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Posté : 19 avr. 2011, 22:31
par alvinflumox
fait un bon coup de nettoyage déjà, on y verra un peu plus clair ;)

si le châssis n'a pas vrillé, ni travaillé, du "redressage"+renforts pourrait suffire.

si tu peux faire des photos d'un peu moins près éventuellement ;)

++Lo

Posté : 19 avr. 2011, 22:37
par grandlaurent
Je suis d'avis que le décaissage s'impose, et même le changement de châssis... :waw:

vu les points arrachés et la tôle en chewing-gum, l'opération de réparation que tu va tenter de faire s'appelle "un marbre" !

et un marbre, c'est une affaire de spécialiste avec des points de contrôles à des endroits de référence : vu la déformation, je doute comme flope que tu ai réussi à avoir une géométrie irréprochable sur les 4 roues.

cherche toi un nouveau châssis que tu pourra ensuite renforcer.

Posté : 19 avr. 2011, 22:37
par Azizlumière
alvinflumox a écrit : fait un bon coup de nettoyage déjà, on y verra un peu plus clair ;)

si le châssis n'a pas vrillé, ni travaillé, du "redressage"+renforts pourrait suffire.

si tu peux faire des photos d'un peu moins près éventuellement ;)

++Lo
J'essaye de faire ca demain! Mais la ce soir j'ai du gérer la crise d'aspirateur et de lessive! :P

Posté : 19 avr. 2011, 22:40
par Azizlumière
grandlaurent a écrit : Je suis d'avis que le décaissage s'impose, et même le changement de châssis... :waw:

vu les points arrachés et la tôle en chewing-gum, l'opération de réparation que tu va tenter de faire s'appelle "un marbre" !

et un marbre, c'est une affaire de spécialiste avec des points de contrôles à des endroits de référence : vu la déformation, je doute comme flope que tu ai réussi à avoir une géométrie irréprochable sur les 4 roues.

cherche toi un nouveau châssis que tu pourra ensuite renforcer.
Oula, première fois que tu postes ici, que d'honneur! :D

Bon pour le chassis je penche plus pour le changement aussi que pour la bidouille, je serais plus tranquille quand je roulerais, l'esprit libre...

Le chassis je pense en avoir un en bon état, celui de ma F4, après le souci c'est de la rapatrier de Bergerac (24) et là j'ai pas trop de solutions dans l'immédiat...

DOnc je suis bien blasé ce soir...

Posté : 19 avr. 2011, 23:04
par TRT_1043
Ok on peut voir les choses dans les regles de l'art voir meme s'approcher de la perfection en préconisant le changement de chassis, les longerons certes en on pris dans la tete.
Ds l'etat actuel des choses la 4l de quentin roule droit il le semble pour l'avoir conduite.
Apres tout c'est une 4l, c'est pas une bagnole pour faire du circuit ou du rallye.C'est une caisse pour se balader dans les chemins.

Franchement quentin je te donne mon avis la dessus.
On reparre comme on peut la chose en faisant des petits renforts copme l'a indiqué Lo, on remet un moteur et c'est repartis. Je pense pas être a coté de la plaque sur ce point la.

Apres si tu veux une bagnole nikel, ok mais la c'est sur on va etre dans un budget allez de mini 3000€. Actuellement je crois que tu es apprentis et que tu as deja une ibiza a rembourser, dc pour moi le choix est vite fait.

Et pis apres tout on a des 4L, c'est pas non plus des alpines, les 4l sa rouille sa roule pas droit c'est sa aussi le charme de cette bagnole!!!!!.

Posté : 19 avr. 2011, 23:09
par guir4l
TRT_1043 a écrit : Ok on peut voir les choses dans les regles de l'art voir meme s'approcher de la perfection en préconisant le changement de chassis, les longerons certes en on pris dans la tete.
Ds l'etat actuel des choses la 4l de quentin roule droit il le semble pour l'avoir conduite.
Apres tout c'est une 4l, c'est pas une bagnole pour faire du circuit ou du rallye.C'est une caisse pour se balader dans les chemins.

Franchement quentin je te donne mon avis la dessus.
On reparre comme on peut la chose en faisant des petits renforts copme l'a indiqué Lo, on remet un moteur et c'est repartis. Je pense pas être a coté de la plaque sur ce point la.

Apres si tu veux une bagnole nikel, ok mais la c'est sur on va etre dans un budget allez de mini 3000€. Actuellement je crois que tu es apprentis et que tu as deja une ibiza a rembourser, dc pour moi le choix est vite fait.

Et pis apres tout on a des 4L, c'est pas non plus des alpines, les 4l sa rouille sa roule pas droit c'est sa aussi le charme de cette bagnole!!!!!.
+1 :)


C'est beaucoup de travail de changer un chassis, tout ça pour une titine qui roulera peut etre pas mieux après ...

Change ton support de Sb de tirant, ressoude les tôles dépointées, et tu feras faire un para au mieux, puis ça ira je pense :)


Comme dit Trt, c'est une 4l ;)

Posté : 19 avr. 2011, 23:11
par bébertrell
Salut gamin )=
Azizlumière a écrit :Sinon juste pour la partie soudure et modif de la traverse de boite tu pourrais m'aider Alexis? Si je trouve un moyen de la ramener chez toi?? (En faite j'ai déjà trouvé le moyen)
Pas de problème pour le coup de main (on s'arrangera pour le Gaz, c'est tout). Par contre je ne suis pas sur que qq soudures suffiront pour ton chassis :x mais si le "West R4" crew se sent capable alors ....

Dans tous les cas courage .

Posté : 19 avr. 2011, 23:13
par stephane78
Là, Quentin, je pense qui faut changer la plateforme, pour faire bien. Vu l'état c'est un peu dangereux, surtout que maintenant, tu le sais. Grand Laurent a raison.

Posté : 19 avr. 2011, 23:14
par Azizlumière
bébertrell a écrit : Salut gamin )=
Azizlumière a écrit :Sinon juste pour la partie soudure et modif de la traverse de boite tu pourrais m'aider Alexis? Si je trouve un moyen de la ramener chez toi?? (En faite j'ai déjà trouvé le moyen)
Pas de problème pour le coup de main (on s'arrangera pour le Gaz, c'est tout). Par contre je ne suis pas sur que qq soudures suffiront pour ton chassis :x mais si le "West R4" crew se sent capable alors ....

Dans tous les cas courage .
T'inquiètes on s'arrangera pour le gaz ET la MO! ;)

Mais bon si je peux l'amener chez toi, je risque de ne pas changer le châssis pour le moment....ca engendrerais trop de frais et ca risque d'être tendu.....

Donc si OK pour toi j'aurais un moyen de ramener mémère chez toi, après que j'ai nettoyé le compartiment moteur...

EDIT: Oui le "West R4" s'en sent capable! :P

Posté : 19 avr. 2011, 23:16
par bébertrell
guir4l a écrit : Comme dit Trt, c'est une 4l ;)
Oui et non quand même car Aziz va monter un 1400 et BV 5 .... et avec cette config, j'en connais qui monte facile à 170Km/H en régime de croisière (n'est pas Damien ...).