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Posté : 22 nov. 2011, 21:49
par Pistache
Bon faut vraiment que j'prenne le temps d'alimenter ce titino! :-°

Bon j'ai un peu avancer les "travaux"! :D Depuis l'temps m'direz vous! ^^
Depuis l'temps, j'ai eu un petit accrochage... :rouge: Ma voiture a voulu faire "Papa dans Maman" à une Yaris... Bilan : un pare choc arrière de Yaris, et un capot pour la mienne! :ph34r:
Un peu plié, donc j'ai pas cherché à le changer. J'ai préféré le redresser!
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Fin bref, à par ca j'avais commencé en aout la peinture de mes Fergat. Et bah (enfin! ^^) en novembre elles sont finies, et même chaussées :D :P !
J'ai donc monté des PIRELLI P2500 M+S en 165 70 R13. J'voulais tirer un peu plus long que sur mes Atmo en 165 60, et aussi avoir un peu de hauteur de flan pour rouler hors des sentiers battus! ^^
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:wub:

Sinon dans la partie moins sympa, après le changement de mon embrayage en septembre, la remise a neuf de la boite, et le changement par d'un cardan par un d'occaz', v'la qu'à peine 15 jours après, mes deux cardans fuient... :x
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Donc commande chez Oscaro d'une paire de cardans SKF!
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Z'ont quand même une autre tronche! ^^

Puis après deux trois bidouilles part ci part là!^^
Réglages des jeux de soupapes, attaches capot, réfection de mon allumeur Ducelier et réglage de l'allumage...

Kenavo! ;)

Posté : 23 nov. 2011, 09:24
par BeeNoiiT
Beau boulot c'est propre ;)

Posté : 23 nov. 2011, 10:04
par tibcab
Super cette 4L !

Les pattes pour le montage de longues portées sont géniales, je peux te piquer l'idée ? ça fait super clean ! :rouge:

Pour les pneus que tu montes, j'ai fait le trophy avec les mêmes cette année (mais en 145/80 sur jantes d'origine) et à part le côté un peu bruyant (que j'ai retrouvé sur tous les pirelli que j'ai déjà eu) ils étaient au top sur le sec et la neige ! )=

Posté : 23 nov. 2011, 16:17
par Pistache
4ltrosmut a écrit : Super cette 4L !

Les pattes pour le montage de longues portées sont géniales, je peux te piquer l'idée ? ça fait super clean !  :rouge:

Pour les pneus que tu montes, j'ai fait le trophy avec les mêmes cette année (mais en 145/80 sur jantes d'origine) et à part le côté un peu bruyant (que j'ai retrouvé sur tous les pirelli que j'ai déjà eu) ils étaient au top sur le sec et la neige !  )=
Oh bah oui hésites pas! Si ca peut donner des idées, c'est cool! ;)
Par contre pour ce montage achètes toi une plaque en plexi pour pouvoir la retailler à souhait! Même avec le nouveau format d'immat' comme j'ai, les plaques sont plus longues, mais pas plus larges! ;)
J'avais fait faire mon jeu de plaque sur plaqueimmat.fr
Par contre j'ai "feinté" :P , j'ai mis une immat SIV sur une plaque vierge! Et hop tu peux recouper ta plaque sans les bords bleus "France" et "département"! ;)
http://plaqueimmat.fr/plaques-auto-520x120mm-plexi.html Comme çà!

Pour les pneus, tu vois par rapport aux FALKEN en 165 que j'ai sur des Atmo, les PIRELLI sont beaucoup moins bruyant et plus confortables!^^

Posté : 24 nov. 2011, 21:57
par Pistache
Et "The" p'tite touch un peu old shool! :wub: :wub:

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Posté : 24 nov. 2011, 22:09
par freerider_71
C'est marrant, sous cet angle ton pneu parait énorme!!!!

Posté : 25 nov. 2011, 10:19
par Pistache
freerider_71 a écrit : C'est marrant, sous cet angle ton pneu parait énorme!!!!
Et c'est que du 165...^^

Ca fait pas aussi gros que sur celle (la 4L :D ) de KéKé! :D

Posté : 25 nov. 2011, 13:42
par Kéké
Pistache a écrit :
freerider_71 a écrit : C'est marrant, sous cet angle ton pneu parait énorme!!!!
Et c'est que du 165...^^

Ca fait pas aussi gros que sur celle (la 4L :D ) de KéKé! :D
Ah ouais, je kiffe mes gros pneus :wub:

Posté : 02 déc. 2011, 10:03
par Pistache
Petit boulot sur la calandre!

Pour la rendre "moins" commune, j'ai voulu décaler le Losange sur le côté à la manière des Super5. ^^
Donc, on coupe le "support" sur lequel le Losange est fixer. J'ai récupéré ensuite un bout d'une autre calandre bien abimée, afin d'avoir la même base de plastique.

J'ai ensuite préparé des encoches au niveau ou je voulais installer le logo, pour pouvoir mettre le fameux "petit bout" qui servira de nouveau support.
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Ensuite, à l'aide d'un fer à souder, je "soude" la languette support sur la calandre!

Un petit coup de mastic pour faire plus propre ;) !

Un coup de peinture pour plastoc', et hop voilà le résultat! :)
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J'ferai une photo de la calandre remontée ce week end! :)

Posté : 27 déc. 2011, 21:26
par Pistache
Olaaa, encore un pti moment que je n'étais pas venu... :-°

Pas vraiment d'boulot, çà caille et ma motivation a chuté comme les températures...^^

Mais Deux p'tites photos pour l'anecdote... :D

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ET PAAAAF! Pré - rodage fini et validé :D

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Et sinon, oui le seul petit boulot fait sur la voiture, c'est une petite "modif" sur les deux demi coquilles en tôles qui servent pour la réchauff' carbu..

Y'en a une qui a sa fixation au niveau du goujou du collecteur, qui a cédé, et les deux vis qui viennent les serrer sur le tube d'échappement se sont fait la mâle...

Résultat : un volant qui s'bloque (je l'ai retrouvé bloqué entre la colonne et la crémaillère)..... :blink: En rond point pour être plus drôle!

Belle frayeur!