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Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 juin 2016, 18:22
par yann
C'est des écrous à 60 comme sur la plupart des jantes accessoires.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 juin 2016, 21:25
par gaill ou
Ok, donc les même que mes jantes de tx? Il y a un peu de tout en fait.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 juin 2016, 23:58
par yann
Oui les même.

Tu as les tôle en écrou plat, les at à 90 et tout le reste à 60

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 14 juin 2016, 12:51
par makaloway
gaill ou a écrit :oui c'est vrai :-)

je vais déjà les nettoyer, est ce que quelqu'un sais avec quel type d'écrous elles se montent? et quel type de caches centraux?

Je vais bientôt me remettre la 4L, j'ai 2/3 bricoles à finir avant.

en fait j'ai plus rien qui fonctionne chez moi:
la 4L est en rade
le VTT a le levier de frein arrière HS
la moto d'enduro à un joint de boite foutu
la ducati j'ai donné l'échappement à refaire en céramique
la remorque à moto l'éclairage est pourri

donc en fait tout est démonté en attente d'avoir du temps ou de récupérer les pièces => c'est un gros carnage dans le garage.
Oula on va avoir de joli croisement!!!

Des leviers de frein de VTT sur la 4L, un faisceau électrique de remorque sur la Ducat', un échappement céramique sur le VTT, et un joint de boite 4L sur l'enduro.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:arrow:
Je suis loin :D :D :D :D :D :D

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 15 juin 2016, 09:13
par gaill ou
makaloway a écrit :
gaill ou a écrit :oui c'est vrai :-)

je vais déjà les nettoyer, est ce que quelqu'un sais avec quel type d'écrous elles se montent? et quel type de caches centraux?

Je vais bientôt me remettre la 4L, j'ai 2/3 bricoles à finir avant.

en fait j'ai plus rien qui fonctionne chez moi:
la 4L est en rade
le VTT a le levier de frein arrière HS
la moto d'enduro à un joint de boite foutu
la ducati j'ai donné l'échappement à refaire en céramique
la remorque à moto l'éclairage est pourri

donc en fait tout est démonté en attente d'avoir du temps ou de récupérer les pièces => c'est un gros carnage dans le garage.
Oula on va avoir de joli croisement!!!

Des leviers de frein de VTT sur la 4L, un faisceau électrique de remorque sur la Ducat', un échappement céramique sur le VTT, et un joint de boite 4L sur l'enduro.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:arrow:
Je suis loin :D :D :D :D :D :D
ah oui la c'est violent!

pour mes jantes je les ai nettoyée hier et je pense que deux montages sont possibles, les écrous d'origine et les les écrous à 60°, mais pas les même que les TX, avec un cône plus petit.

donc pour moi ca sera écrous d'origine je pense.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 15 juin 2016, 11:31
par alvinflumox
Tu as les tôle en écrou plat, les at à 90 et tout le reste à 60
petite précision ici, les écrous "plats" ont toujours un petit cône à 60° pour le centrage des roues. il est donc possible de prendre des écrous d'origine et de les utiliser pour des jantes à cône 60°(exemple TX).
il faut juste s'assurer du bon serrage des écrous afin qu'ils ne se desserrent pas en roulant.

++Lo

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 15 juin 2016, 16:01
par gaill ou
alvinflumox a écrit :
Tu as les tôle en écrou plat, les at à 90 et tout le reste à 60
petite précision ici, les écrous "plats" ont toujours un petit cône à 60° pour le centrage des roues. il est donc possible de prendre des écrous d'origine et de les utiliser pour des jantes à cône 60°(exemple TX).
il faut juste s'assurer du bon serrage des écrous afin qu'ils ne se desserrent pas en roulant.

++Lo
euh la par contre je suis pas trop d'accord sur la fin. Les jantes de TX ont des écrous spécifiques qui ne servent qu'à ces jantes.

J'ai par ailleurs acheté récemment des jantes de TX qui ont été montée avec des écrous plats (et un petit cône à 60°dedans, là on est d'accord), eh bien ca a fait du dégat au niveau des fixations.

Donc pour moi (de celles que j'ai déjà eu):
Jantes tôle origine / delta mics triangular : écrous d'origine
TX: Ecrous à 60° spécifique TX (il y a plusieurs diamètres de portée avec le cône à 60°)
speedline: écrous d'origine borgne (car le Øext est pile poil avec le Ø d'épaulement de la jante) ou cône à 60° de petit diamètre.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 15 juin 2016, 17:33
par TRT_1043
J'ai roulé ts les jours pendant 5 ans avec des jantes d'AT et des ecrous d'origine plats sans avoir le moindre soucis

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 16 juin 2016, 11:11
par gaill ou
là il y a gros débat sur les écrous :)

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 17 juin 2016, 17:10
par alvinflumox
j'ai inversé les infos TX vs alpine :roll: mais sinon, j'ai bon pour le contenu de mon post :p

++Lo