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Posté : 19 juil. 2012, 19:16
par petibonohm
Pour remonter ce topic...

Je suis en train de monter un dossier pour refaire les différentiels des R4 Groupe A, j'ai quelques infos sympas.... notamment cette image extraite du PR de la GrA.

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Comme vous le voyez c'est de l'autobloc à disque (j'adore ce montage !!) :wub:
j'pense qu'il manque une rondelle belleville sur la partie droite du différentiel :/



J'ai avancé la CAO, les dimensions ne sont pas figées, j'ai un petit soucis d'encombrement :s
(et je sais pas dessiner des pignon à denture conique :x)
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Voilà l'intérieur du diff...
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J'ai récupéré un autobloc à disque de Samba pour m'inspirer fortement du montage...
L'idée est de monter ça en lieu et place du différentiel d'origine pour s'affranchir de modifier la couronne d'origine.

++BeN

Posté : 19 juil. 2012, 19:46
par jethro
Là je dis oui!

Après comme toujours le soucis principal ce sera le prix de la pièce et aussi est ce qu'on final une 4L de 34 ou même 64cv (TX) à réellement besoin d'un autoblocant vu la très faible puissance à passer au sol...

A+ ;)

Posté : 19 juil. 2012, 19:50
par Valou18
SI c'est réellement efficace sur nos 4L je suis preneur.

Posté : 19 juil. 2012, 19:59
par Bear
Valou18 a écrit : SI c'est réellement efficace sur nos 4L je suis preneur.
Descend et pousse ...... ce sera moins cher :P

Posté : 19 juil. 2012, 20:02
par petibonohm
L'intérêt, on en a parlé des centaines de fois... l'autobloc c'est le point N°150 sur la liste des choses à faire.... y'à 149 choses à faire avant :D :D

Mais bon, si un jour, un CG se prépare, prévoyez un bon 1000€ :P

++BeN

Posté : 19 juil. 2012, 20:27
par Rs01
Faut peut être préciser qu'avec un autobloquant, la voiture devient limite inconduisible pour qui n'est pas pilote :D

Totalement inutile pour quelqu'un qui ne courre pas... :-°

Posté : 19 juil. 2012, 22:11
par jethro
Bah ça dépend du tarage de l'autobloquant, mais éffectivement si on mets un différentiel sur une voiture pour rouler sur asphalte c'est qu'il y a une raison...plus on se rapproche d'un vérouillage des des roues à 100% et plus ça devient incondisible, ou plutôt brutal avec des réaction violente dans le volant...

A+ ;)

Posté : 19 juil. 2012, 22:30
par petibonohm
Ouai mais là dans la config on est à 40%.

++BeN

Posté : 20 juil. 2012, 12:11
par Scooby
Sur LBC, il y a un mec qui propose des fabrications d'autobloquants pour bcp de voitures.

Il faudrait se rapporcher de lui en lui donnant l'encombrement et un diff origine pour qu'il chiffre au plus juste pour une 4L ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Posté : 20 juil. 2012, 13:45
par petibonohm
Ouai je connais... Merci de l'info

++BeN