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Posté : 02 janv. 2010, 21:55
par bestof4l
:D

Posté : 02 janv. 2010, 22:06
par Elmouth673
:P :P :P :P
Bien joué Quentin !

Désolée Gauthier, j'y connais rien en méca je peux pas t'aider mais je pense que même si j'y connaissais quelque chose j'y comprendrais rien ... :ph34r: :ph34r:

Posté : 02 janv. 2010, 22:12
par FOXx
Perso, un piston qui en "emmerde" un autre ? :blink:

et si le moteur tourne, je ne vois pas où est le problème ? :o

Ou alors j'ai rien compris, mais ça m'embête, j'ai l'impression d'être le seul ! :P :P :P :D :D :D (Humour)

+++

Posté : 02 janv. 2010, 22:35
par gogo4l
le cycle 4 temps ne ce fait plus normalement .

Les piston 3 et 4 ont une soupape qui restent ouverte alors que les pistons 1 et 2 sont au point mort.

Voilà mon problème le ldr bouillonne dans son bocal .

Gauthier

Posté : 02 janv. 2010, 23:05
par Attila
Allo Docteur Pello :blink: :blink: :waw:


Claude

Posté : 02 janv. 2010, 23:09
par alvinflumox
bon, la y'a un soucis gauthier.

faut revoir tes bases du fonctionnement du moteur.

tes pistons 1 et 4 fonctionnent en même temps et les 2 et 3 ensembles.

donc quand tu dis que 1 et 2 sont au point mort (tu veux surement dire point mort haut), y'a un soucis quelque part (je veux dire dans le raisonnement).

concernant ton soucis de liquide de refroidissement, est ce que ton bocale monte en pression? si c'est le cas, y'a de forte chance que ce soit ta pompe a eau qui soit morte (ca m'est déjà arrivé à mes début dans la 4l).

<!--QuoteBegin-gogo4l+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gogo4l)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les pistons 3 et 4 sont ou admission ou en échappement soupape la plus proche de la distribution et les pistons 1 et 2 sont au point mort.
[/quote]

et par pitié, fait un effort dans la construction de tes phrases, c'est incompréhensible.

++Lo

Posté : 02 janv. 2010, 23:36
par gogo4l
LO je connais le cycle 4 temps par cœur.

Les deux premier piston en partant du vm sont au point mort alors que les deux autre ont une soupape qui reste ouverte voir pages 24 y a des photos.

Merci du tuyau pour la pompe a eau .

Ce qui est bizarre c'est que le moteur tourne.

Le vase d'expention ce mais sous pression .

Gauthier

Posté : 03 janv. 2010, 01:19
par Franz57
Personnellement je vois pas le souci avec les soupapes.

Quand tu parles de point mort sur le cylindre 1 t'as aligné le repère sur le volant moteur ou tu dis ça parce que les soupapes sont fermées?
Parce que t'as photo est compatible avec
cylindre 1 en compression
cylindre 2 en cours d'explosion
cylindre 3 en admission
cylindre 4 en échappement

Donc moi je vois pas le problème après je suis peut être aveugle... :D
A moins que tu souhaite vraiment déculasser, moi je commencerais par faire tourner le moteur a la main.

Posté : 03 janv. 2010, 03:09
par xscal
gogo4l a écrit : LO je connais le cycle 4 temps par cÅ“ur.

Les deux premier piston en partant du vm sont au point mort alors que les deux autre ont une soupape qui reste ouverte voir pages 24 y a des photos.

Merci du tuyau pour la pompe a eau .

Ce qui est bizarre c'est que le moteur tourne.

Le vase d'expention ce mais sous pression .

Gauthier
pas 2 collé au point mort ...

sauf erreur de ma part c est 1 sur 2 .

Posté : 03 janv. 2010, 10:13
par Rs01
gogo4l a écrit :LO je connais le cycle 4 temps par cÅ“ur.
T'es sûr?

Parce que quand les pistons 1 et 4 sont au point mort haut, les pistons 2 et 3 sont au point mort bas... c'est comme un pédalier de vélo

Image



Donc pourquoi tu nous parles des "deux premiers pistons en partant du VM au point mort" ?

Si ton moteur tourne bien ça m'étonnerait qu'il y est un problème de distribution, il n'y a pas de rapport avec le LDR qui bouillone...