raphi a écrit :eh bah c'est tout propre là dedans, chapeau

Oui, c'est encore propre pour l'instant, vu qu'elle a roulé moins de 500 m, mais sa ne durera pas hélas !
Continuons le démontage, on démonte tout, au fur et à mesure....
Première vérification : la pompe à huile. La crépine n'est pas bouchée, les pignons sont bons, le carter légèrement marqué par les pignons mais rien de dramatique. Ah si, le capot à l'arrière de la crépine en fissuré :? La baisse de pression viendrait-elle de sa ? J'en doute... Pas grave, on changera la pompe à huile pour une neuve, on est plus à sa près ! :roll:
Deuxième vérif : les chemises. Elles sont impeccables, pas marquées ni rayées. J'ai pas fais d'amorce de serrage, c'est déjà sa !
Dernière vérif : les coussinets, bah oui, il ne reste que sa à regarder !
Je démonte un chapeau de bielle et je retiens mon souffle :! Pas de rayures, le coussinet est toujours comme neuf - OUF - Je démonte un palier de vilo et pareil, rien d'alarmant. Tant mieux. J'ai donc voulu comparer les coussinets de vilo avec les anciens coussinets (que j'avais gardé) et là je me rend compte de ma connerie :evil: Mon vilo a été rectifié ! Impossible de ne pas s'en rendre compte, c'est gravé sur les anciens coussinets : -0.25 ! J'avais déjà fais la connerie avec les coussinets de bielle mais je m'en étais rendu compte et en avait commandé en cote rectif mais j'ai complètement zappé de vérifier les coussinets de vilo....
Au moins maintenant je sais d'ou venait cette perte de pression d'huile; un vilebrequin en cote -0.25 et des coussinets en cote standard. Bref sa m'apprendra ! Du coup j'en profite pour faire les choses bien, démonter les chemises (ce que je n'avais pas fait), décaper l'intérieur du bloc et passer une couche de peinture spéciale intérieure RESTOM et changer les quelques joints qui fuyaient déjà !
Vu sur l'intérieur du bloc décapé :
La suite bientôt, j'espère...
++
Cédric