilo 2 force

Sympa, beau temps pour peindre :D mais vous vous promenez avec ^^

Posté : 29 juil. 2012, 00:34
par Kéké
J'adore l'échappement :wub:

Posté : 29 juil. 2012, 10:26
par clement.lecomte
Nicolaski a écrit :
clement.lecomte a écrit :
J'ai aussi branché un interrupteur 3 positions sur le câblage d'origine du ventilateur pour pouvoir le faire fonctionner quand bon me semble:
http://imageshack.us/photo/my-images/88 ... ord35.jpg/ Image
- Position 1 : Tout est éteint, même la sonde de température du radiateur
- Position 2 : Fonctionnement normal, le ventilo se déclenche automatiquement à 89°C
- Position 3 : Mise en route du ventilo en direct

Désolé de te dire ça mais je trouve la position 1 juste très bête :-° pourquoi se mettre une balle de le pied :ph34r: , un jour ça va bouillir par oubli vu que c'est sous le volant hors de visu. si tu laisses la voiture au ralenti a la maison en plein soleil par exemple :-°

donc autant utilise que 2 position ca changera rien, ca evitera la connerie.

ma version c'est ventilo 1 totalement autonome (mon garde fou)
Ventilo 2:
Position 1 : eteint
Position 2: Commande grace a un thermostat reglable
Position 3 : ventilo 2 force

Sympa, beau temps pour peindre :D mais vous vous promenez avec ^^
Je sais que c'est inutile voire dangereux mais comme je l'ai déjà dit plus haut, en faisant les branchements, ce n'était pas prévu à la base mais les fiches qui sont sur le bouton ont données ce résultat, d'ailleurs je comprends pas bien pourquoi, au début je voulais juste faire position 1&2 sur thermostat et position 3 en forçage.

mais je m'en fou parce que si par erreur il est sur position éteint complet (ce qui est difficile), j'ai le mano de température qui sonne à 92°C, et le but c'est de brancher plus tard un deuxième ventilo et du coup faire soit :

P1 = Thermostat sur ventilo 1 (en gros montage d'origine)
P2 = Ventilo 1 en Force
P3 = Ventilo 1&2 en force

soit :
P1 = Thermostat sur ventilo 1
P2 = P1 + Ventilo 2 qui se déclenche selon une température prédéfinie sur le mano (apparemment c'est faisable)
P3 = les 2 ventilos en force

Posté : 29 juil. 2012, 10:27
par clement.lecomte
Kéké a écrit : J'adore l'échappement :wub:
Merci !
Mon regret c'est qu'il n'est pas en inox, alors je sais pas comment il va vieillir et le bruit n'est pas aussi beau que je l'aurais aimé