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Posté : 20 déc. 2011, 00:15
par Kéké
Sauvage

Posté : 20 déc. 2011, 01:42
par xscal
le but de cette boite est de faire " tampon" par rapport a l'exterieur, c'est a dire eviter les turbulences dans le papillon et autre.
enfin c'est une des fonctions, je sai pas si il y en a d'autres.
Posté : 20 déc. 2011, 02:23
par lukebr
Le circuit d'admission est équipé d'un résonateur d'air (1) permettant
d'absorber certaines ondes de pression et de diminuer les bruyances
d'admission.
http://aspracing.free.fr/MR358CLIO1.pdf http://aspracing.free.fr/MR358CLIO1.pdf
j'espère que le capteur PMH est pas sur la cloche comme sur les TS/TX vu que tu doit changer le VM !?
pinaise c'est un beau bordel sinon

bon courage

Posté : 20 déc. 2011, 02:48
par Micka52
lukebr a écrit : j'espère que le capteur PMH est pas sur la cloche comme sur les TS/TX vu que tu doit changer le VM !?
Si si!!! Et ça ne va pas être marrant de faire usiner la cloche d'embrayage pour que le capteur soit bien placé.
Sinon, je confirme que les volants moteur de R4/R5 et de ce K4M sont interchangeables, j'ai démonté celui du K4M et j'ai essayé avec un volant moteur de 4L et les trous correspondent, je n'ai pas vérifié les repères de PMH. En même temps, je ne sais même pas comment ou retire les bougies

Posté : 20 déc. 2011, 18:28
par rodolpher
Micka52 a écrit : Si si!!! Et ça ne va pas être marrant de faire usiner la cloche d'embrayage pour que le capteur soit bien placé.
Suggestion : tu montes l'ancienne cloche, tu découpe la partie support de sonde pmh et ensuite tu le greffes sur la cloche de 4L via soudure TIG. Au moins ça sera pile poil.
T'as une photo du volant moteur qu'on puisse voir les dents?
Accessoirement ... y a moyen de passer voir ça ?

Je suis pas trop trop loin et super interessé
Posté : 20 déc. 2011, 22:46
par bullitt
Fantastique projet!

)=

Posté : 20 déc. 2011, 22:48
par Micka52
Les photos arrivent, mon pote me les envoie par mail.
Tu peux accessoirement passer, ce serait cool, mais là, je suis rentré chez mes parents pour les vacances. Si tu veux venir, je te conseille d'attendre, qu'au moins le moteur soit posé dans un châssis, car là, on bricole pour le moment. Le vrai taf est pour 2012 !!!
Ah oui, le moteur est à Troyes, pas à Goncourt, comme dans mon profil.
Posté : 20 déc. 2011, 22:55
par rodolpher
arf, Troyes ça fait déjà nettement plus loin :s
Posté : 20 déc. 2011, 23:57
par Micka52
Bah, vu que suis à l'école à Troyes, j'ai préféré faire ça à Troyes. Au pire, ce sera moi qui passerait chez toi avec ma 4L de 106ch
Revenons à nos moutons, ou plutôt chevaux

Hier soir, j'ai continué à bricoler un peu tout ça.
Donc, j'ai retiré le volant moteur pour monter la cloche d'embrayage de 4L et voir si un démarreur de R5 passait.
Le volant moteur démonté:

D'ailleurs, pour la vente ->MP
La cloche se monte bien:
Et un démarreur Paris-Rhne de R5 passe sans soucis:
La pompe de DA avec son support:
Et le papillon, commandé mécaniquement:
Le temps des vacances, ça restera en stand by car le moteur n'est pas chez mes parents comme je l'ai dit, mais moi j'y suis.
A suivre...
Posté : 21 déc. 2011, 00:00
par Micka52
petibonohm a écrit : Tu peux ouvrir un post pour le F4R, mais coupler un F4R à une boite de R4, j'suis pas sur que ce soit possible
++BeN
Tu t'es heureusement pour moi trompé au fait, mais l'erreur est humaine.
Je t'avouerais que je n'y croyais pas du tout aussi
