Posté : 28 nov. 2010, 09:01
Il faut bien faire la mesure par double pesée: nous n'avons pas 2 auto du même poids, et tout autre réglage du moteur ou du logiciel a aussi son impact sur le résultat.
Idéalement, tu fais une mesure de reference sur une auto avec le moteur d'origine bien réglé.
Puis sur la même auto, et le même moteur, tu changes que l'AAC et éventuellement tu rodes et affine les réglages pour faire la 2e série de mesures. Il faut être rigoureux sur les conditions de mesure: mêmes pneus, même pression, même section de route et même conditions météo.
Ne me saute pas à la gorge pour contester la lourdeur du protocole :ph34r:
Je donne juste l'approche idéale...
Ensuite, il faut avoir la rigueur d'énoncer les facteurs qui entacheront la mesure d'erreurs.
C'est vrai que la mesure sur les rouleaux te permet de retirer la dépendance au poids, section de route
, et paramètres du logiciel (Cx, rapports, etc) . L'attention n'est plus que sur le moteur seul.
Idéalement, tu fais une mesure de reference sur une auto avec le moteur d'origine bien réglé.
Puis sur la même auto, et le même moteur, tu changes que l'AAC et éventuellement tu rodes et affine les réglages pour faire la 2e série de mesures. Il faut être rigoureux sur les conditions de mesure: mêmes pneus, même pression, même section de route et même conditions météo.
Ne me saute pas à la gorge pour contester la lourdeur du protocole :ph34r:
Je donne juste l'approche idéale...
Ensuite, il faut avoir la rigueur d'énoncer les facteurs qui entacheront la mesure d'erreurs.
C'est vrai que la mesure sur les rouleaux te permet de retirer la dépendance au poids, section de route
