Page 50 sur 97
Posté : 01 déc. 2009, 19:16
par bastien636
C'est claire : 2 heures pour démonter la colonne de direction avec une clé spécialement usiné !! parce que c'étais serré...
Posté : 05 déc. 2009, 18:01
par bastien636
Le choix du carburateur est définitif : un simple corp de 34mm de diamètre. C'est le modèle qui était monté sur les traction !!
Sinon aujourd'hui je me suis attaqué à la distribution avec l'allègement des poussoirs. (je peserais tout ça une fois terminé)

Posté : 05 déc. 2009, 20:34
par petibonohm
Très jolie poussoir
++BeN
Posté : 06 déc. 2009, 01:14
par bastien636
Ah, je savais que ça te plaierais!!
Il faut avouer que c'est beaucoup moins risqué d'alléger les poussoirs que les culbuteurs!!
A+
Posté : 06 déc. 2009, 02:02
par petibonohm
bastien636 a écrit : Il faut avouer que c'est beaucoup moins risqué d'alléger les poussoirs que les culbuteurs!!
J'ai un avis différent, mais bon, c'est ta prépa
Met nous un photo des 8 poussoirs, car la on s'imagine que tu fais l'escroc et que t'en a fait qu'un seul
++BeN
Posté : 06 déc. 2009, 09:56
par bastien636
Oui, je suis un escroc : j'en ai fait que 2 pour l'instant !! C'est plutôt long à faire : les trous, ça va mais après il y a l'ébavurage qui prend du temps!! Et le poussoir qui est en photo n'est pas terminé au niveau ébavurage.
Je pense que j'aurais terminé la semaine prochaine.
A+
Posté : 20 déc. 2009, 16:20
par bastien636
ça y est : les poussoirs sont terminé!!
Afin de quantifier le travail réalisé, j'ai comparé un poussoir allégé avec un classic. Je n'avais pas assez de poids pour faire la comparaison exacte. Ici, le poids que j'ai mis est de 5 grammes. Je pense que le gain se situe entre 3 et 4 grammes.
Voilà, je devrais receptionné la culasse courant Janvier. On pourra alors commencer à remonter!
A+
Posté : 20 déc. 2009, 17:09
par petibonohm
C'est très jolie tout ça !!!
*** clap clap clap ***
++BeN
Posté : 20 déc. 2009, 18:33
par vince
ca commence à rentrer dans de la vraie prépa moteur... impressionnant !
bravo :wub:
++ Vince
Posté : 27 déc. 2009, 17:00
par bastien636
Aujourd'hui, prépa de la cloche d'embrayage afin qu'elle puisse accueillir le capteur d'allumage de super5.
Traçage :
C'est fini :
Reste plus qu'a fabriquer la pate qui va soutenir le capteur et le tour est joué!
A+