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Posté : 23 nov. 2010, 22:20
par tonton4L
T'as quoi comme boite ?

Pour moi il n'y a pas vraiment de problème en fait. C'est juste qu'avec le couple 8x33, le moulin est en permanence entre 5 et 6000tr/min sur l'autoroute. Je crois qu'à 140 ou 150 je suis à 6500 tr ! Le moteur n'est pas vraiment fait pour tourner en continu à ce régime et il y a donc un peut trop de pression dans le cache culbu et ça cherche à sortir.
Quand tu regarde un peut ce qui ce fait sur les autre voitures, tu te rend compte que sur R5 Alpine, Fuego, R5 GT turbo... équipées d'un cléon, il y a un système de retour d'huile au bas moteur au lieu d'aller dans le carbu.
Et sur toute voiture de compétition, qui tournent donc toujours à plein régime, il y a des boites de dégazage qui sont faitent aussi pour évacuer ce surplus.

Donc j'ai fais mon propre système de retour d'huile, et plus de problème :)

++
Fab

Posté : 23 nov. 2010, 23:23
par Bear
tonton4L a écrit : Donc j'ai fais mon propre système de retour d'huile, et plus de problème :) Fab
..........que je pomperai dès que j'aurai un GROS moteur ;)

Posté : 23 nov. 2010, 23:25
par gogo4l
tonton4L a écrit : T'as quoi comme boite ?

Pour moi il n'y a pas vraiment de problème en fait. C'est juste qu'avec le couple 8x33, le moulin est en permanence entre 5 et 6000tr/min sur l'autoroute. Je crois qu'à 140 ou 150 je suis à 6500 tr ! Le moteur n'est pas vraiment fait pour tourner en continu à ce régime et il y a donc un peut trop de pression dans le cache culbu et ça cherche à sortir.
Quand tu regarde un peut ce qui ce fait sur les autre voitures, tu te rend compte que sur R5 Alpine, Fuego, R5 GT turbo... équipées d'un cléon, il y a un système de retour d'huile au bas moteur au lieu d'aller dans le carbu.
Et sur toute voiture de compétition, qui tournent donc toujours à plein régime, il y a des boites de dégazage qui sont faitent aussi pour évacuer ce surplus.

Donc j'ai fais mon propre système de retour d'huile, et plus de problème :)

++
Fab
Même boite que toi Fabrice .

Gauthier

Posté : 23 nov. 2010, 23:34
par lebulot
En 8x33 SP aussi, oké oké donc c'est pas forcement un pb de segementation alors,
Ton système de retour d'huile c'est dans ton titino ?
++

Posté : 23 nov. 2010, 23:40
par gogo4l
Page 24 le tuyau bleu qui part du carter moteur vers la boite .

Gauthier

Posté : 23 nov. 2010, 23:45
par tonton4L
Oui j'en parle, page 9 tu vois le raccord soudé sur le carter et page 11 tu vois la boiboite ;)

++
Fab

Posté : 24 nov. 2010, 08:59
par didinette
Tu la remontes pour le téléthon msieur ???

Posté : 24 nov. 2010, 09:14
par tonton4L
Voui voui, normalement elle sera prête :)

J'ai pas mis de photos par ce que c'est pas intéressant, mais j'avance bien.
Juste un soucis : le pignon fou du nez sinpar s'est encore déserrer et le filetage a pas l'air en forme :x Faut que je trouve une solution et c'est good ;)

++
Fab

Posté : 24 nov. 2010, 09:41
par Reivilo
lionel25680 a écrit : mac xos 10.3.9....
Trop vieux... :'(
Heu ??? Mais utilise Mozilla FireFox sous OSX !! Nan ?

Posté : 24 nov. 2010, 10:28
par Pouet
Ben t un enfoiré ^^