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Posté : 22 nov. 2009, 18:50
par petibonohm
Qu'est ce que tu fais sur la colonne ? j'ai pas suivi :D

Un détail me "choque" un peu... ton moteur est fait pour faire 24h dans des conditions assez forte... alléger les culbuteurs est d'après ton préparateur (un pro?) trop risqué, parcontre dans la prépa de ta culasse du arase les guides ?

ça te fais pas peur pour la fiabilité/longévité ?

++BeN

Posté : 22 nov. 2009, 23:00
par bastien636
Justement, je pensais comme toi pour les guides. Il m'a dit que sur ces moteurs là, on pouvait y aller. Il a dit qu'en revanche on allait consommer plus d'huile. Alors je lui fait confiance : ça fait 40 ans qu'il fait de la competition auto. (Moteur Developpement, au Perray en Yvelines).
En plus, si tu regardes bien les culbuteurs, tu ne peus pas percer gros, donc pas beaucoup de poids à gagner. (si j'ai le temps, je m'occuperais peut-être d'une rampe que j'ai en rabe et je peserais tout ça)

On modifi la colonne car on souhaite mettre le collecteur 4en1 devil de R5 ts.
Scooby a fait le choix de relever le moteur, nous on modifi la colonne avec 2 "mini-cardan".

Voilà

Posté : 22 nov. 2009, 23:12
par bastien636
En fait, côté distribution, je préfère me cantoner à alléger les poussoirs. (c'est plus facile et moins risqué). Pour les culbuteurs, cela demande beaucoup de précision puisque ces pièces tournent...

Image

Posté : 23 nov. 2009, 11:02
par bastien636
Salut petibonohm,

Voilà le résultat que je souhaiterais avoir sur ma rampe :

Image

Sauf que les bagues seront en alu !!

Posté : 24 nov. 2009, 19:51
par Attila
Bonjour bastien

Plus on prépares un moteur plus vite il casse. :-°
Pour la 32 à onzain ce n'ai pas le joint de culasse qui à pété c'est le joint qui c'est écrasé :o (problème d'après du à la suppression de l'amiante) .les vis de la culasse se sont desserré :waw: . (Alors culasse HS) :angry:
Je remonte avec un joint renforcé inox.

Claude

Posté : 24 nov. 2009, 22:45
par bastien636
Salut Claude, où trouves-tu ce joint? Chez Mecaparts? C'est pas un joint plus épais (je sais qu'avec ta config tu met un joint plus épais)

Tu dis que ton moteur compressais trop? Si tu as des conseils sur notre prépa, n'hésite pas!! (si quelqu'un a des conseils, qu'il n'hésite pas) !

A+

Posté : 30 nov. 2009, 18:08
par Attila
Bonjour

Oui je monte un joint de culasse plus épais de chez Mecaparts . Épaisseur de 1.90 il se monte aussi sur les 5GT turbo - R9 turbo - R11 turbo.
RF : 414333R

Claude

Posté : 30 nov. 2009, 19:20
par bastien636
Ah, ok. Si nous on fait ça, on sera obliger de faire une rectif culasse "énorme" pour compenser la surépaisseur du joint !!

En tout cas, merci de l'info. On va réfléchir.

A+

Posté : 01 déc. 2009, 18:53
par kiki 78
humm
je n'aurais qu'un mot a dire, LOCTITE :P .

je dis sa parce que je suis un malade du loctite (hein bastien) pratout ou il y a un filtage, ya du loctite. Et c'est pas du frein filet !!!

Posté : 01 déc. 2009, 19:01
par supreme flo
:P :D

trop fort !! j te vois bien avec la loctite guillaume !!!!!!