
[Prépa ]Une tl cab sinpar 8x33 SP
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bon, la y'a un soucis gauthier.
faut revoir tes bases du fonctionnement du moteur.
tes pistons 1 et 4 fonctionnent en même temps et les 2 et 3 ensembles.
donc quand tu dis que 1 et 2 sont au point mort (tu veux surement dire point mort haut), y'a un soucis quelque part (je veux dire dans le raisonnement).
concernant ton soucis de liquide de refroidissement, est ce que ton bocale monte en pression? si c'est le cas, y'a de forte chance que ce soit ta pompe a eau qui soit morte (ca m'est déjà arrivé à mes début dans la 4l).
<!--QuoteBegin-gogo4l+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gogo4l)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les pistons 3 et 4 sont ou admission ou en échappement soupape la plus proche de la distribution et les pistons 1 et 2 sont au point mort.
[/quote]
et par pitié, fait un effort dans la construction de tes phrases, c'est incompréhensible.
++Lo
faut revoir tes bases du fonctionnement du moteur.
tes pistons 1 et 4 fonctionnent en même temps et les 2 et 3 ensembles.
donc quand tu dis que 1 et 2 sont au point mort (tu veux surement dire point mort haut), y'a un soucis quelque part (je veux dire dans le raisonnement).
concernant ton soucis de liquide de refroidissement, est ce que ton bocale monte en pression? si c'est le cas, y'a de forte chance que ce soit ta pompe a eau qui soit morte (ca m'est déjà arrivé à mes début dans la 4l).
<!--QuoteBegin-gogo4l+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gogo4l)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les pistons 3 et 4 sont ou admission ou en échappement soupape la plus proche de la distribution et les pistons 1 et 2 sont au point mort.
[/quote]
et par pitié, fait un effort dans la construction de tes phrases, c'est incompréhensible.
++Lo
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LO je connais le cycle 4 temps par cœur.
Les deux premier piston en partant du vm sont au point mort alors que les deux autre ont une soupape qui reste ouverte voir pages 24 y a des photos.
Merci du tuyau pour la pompe a eau .
Ce qui est bizarre c'est que le moteur tourne.
Le vase d'expention ce mais sous pression .
Gauthier
Les deux premier piston en partant du vm sont au point mort alors que les deux autre ont une soupape qui reste ouverte voir pages 24 y a des photos.
Merci du tuyau pour la pompe a eau .
Ce qui est bizarre c'est que le moteur tourne.
Le vase d'expention ce mais sous pression .
Gauthier
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Personnellement je vois pas le souci avec les soupapes.
Quand tu parles de point mort sur le cylindre 1 t'as aligné le repère sur le volant moteur ou tu dis ça parce que les soupapes sont fermées?
Parce que t'as photo est compatible avec
cylindre 1 en compression
cylindre 2 en cours d'explosion
cylindre 3 en admission
cylindre 4 en échappement
Donc moi je vois pas le problème après je suis peut être aveugle...
A moins que tu souhaite vraiment déculasser, moi je commencerais par faire tourner le moteur a la main.
Quand tu parles de point mort sur le cylindre 1 t'as aligné le repère sur le volant moteur ou tu dis ça parce que les soupapes sont fermées?
Parce que t'as photo est compatible avec
cylindre 1 en compression
cylindre 2 en cours d'explosion
cylindre 3 en admission
cylindre 4 en échappement
Donc moi je vois pas le problème après je suis peut être aveugle...

A moins que tu souhaite vraiment déculasser, moi je commencerais par faire tourner le moteur a la main.
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pas 2 collé au point mort ...gogo4l a écrit : LO je connais le cycle 4 temps par cÅ“ur.
Les deux premier piston en partant du vm sont au point mort alors que les deux autre ont une soupape qui reste ouverte voir pages 24 y a des photos.
Merci du tuyau pour la pompe a eau .
Ce qui est bizarre c'est que le moteur tourne.
Le vase d'expention ce mais sous pression .
Gauthier
sauf erreur de ma part c est 1 sur 2 .
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T'es sûr?gogo4l a écrit :LO je connais le cycle 4 temps par cÅ“ur.
Parce que quand les pistons 1 et 4 sont au point mort haut, les pistons 2 et 3 sont au point mort bas... c'est comme un pédalier de vélo

Donc pourquoi tu nous parles des "deux premiers pistons en partant du VM au point mort" ?
Si ton moteur tourne bien ça m'étonnerait qu'il y est un problème de distribution, il n'y a pas de rapport avec le LDR qui bouillone...
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