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Posté : 14 janv. 2011, 19:09
par lazareth
En effet le chaudronnier a fait du bon boulot, plutot que de remodifié le meins qui servait de proto, il en a refait un entier.
La cerise sur le gateau c'est les parties avant qui sont manchonné !
Posté : 14 janv. 2011, 19:52
par gogo4l
Il est pas terrible cet arceau deux vis pour tenir le tube c'est vraiment trop light .
Je mettrais pas 500€ là dedans pour 500€ j'ai un 8 points sans souci .
Gauthier
Posté : 14 janv. 2011, 21:22
par petibonohm
Il a une bien belle tete maintenant, il peut porter le digne nom d'ARCEAU !! Je suis content que le chaudronnier ait voulu changer sa conception de lui meme... ca montre qu'on est sur la meme longueur d'onde !!!!!
Bon boulot, la perseverance paye
Le tout est toujours en TU37B ? en 40x2 ?
++BeN
Posté : 14 janv. 2011, 21:39
par takata6
gogo4l a écrit :Il est pas terrible cet arceau deux vis pour tenir le tube c'est vraiment trop light .
Gauthier
LoL y aura pas 2 vis mais 4 par manchons conformément aux normes FIA.
Regardes la photo de près : 2 sont montées, 2 ne le sont pas.
Posté : 14 janv. 2011, 21:50
par Chico
bien sympa cet arceau, quand on a pas la possibilité d'en fabriquer un soit même c'est une bonne alternative.
Posté : 14 janv. 2011, 22:44
par Izno
En effet et c'est bien pour ça que je me pose sincèrement la question, meme si j'ai d'autre dépense a faire avant.
Takata tu sais si ca passe avec un TO de twingo ?
Posté : 15 janv. 2011, 01:31
par takata6
Izno a écrit :Takata tu sais si ca passe avec un TO de twingo ?
Mrd la clââsse ! To + arceau ça le fait !
Plus sérieusement: je ne pense pas que ça pose de problème en terme de compatibilité (espace entre l'arceau principal et les bords du TO), mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu comment c'est monté.
Je vais essayer d'obtenir confirmation, mais pas facile dans l'imédiat (faudrais avoir 2 caisses une avec TO et l'autre avec arceau cote-à-cote pour vérifier...) Lazareth, tu as idée toi ?
Posté : 15 janv. 2011, 02:26
par doudou
rien a dire sur le travail mais une petite question quand meme
puisqu'il est sois disant proche des normes FIA, quelle est la tailles des platines, elle me paraissent un peu petite quand meme (j'ai pas la dimension en tete, mais je sais qu'elle existe cette norme)
Posté : 15 janv. 2011, 04:00
par petibonohm
les plaques devraient faire 120mm²
++BeN
Posté : 15 janv. 2011, 11:27
par jethro
Salut,
il est pas 100% conforme, y'aurait encore 2 3 trucs à changer (dessin, surface des encrages, pas de contre plaques, diamêtre de l'arceau principal...), mais par rapport à la première version il est largement mieu (reprise sur les brancard arrière avec 2 vrai jambe de force, jonction par manchonnage, etc etc...) et ils l'ont dit ils cherchent pas un truc ultime mais un rapport qualité/prix/facilité pour le chargement et qui soit demontable
Bref ça se rapproche beaucoup plus d'un "vrai" arceau que la première ébauche qui était exotique on va dire.
Pour Gauthier, perso j'ai rien à dire sur le manchonnage, si je devais faire un truc demontable, j'aurai choisi cette solucequi est la plus sure et homologuée FIA, pour le prix aussi, ils sont finalement au prix d'un arceau standart 6 pts qu'on trouv un peux partout dans le commerce, difficile d'arriver à moins cher en ptite serie...perso j'ai fait mon arceau, si tu prend le prix du tube, du gaz, des disques, le fil, la location ou acaht du cintreuse + la MO et TVA d'une entreprise, dur dur d'arriver en dessous de ce prix...
A+
